AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

 [Saga] Harry Potter

 Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
avatar
Itah
Trafalgar Law n°4
(Nyan Cat)
|Co Webmiss|
Trafalgar Law n°4 (Nyan Cat)|Co Webmiss|
Voir le profil de l'utilisateur

Féminin Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 30/01/2008


En vrac
Nawak:

Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: [Saga] Harry Potter   Jeu 22 Jan 2009 - 23:29

Bon je trouve enfin le temps de poster ce topic qui me tient beaucoup à coeur : le topic HP du forum !!
Pour l'instant je ne peux pas encore participer aux autres topics vu que je n'ai jamais lu Twilight et les autres bouquins dont la section parle, mais en attendant de pouvoir m'y pencher dessus après d'autres lectures, eh bien j'avais trop envie de parler de Harry Potter, cette saga que beaucoup d'entre nous connaissent.


artwork (c) Prodigybombay.deviantart

La saga Harry Potter compte 7 tomes au total. Elle a été écrite par l'auteur J-K Rowling, une anglaise. Le succès de Harry Potter a été immédiat dès le premier tome et n'a fait qu'augmenter. De la littérature pour jeunesse avant tout, cette série séduit tous les âges.
Les tomes :
Harry Potter à l'école des Sorciers
Harry Potter et la chambre des Secrets
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Harry Potter et la Coupe de Feu
Harry Potter et l'ordre du Phoenix
Harry Potter et le prince de sang-mêlé
Harry Potter et les reliques de la Mort

Et vous ?
Quel lecteur ou lectrice êtes-vous ? Comment avez-vous connu Harry Potter et quel impact cette série a eu sur vous ?
En ce qui me concerne je suis une fan, vraiment. Je pense que je peux vraiment me considérer accro : j'ai beau avoir relu les tomes au moins 5 fois chacun je ne peux pas me lasser de l'univers du sorcier ( surtout que je préfère les sorciers aux morts vivants, vampires et autres créatures "magiques" en fait ^^ ). Il n'y a pas vraiment de psychologie des personnages très profonde etc, mais disons qu'ils sont tous attachants à leur manière et aussi détestables parfois. Ce qui rend les personnages plus riches et l'univers plus haut en couleurs. J'aime beaucoup tous les détails que l'auteur a su apporter à son univers et dès le premier tome je ne me serai jamais doutée d'un tel puzzle géant, ayant terminé la série. J'ai été aspirée, et je le suis toujours ! J'aime énormément tous les personnages, principaux comme secondaires mais je dois avouer que j'ai un faible pour Tom Jedusor ( et non Voldy même si lui aussi je l'adore XD mais je le préfère en ado ), ROGUE, et Harry ♥ je suis fière d'avoir fait partie de la 1ère génération à découvrir la fin de HP. Je suis contente d'avoir grandi en même temps que Harry. ^^

Actuellement des livres annexes sur l'univers de HP sortent doucement en France. Le plus récent : les Contes de Beedle le Barde. Et comme c'est la mode en ce moment le livre a une adaptation cinéma. 5 films sont sortis à ce jour, le 6ème sera fait par le réalisateur du 5ème et le dernier film sera en fait séparé en deux ( qui concerne le 7e tome ). Le 6ème film sort cet été 2009, Juillet si tout va bien.

Quelques liens ;
HP sur deviantart
Poudlard.org site FR le plus complet
HP lexicon site anglais le plus complet

Venez parler de HP ici les gens !! <3
avatar
NéO
Nana
|Demon's King|
Voir le profil de l'utilisateur

Féminin Nombre de messages : 3930
Age : 33
Localisation : avec Hisagi
Date d'inscription : 10/10/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Jeu 22 Jan 2009 - 23:45

très bonne iniatitive Itah

j'ai longtemps détesté le phénomène de mode qui accompagnait chacun des livres, et tout la battage médiatique pour chaque sortie...

et puis en juillet 2007 est sortie le tome 7, j'étais en Irlande et la veille de sa sortie j'ai vu des gens campés devant les librairies pour être sûrs de pouvoir se procurer le dernier tome de la saga potter... j'ai vraiment halluciné, je ne comprenais comment un livre pouvait créer de telles réactions, et autant chez les petits que chez les grands.

Partout où on allait, les gens se promenaient avec un exemplaire du dernier tome, parc, bus, métro, pub... une réelle invasion !!

Du coup, dès mon retour en France j'ai acheté le premier, puis le deuxième... bref en moins d'un mois j'étais tombée dans la spirale "pottermania". Je me suis procurée les dvd des quatres premiers tomes que j'ai adoré tout autant.

