Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Partagez | 

 [Saga] Harry Potter

 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:49

pour répondre a éli twilight n'est pas gamin parceque sa métonnerait
qu'un petit soit interressé par des histoire d'amour et ensuite twilight est très bien écrit sauf que HP est écrit plus simplement c'est donc pour sa que sa fait plus jeune , le 4 na pas été bacléé du tout au contraire c'est le mieu demandait au fan.
et les petit fana d'harry potter cé pas contre vous mais twilight vous rattrape et au faite les histoire d'amour comme nana et twilight.........interesse plus!!...
Marjorie
Marjorie
Radar ambulant
(Asiat addict)
|Modératrice|
Radar ambulant (Asiat addict)|Modératrice|
http://marjorie77.skyblog.com

Féminin Nombre de messages : 6196
Age : 36
Localisation : au pays des rêves ...
Date d'inscription : 27/06/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:57

Mais c'est incomparable je suis pas du tout d'accord avec toi ...

HP JK Rowling elle a crée carrément tout un univers, avec des tonnes et des tonnes de détails, elle a crée une école, un fonctionnement, une hiérarchie, quasiment tout, S.Meyer elle a créé quoi à coté? c'est du pipi de chat ...

Le 4 de S.meyer le meilleur?? excuse moi on est plusieurs fan ici, et la majorité à l'avoir trouvé BIDON ...

Et tu trouves que Twilight est moins gamin, faux, dans Harry Potter tu suis toute l'évolution des personnages, leur personnalité dans le moindre détail, tu vois toute leur facette, la noiceur qu'ils possèdent ... l'aspect psychologique des personnages et beaucoup beaucoup plus travailler que dans Twilight, même si j'adore Fascination ... bien qu'avec le recul je me demande pourquoi un tel engouement ...

HP est largement au dessus, par contre y a des trucs dans HP qui m'ont gênée, surtout dans les premiers tomes, le fait que tout soit toujours répété dans les premiers chapitres, j'ai trouvé ça assez relou, mais sinon rien à jeter quoi

Twilight intéresse plus O_O FAUX y a qu'a regarder le nombre de vente de bouquin qui prouve que HP a intéressé plus de monde ...
Et entre les deux, dans le futur, si les gens devant se rappeler d'un des 2 se serait HP obligé, ça a marqué toute une génération
Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:05

mais moi je te parle au cinéma franchement le carton qu'il va y avoir pour le deux aussi s.meyer a crée un vampire que je sache des clans et tout et le 4 pourquoi il vous plait pas alors
SanHime
SanHime
Miss France
|Kira's & Kensei's Wife|

Féminin Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : à Suna
Date d'inscription : 20/11/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:14

Je crois que Marjorie a tout dit.
JK Rowling a fait un travail incroyable! Il n'y a rien à dire, elle n'a rien laissé en suspend.

SM n'a rien crée du tout!! Les vampires ça existait avant. Je comprends ce que tu veux dire mais là on parle de