Alors comme la plupart d'entre nous, j'ai attendu le tome 7 prévue pour le moins d'Octobre... Le mercredi de sa sortie, je me suis précipitée à la fnac, qui pour l'occasion ouvrait une heure plutôt et me suis achetée le dernier tome que j'ai dévoré !!

Tout m'a plu, les caractères des personnages, l'univers magiques et son intrigues

_________________
Thanks for all my Itah d'♥♥



Hisagi Shuuhei
avatar
Hannah P
Nana
|Demon's King|
Voir le profil de l'utilisateur

Féminin Nombre de messages : 1081
Age : 22
Date d'inscription : 09/06/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Jeu 22 Jan 2009 - 23:46

Oh! Itah ! Emotion ultime !!! UN TOPIC SUR HARRY POTTER !!!!

Magnifique !

Alors, j'ai vu le premier film lorsque j'avais 6 ans et j'ai lu le 1er livre à 10 ans.
Je me suis tout de suite attachée à Hermione, grâce à son intelligence et sa répartie.
J'aime beaucoup Ron et sa tendance à un peu "casser l'ambiance" quelquefois....
Harry de part son courage et sa vaillance, je suis tombée amoureuse XD

_________________
avatar
SanHime
Miss France
|Kira's & Kensei's Wife|
Voir le profil de l'utilisateur

Féminin Nombre de messages : 1976
Age : 34
Localisation : à Suna
Date d'inscription : 20/11/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Ven 23 Jan 2009 - 0:09

Merci Itah, tu as eu une superbe idée!

Pour ma part, j'ai d'abord connu HP avec les films, j'ai été les voir à chaque fois au cinéma et je ne désirais pas lire du tout les romans. Lorsque j'ai été voir HP et l'Ordre du Phoenix avec des amis et Kaori, ben j'ai trouvé le film super cool et l'une de mes amies, qui avait lu le roman, fut scandalisé par le sabotage de cette adaptation, elle était vraiment très énervée. Elle m'a alors prêté ses romans et je n'étais pas vraiment motivé à les lire. Un jour, je m'y suis mise, grace à Kaori, et j'ai adoré!!
Par chance, lorsque je les ai commencé, ils étaient tous édités en France, j'ai donc dévoré cette saga.
J'ai bien sûre une nette préfèrence pour le roman maintenant et que j'ai compris la réaction de ma pote. Jusqu'à HP et le prisonnier d'Azkaban, ça pouvait passé, mais ensuite ce fut trop décalé par rapport aux romans et j'ai été déçue. Mais j'irais tout de même voir HP et le Prince de Sang-Mêlé, je l'attends avec impatience...

Comme tu le dis Itah, les personnages sont très attachants et j'ai bien accroché avec cet univers fantastique et magique. J-K Rowling a fourni un travail immense, il y a tant de choses à découvrir dans cette oeuvre, les lieux, les paysages, les créatures mythiques, tant de personnages et toute cette magie... j'ai été fascinée et subjugée.

L'histoire est captivante et on en a jamais assez, tout simplement magnifique.

J'adore Remus, Sirius, Ron, Hermione, Harry, Hagrid, Dumbledore, Severus, McGonagall, la famille Weasley,... en fait j'aime tout le monde, sauf les Mangemorts, ils peuvent disparaitrent eux!! Quoique j'aime bien Lucius, j'aime son charisme.

La sage Harry Potter est tout simplement sublime et je la conseille à tout le monde. Au fil des tomes, les personnages gagnent en maturité et l'histoire devient plus sombre, ce qui me fait dire que ce n'est pas un conte pour enfants, en tout cas l'auteur a pris en compte que son public grandissait et l'histoire n'en est que meilleure.
A lire pour tous ceux qui aiment les histoires fantastiques!

_________________
Je ne t'aime pas Nana O. Vielle meuf, égoïste et meurtrière!!! CREVE!!!!!
vava, sign by Itah, blason by Itah & Rikku
avatar
kaori
Addicted
|Trapnest|
Voir le profil de l'utilisateur

Féminin Nombre de messages : 4312
Age : 37
Localisation : Tell me goodbye, tell me goodbye Dakishimeta te wo Tell me goodbye, tell me goodbye Hanasou Soba ni iru koto dake ga yasashisa janai to Baby Tell me goodbye, tell me goodbye Tell me goodbye
Date d'inscription : 12/08/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Ven 23 Jan 2009 - 0:40

une magnifique idée itah,
j'avais eu envie aussi de créer un topic sur notre plus courageux des sorciers depuis hier.
nous allons pouvoir discuter de magie, de sort, d'amitié, d'amour mais aussi de tristesse.
j'adore harry potter!!!

san j'ai rien d'autre a ajouter tu as dis tout ce que je pense de HP.

moi aussi je m'attendais à une histoire de gamin et je me souviens qu'il étais sorti en même temps que les seigneurs des anneaux donc j'ai pas trop fait attention.
et viens le jour où je vais au ciné avec san et ses copines voir l'ordre du phénix. j'avais vu les autres en dvd chez mon frère mon neveu avait demandé a sa mère de les louer.
je me suis dis que ce n'étais pas un film pour enfant. (il y avait certains passages qui n'étaient pas très adaptés pour des enfants de 8ans 10 ans je trouvais).
a la fin de la séance de l'ordre du phénix j'étais contente car j'ai trouvais que le film était super et la copine de san et celles qui l'accompagnait elles fumaient, elles disaient qu'ils l'avait saboté.
je me souviens qu'à HP et le prince du sang mêle etait sortis, alors j'ai demandé à la copine de sandra de me le prêter.
elle m'a crié au sacrilège, car je devais au moins reprendre la lecture du prisonnier d'Azkaban.
et bien sur j'ai tout dévoré en l'espace de quelques mois.
peut de temps après la fin du 6 le 7 est sortie, j'ai pas attendu contrairement a vous autres et je peux qu'imaginer votre torture.
je me souviens de la joie que j'ai ressenti lorsque je l'aie entre les mains.
HP a été pour moi une vrai surprise car je m'attendais pas une histoire comme celle ci.
et j'ai jamais autant pleuré sur un bouquin depuis. (non erreur j'oublie ayashi no ceres)
c'est le exactement le genre d'univers que j'aime. le fantastique c'est pour moi!!

_________________

Blason par Itah ♥



Spoiler:
 


Gif fait part Sanhime tu cartonnes ma poulette!
avatar
Leks
Roku
|Yakusa|
Voir le profil de l'utilisateur

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 24
Localisation : Devant Tochi (mon cher ordi)
Date d'inscription : 26/10/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Ven 23 Jan 2009 - 20:09

Un topic HP, quelle bonne idée! J'y pensais justement, je me disais que ça serait pas une mauvaise idée, je voyais qu'y en avait pas mal qui aimaient bien =)

On peut dire que j'ai grandi avec Harry Potter. Ma mère m'avait acheté une édition avec les quatre premiers tomes, j'devais avoir 7 ou 8 ans et c'était pour mon anniversaire. J'ai toujours bien aimé lire, depuis toute petite mais d'habitude, quand on m'offre des bouquins, j'ai pas le réflexe de commencer tout de suite à les lire. Donc il a fallu un peu que je me pousse.
Avant de l'avoir complètement terminé, le premier film est sorti au cinéma. Je me souviens que ma mère connaissait déjà la fin du livre pour avoir déjà lu les quatre tomes avant moi. Je suis allée voir le film et j'ai été toute fière de dire: Haha! Maintenant je sais qui c'est le méchant! xD

Bref après ça, j'ai lu tous les tomes, l'un après l'autre. Et je suis allée voir les films, l'un après l'autre.
Mon préféré est le troisième: Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. J'ai adoré ce livre, tout comme le film (même si c'est pas comparable) qui, je trouve, reste le meilleur. Je l'aime bien parce qu'il y a Remus Lupin I love you J'aiiiiiiime cet homme, je saurais pas expliquer... C'est un peu le premier personnage fictif pour lequel j'ai voué une immense admiration. Il est Gé-nial. J'aime beaucoup son caractère, sa manière de voir et de dire les choses. Il est et restera le meilleur pour moi =P
Sinon j'aime bien "le Prince de Sang-Mêlé". Il m'a vraiment plu, lui aussi.
J'ai pas vraiment accroché en lisant le tome 5, l'Ordre du Phénix. C'est encore celui que j'aime le moins. Ou plutôt non. J'ai vraiment pas aimé le septième et je serais incapable de le relire une deuxième fois (ce qui n'est pas le cas avec le 5). Mais je déteste pas, loin de là. C'est juste que j'aime moins.

Je pense que J.K. Rowling écrit d'une manière extraordinaire, on a envie de suivre, on a envie de participer à l'aventure, on a envie de savoir. Elle nous laisse parfois beaucoup de suspense, elle nous surprend plein de fois et son humour est juste génial. J'ai beaucoup de respect pour elle, c'est un peu mon modèle. (J'aimerais être écrivain =P... ou on dit écrivaine?)
Sinon ça va de plus en plus mal pour les films, à mon sens. Je n'ai pas aimé le 4, ni le 5. Qu'est-ce que ça va être pour le 6? lol D'autant plus que j'aime ce tome... =S Mais en même temps c'est difficile d'adapter au cinéma un truc aussi long, quoi TT
Mais sinon j'aime beaucoup les trois premiers films qui respectent vraiment bien les tomes =)

Voilà, j'espère que j'ai pas fait trop long mais cette magnifique saga a réellement changé ma vie et j'adore tout autant qu'avant, même si on n'attendra plus de livre et qu'il ne reste que trois films. (parce que le 7 sera en deux parties)

_________________
avatar
Yoko
Micro Nano
[DN Addict]
Voir le profil de l'utilisateurhttp://alicetowonderland.skyrock.com

Féminin Nombre de messages : 3392
Age : 20
Localisation : Paris rpz. (:
Date d'inscription : 29/09/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Sam 24 Jan 2009 - 0:08

I love HP ♥
super idée Itah !!

c'était mon premier "gros" bouquin (ba ouais en CE2 ça parait gros xDD)
et en fait, moi aussi j'ai grandi avec <3
surtout que ma mère m'avait fait le coup du "tu lis les livres avant de pourvoir voir les films
au début j'étais pas trop emballé mais finallement je les ai dévorés <3
Depuis, chaque année j'attendais les livres (mais maintenant y'a que les films T__T)
*mon poste est moins long que les autres mais j'ai moins de chose a raconter XD*

_________________
Sacha is (my) god.
dear-nana's ava.
avatar
Itah
Trafalgar Law n°4
(Nyan Cat)
|Co Webmiss|
Trafalgar Law n°4 (Nyan Cat)|Co Webmiss|
Voir le profil de l'utilisateur

Féminin Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 30/01/2008


En vrac
Nawak:

Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Sam 24 Jan 2009 - 1:22

Contente que le topic vous plaise. ^^

Citation :
(mais maintenant y'a que les films T__T)
Moi aussi ça me rend triste T_T je suis contente d'avoir fait parti de la 1ère génération a avoir connu Harry Potter mais depuis la fin du 7e tome je me sens fatalement triste. Même si les films sont pas géniaux géniaux c'est encore ce qui fait durer la magie du sorcier, mais très bientôt elle sera définitivement finie...

Citation :
J'ai pas vraiment accroché en lisant le tome 5, l'Ordre du Phénix. C'est encore celui que j'aime le moins. Ou plutôt non. J'ai vraiment pas aimé le septième et je serais incapable de le relire une deuxième fois (ce qui n'est pas le cas avec le 5). Mais je déteste pas, loin de là. C'est juste que j'aime moins.
Pour quelle raison le 7e tome t'a moins plu ? Le 5 également remarque ( peut-être à cause de l'insupportable crise d'adolescence de Harry ? )

Citation :
(J'aimerais être écrivain =P... ou on dit écrivaine?)
Ben le terme écrivaine est pas reconnu par l'académie française mais on s'en fout, ça se dit, ce n'est pas une faute ^^ on dit auteure aussi maintenant, le mot a été accepté dans la langue française et ajoutée dans les dictionnaires il y a quelques années seulement. On peut donc rêver au féminin maintenant yeah XD oui parce que moi aussi j'aimerai vivre de mes écrits, mais pour autant je ne le vise pas. Tu écris des histoires sinon ? En ce moment ? J'aimerai bien les lire. La partie galeries peut aussi servir pour ça. ^^

Citation :
Je n'ai pas aimé le 4, ni le 5. Qu'est-ce que ça va être pour le 6? lol D'autant plus que j'aime ce tome... =S Mais en même temps c'est difficile d'adapter au cinéma un truc aussi long, quoi TT
Mais sinon j'aime beaucoup les trois premiers films qui respectent vraiment bien les tomes =)
Je suis d'accord pour le 4e film qui a été un vrai désastre. Ce sont surtout les découpages des scènes qui n'ont pas été faits avec soin ; c'était brutal et incompréhensible, dur à suivre pour un spectateur, à plus forte raison pour quelqu'un qui n'aurait pas lu les livres. Par contre j'ai bien aimé le 5e film, David Yates a un certain talent je trouve. Les transcriptions des événements par le biais des journaux c'était très bien trouvé et tout à fait ça ( avec l'idée très présente du livre de la propagande par la presse justement ). L'ambiance était sombre et le ministère bien fait. Le département des mystères m'a plu. Le 6e, j'ai donc confiance parce que c'est le même réalisateur.
Le 3e film est mon préféré ; les réalisateurs espagnols sont des génies lol. Je trouve le film bien adapté au roman et surtout personnalisé. Ce qui n'est pas du tout le cas des 2 premiers films de Chris Columbus. Il a beau avoir un talent de cinéaste je ne ressens aucune personnalité dans ses films. Je ne veux pas être dure mais quand j'ai vu les deux premiers films un peu plus tard avec du recul, j'ai trouvé que c'était entièrement copié collé et qu'il manquait une touche personnelle. C'est dommage. Après au niveau des films je dois dire que j'aime voir une adaptation ciné de HP ^^ mais je suis pas fan du casting ( Daniel Radcliffe correspond à l'image que je me faisais de Harry mais côté interprétation et expressivité il est pire qu'une huître XDDDD ).

Citation :
et j'ai jamais autant pleuré sur un bouquin depuis.
C'est quoi les passages qui t'ont le plus émue ? ^^ Moi ça a été la mort de Dumby, DE SIRIUS BOUHOUHOUUUUUUUU et yeux humides à la fin du 7e tome. = p Mais bon j'ai peur de trop révéler alors j'en dis pas plus. XD

Citation :
sauf les Mangemorts, ils peuvent disparaitrent eux!!

MAIS EUH XD alors je peux disparaître c'est ça ? T_T ( ben oui, Death Eater dans mon profil, c'est bien mangemort ). Je les aime bien moi, j'aime autant le côté obscur que le côté pur. *w* D'ailleurs une fois j'ai rêvé que j'étais au service de Voldemort lui-même ♥ .
avatar
Kazoo
Enjoy Everything
|Ceci n'est pas un rang|
Voir le profil de l'utilisateurhttp://heavenmanga.wordpress.com/

Masculin Nombre de messages : 3443
Age : 27
Localisation : Quelque part dans le coin poussiéreux, là-bas, au fond à droite...
Date d'inscription : 13/01/2009


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Sam 24 Jan 2009 - 1:53

Ah ! Que de souvenirs avec Harry Potter... Je me souviens encore quand, en primaire, j'ai lu les trois premiers tomes, puis me les suis fait offert en sixième, quand est sorti le 4 est sorti en poche (aux alentours de Noël Smile )... (A noter que ma mère m'avait fait emprunter le 4 dans une médiathèque, et je n'avais évidemment rien compris au premier chapitre, et donc abandonné ma lecture... d'où l'envie ensuite de lire les trois premiers...)
Le quatrième est devenu mon préféré, juste suivi du cinquième (quoiqu'ils sont presque ex-aequo...). Par contre, j'ai trouvé le sixième un poil décevant. Le septième, je l'ai lu en anglais grâce à mon frère, puis en français dernièrement (lorsqu'il est sorti en poche^^).
Quant aux films, j'avais à chaque fois lu les livres avant, et relu pour me remettre dans l'ambiance. (Enfin je ne relirais sûrement pas le six avant de voir le film...) Le quatrième film est vraiment un désastre (comme déjà dit)... Franchement, mis à part quelques bonnes idées, on se concentre trop sur le tournois, aux dépends du reste... Par contre, le cinquième est vraiment bien !

_________________
avatar
Leks
Roku
|Yakusa|
Voir le profil de l'utilisateur

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 24
Localisation : Devant Tochi (mon cher ordi)
Date d'inscription : 26/10/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Sam 24 Jan 2009 - 2:44

Itah a écrit:
Pour quelle raison le 7e tome t'a moins plu ? Le 5 également remarque ( peut-être à cause de l'insupportable crise d'adolescence de Harry ? )

Pour le 5, je sais pas. Y a rien de palpitant, à mes yeux. C'est vrai que la crise d'adolescence d'Harry peut vraiment énerver mais c'est pas tellement ça. Je ne sais pas vraiment expliquer ^^'
Sinon avec le 7, bah, trop horrible, quoi.
Spoiler:
 


Citation :
Ben le terme écrivaine est pas reconnu par l'académie française mais on s'en fout, ça se dit, ce n'est pas une faute ^^ on dit auteure aussi maintenant, le mot a été accepté dans la langue française et ajoutée dans les dictionnaires il y a quelques années seulement. On peut donc rêver au féminin maintenant yeah XD oui parce que moi aussi j'aimerai vivre de mes écrits, mais pour autant je ne le vise pas. Tu écris des histoires sinon ? En ce moment ? J'aimerai bien les lire. La partie galeries peut aussi servir pour ça. ^^

xDD Merci pour toutes ces précisions ^_^ Oh bah j'écris beaucoup, quand j'ai le temps et l'inspiration... J'écris un peu de tout on va dire xD. J'ai écrit une fic sur Final Fantasy XII, 'sais pas si tu connais =P Je l'ai terminée mais il me faut pas mal du temps pour corriger et ensuite publier les chapitres. Elle est sur FanFiction.Net Je peux passer le lien si ça intéresse ^^

Citation :
Le 3e film est mon préféré ; les réalisateurs espagnols sont des génies lol. Je trouve le film bien adapté au roman et surtout personnalisé.

C'est clair, je le trouve parfait, ce troisième film ^_^

_________________
avatar
kaori
Addicted
|Trapnest|
Voir le profil de l'utilisateur

Féminin Nombre de messages : 4312
Age : 37
Localisation : Tell me goodbye, tell me goodbye Dakishimeta te wo Tell me goodbye, tell me goodbye Hanasou Soba ni iru koto dake ga yasashisa janai to Baby Tell me goodbye, tell me goodbye Tell me goodbye
Date d'inscription : 12/08/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Sam 24 Jan 2009 - 22:22

j'ai lu qu'il aurait un musée sur HP qui commencerait a Chicago jusqu'au 7 juillet 09, et viendrait en Europe.
on pourrait y retrouver les costumes et les décors comme la maison et salle commune de Griffondor, la cabane d'hagrid.
et il rajouterons les décors et costumes du dernier film quand il aura quitté chicago.

_________________

Blason par Itah ♥



Spoiler:
 


Gif fait part Sanhime tu cartonnes ma poulette!
avatar
RynuX Slater
21st Century Boy
|Guitar Addict|
Voir le profil de l'utilisateur

Masculin Nombre de messages : 5234
Age : 25
Date d'inscription : 30/12/2008


En vrac
Nawak:

Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Dim 25 Jan 2009 - 0:33

moi aussi je l'ai est lu (et tous dans les 2 langues Cool enfin francais avant anglais quand meme Laughing)

j'ai bien aimé
meme si a la fin avec les films et tout ca devient un peu saoulant

sinon pour les adaptation en films j'ai adoré, mais le 3 est une belle me*** par rapport au livre (c'est limite si c'était pas fidèle au livre meme ><)

mais bon j'aime bien HP quand même surtout l'ordre du phoenix et la coupe de feu ^^
avatar
SanHime
Miss France
|Kira's & Kensei's Wife|
Voir le profil de l'utilisateur

Féminin Nombre de messages : 1976
Age : 34
Localisation : à Suna
Date d'inscription : 20/11/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Dim 25 Jan 2009 - 22:21

Itah a écrit:
Citation :
sauf les Mangemorts, ils peuvent disparaitrent eux!!

MAIS EUH XD alors je peux disparaître c'est ça ? T_T ( ben oui, Death Eater dans mon profil, c'est bien mangemort ). Je les aime bien moi, j'aime autant le côté obscur que le côté pur. *w* D'ailleurs une fois j'ai rêvé que j'étais au service de Voldemort lui-même ♥ .

Non Itah, pas toi!! Je ne veux pas que tu disparaisses!!

Il faut dire que sans les Mangemorts et Voldemort, l'histoire ne serait pas ce qu'elle est. Même si je les hais (sauf Itah et Lucius, lol) ils sont nécessaires cela va de soit. Mais quand je songe à ce qu'ils ont fait... j'aurais aimé intégrer l'histoire et les attaquer avec les sortilèges impardonables, mais j'aurais eu des problèmes par la suite... j'aurais fini à Azkaban, la galère!!!!
Alors comme ça Itah, tu as rêvé que tu servais Voldemort?! Et tu devais faire quoi pour lui?!

Leks a écrit:
Spoiler:
 

Je rejoins Leks, pourquoi l'auteur a fait ça?! Je je les aimé tant moi aussi. Je me souviens lorsque je l'ai lu, je suis restée abasourdie. Je ne pouvais plus lire, je suis restée là à relire leur noms encore et encore... J'ai fermé le livre et je ne pensais plus... Quand je suis revenue à la réalité, je me suis dis que j'avais mal interprété ce que j'avais lu, mais non j'avais bien compris. Pourquoi?!

_________________
Je ne t'aime pas Nana O. Vielle meuf, égoïste et meurtrière!!! CREVE!!!!!
vava, sign by Itah, blason by Itah & Rikku
avatar
Leks
Roku
|Yakusa|
Voir le profil de l'utilisateur

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 24
Localisation : Devant Tochi (mon cher ordi)
Date d'inscription : 26/10/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Dim 25 Jan 2009 - 23:42

Spoiler:
 

_________________
avatar
SanHime
Miss France
|Kira's & Kensei's Wife|
Voir le profil de l'utilisateur

Féminin Nombre de messages : 1976
Age : 34
Localisation : à Suna
Date d'inscription : 20/11/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Lun 26 Jan 2009 - 14:25

Spoiler:
 

_________________
Je ne t'aime pas Nana O. Vielle meuf, égoïste et meurtrière!!! CREVE!!!!!
vava, sign by Itah, blason by Itah & Rikku
avatar
Leks
Roku
|Yakusa|
Voir le profil de l'utilisateur

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 24
Localisation : Devant Tochi (mon cher ordi)
Date d'inscription : 26/10/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Lun 26 Jan 2009 - 20:47

Spoiler:
 

_________________
avatar
SanHime
Miss France
|Kira's & Kensei's Wife|
Voir le profil de l'utilisateur

Féminin Nombre de messages : 1976
Age : 34
Localisation : à Suna
Date d'inscription : 20/11/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Lun 26 Jan 2009 - 22:51

Spoiler:
 

_________________
Je ne t'aime pas Nana O. Vielle meuf, égoïste et meurtrière!!! CREVE!!!!!
vava, sign by Itah, blason by Itah & Rikku
avatar
Rikku
Nana
|Demon's King|
Voir le profil de l'utilisateurhttp://x-tallulah.skyrock.com

Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 25
Localisation : Var :]
Date d'inscription : 09/07/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Lun 26 Jan 2009 - 23:18

J'ai connu Harry Potter (la saga, et non le gars XD Ouais bon je sors) au primaire... J'me souviens encore des journées d'été ou j'étais étalée sur la table dans le jardin, un chaton posé sur chaque bras et le livre entre les mains... C'était une découverte magique. J'aime la manière d'écrire de Rowling, l'univers...

Mon tome préféré est sans aucune hésitation le 5. Un des plus gros, et j'ai adoré l'ambiance (malgré des évènements très tristes ;___Wink, j'ai adoré le bordel avec Ombrage, nos petits sorciers qui s'affirment, les farces de Frères Weasley, et puis le combat à la fin, quelle action !! Stupéfix x) C'était un tome trépidant, j'ai adoré.
J'ai été un peu déçue par le dernier tome... Enfin, autant j'ai adoré parce que je suis une grande optimiste, autant le happy-ending m'a paru vachement too-much quoi. Va savoir. Mais c'est une série de livres que je n'oublierai pas et qui a marqué et continuera de marquer son temps ^^

Bravo à l'auteur, franchement. C'est magique ;D

_________________
Et moi je l'aime un peu plus fort . . .


avatar
Leks
Roku
|Yakusa|
Voir le profil de l'utilisateur

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 24
Localisation : Devant Tochi (mon cher ordi)
Date d'inscription : 26/10/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Mar 27 Jan 2009 - 21:33

J'crois qu'on est tous et toutes d'accord que J.K. Rowling a fait un travail formidable, malgré quelques trucs incompréhensibles. Mais bon, c'est elle l'auteur et c'est elle seule qui a le pouvoir de décider de ce qui se passe dans les tomes. Rien ne peut l'empêcher, c'est son univers. Elle aurait pu faire autrement mais c'est comme ça. C'est parfois dur de se le dire mais bon... --'
Je crois qu'il faut garder à l'esprit qu'il faut la remercier d'avoir créé nos persos préférés =)
Enfin, je sais pas vous, mais j'ai pas encore commencé les Contes de Beedle le Barde, j'ai tellement de boulot pour l'école... --

_________________
Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Sam 7 Fév 2009 - 16:41

HARRY POTTER

J'ADORE!
Je suis super fan moi aussi. J'ai lu 6 fois les 5 premiers, 3 fois le prince de sang-mêlé et 1 fois les reliques de la mort. J'ai d'abord vu le premier film au cinéma, et je suis devenue accro directement. J'ai lu le 1,2,3 et le 4 en 1 an ou 2. C'est après qu'il a fallu attendre avec impatience chaque sortie de livre. Et maintenant que la saga est terminée, il ne reste plus que les films. Harry Potter et le Prince de sang-mêlé sortira le 15 juillet Trop hâte. Mes préférés dans l'ordre :


Harry Potter et la coupe de feu
Harry Potter et le Prince de sang-mêlé
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Harry Potter et les reliques de la mort
Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Harry Potter à l'école des sorciers
Harry Potter et la chambre des secrets


Mais je les aime tous ! Ils sont tous merveilleux. J.K.ROWLING a vraiment écrit 7 merveilles ♥♥
avatar
angel senel
Ichi
|Tenshi|
Voir le profil de l'utilisateur

Féminin Nombre de messages : 70
Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/12/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Dim 8 Fév 2009 - 14:36

Ahlala harry potter...j'ai lu les premiers tomes sur la côte d'azur, c'est ma marraine qui les lisais, et ma grand mère qui me les a donnés. à cette époque le quatrième tome n'étais pas encore sorti en France, ni le premier film...j'avais 12 ans je pense. J'ai accroché à partir du deuxième chapitre, en lisant le premier ou Vernon part travailler en regardant le chat , je m'était dit "ca doit être trop nul comme histoire" mais en fait c'est trop bien ^^ j'ai passé des heures à élaborer des théories à partir des indices que JK Rowling nous laissaient, des nuits à relire chaque tomes...par contre les films je les ai trouvés bof bof...il manque beaucoup trop de choses dedans, surtout à partir du troisième et les acteurs principaux sont trop vieux, beaucoup trop vieux...puis Harry est censé être frêle, et au final, Daniel Radcliffe est trop baraqué ça ne va pas du tout, en plus il joue mal -_- Ron par contre il est pas mal dans les films ainsi que Fred et George (eux ne paraissent pas trop vieux). J'ai aussi joué aux jeux vidéos sur PC, mais seulement les deux premiers, après je suis devenue trop vieille pour encore apprécier.
J'étais tellement impatiente d'avoir la suite des bouquins que je les ai achetés le jour de leur sortie anglaise et que je les ai dévorés, d'ailleurs je n'ai pas lu le dernier en français...(je viens de m'en rendre compte XD)

Je suis admirative devant le monde qu'à construit l'auteur, devant tous les mécanismes qu'elle a mis en place , et qui impliquaient qu'en écrivant le premier, elle connaissait déjà le dénouement du septième tome... Mon personnage préféré était Sirius, mais j'aimais aussi beaucoup Dumbledore, qui parait au début n'être qu'un vieux sage et que se révèle être un homme comme un autre avec ses peur ses doutes et ses faiblesses...Rogue n'était pas mal non plus dans son genre, même si on ne peut s'empêcher de le détester au début, on peut vite deviner qu'il n'est pas aussi méchant qu'il le parait, et qu'il doit cacher pas mal de secrets...
Par contre le personnage de harry ne m'a pas beaucoup plu, trop...impersonnel, pas vraiment de caractère...
Jedusor est aussi un personnage fascinant, de par son passé et son évolution. J'apprécie aussi beaucoup Remus, le personnage les plus gentil de cette saga, qui est un peu comme un père pour Harry.

Spoiler:
 
avatar
Leks
Roku
|Yakusa|
Voir le profil de l'utilisateur

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 24
Localisation : Devant Tochi (mon cher ordi)
Date d'inscription : 26/10/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Dim 8 Fév 2009 - 18:55

Spoiler:
 

_________________
avatar
Ysiad
Yon
|Idole|
Voir le profil de l'utilisateur

Féminin Nombre de messages : 372
Age : 28
Localisation : Ch'Nord.
Date d'inscription : 08/03/2009


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Lun 9 Mar 2009 - 1:11

Harry Potter... C'était en 6ème, j'avais 11 ans... Au CDI, il y avait l'affiche du tome 4, et ça m'a intriguée... J'ai trouvé le premier tome au CDI, et aussitôt emprunté, aussitôt lu!!! Voyant mon entrain pour ce livre, ma mère m'a offert le tome 4 direct (et vui XD), et même s'il y a certaines choses qui m'échappaient, j'ai adoré... Ensuite est venu le tome 5, quand j'étais en 3ème, j'avais donc 15 ans, je l'ai dévoré, mais j'étais dégoûtée parce que j'étais tombée sur un forum où un gars a spoilé sans vergogne sur la mort de Sirius T_T Donc de toutes façons, la lecture a été vraiment gâchée. Alors pour le 6 et le 7, je les ai pris de suite en anglais, dès leur sortie... Je venais d'avoir 18 ans quand j'ai lu le 7... Finalement, ce livre m'a accompagnée tout au long de mon adolescence, j'ai grandi avec, pour ainsi dire... Alors j'en garde des saveurs et des souvenirs inoubliables, l'univers est ancré en moi, c'est une petite part de rêve dans lequel je m'évade parfois pour échapper à ce monde adulte... Il y a quelques défauts, nous n'aurions peut-être pas vu l'histoire, les intrigues, la fin comme ça... Mais c'est surtout une saga exceptionnelle et unique...

Spoiler (je sais pas mettre les balises Oo) : Par contre ouais, ce qui a pas mal gâché le 7, c'est cette happy end genre "ils ont des enfants blablabla", mouais... Le dernier chapitre m'est resté en travers de la gorge.
avatar
Leks
Roku
|Yakusa|
Voir le profil de l'utilisateur

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 24
Localisation : Devant Tochi (mon cher ordi)
Date d'inscription : 26/10/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Lun 9 Mar 2009 - 20:27

Moi le septième m'a tout simplemet dégoûté sur pas mal de points. Ce qui n'enlève pas le fait qu'il était très bien écrit, tout comme les autres. Mais il était trop différent et trop sombre par rapports aux précédents.

_________________
avatar
angel senel
Ichi
|Tenshi|
Voir le profil de l'utilisateur

Féminin Nombre de messages : 70
Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/12/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   Lun 9 Mar 2009 - 22:08

C'est vrai il était sombre mais en même temps comment avoir un dénouement autre que sombre vu comment l'histoire a évolué...ils sont en guerre quand même...

Enfin je ne l'ai pas lu en français donc si il y a eu changement d'athmosphère je ne l'ai peur être pas bien ressenti...
Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   

Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Omakes :: Bibliothèque-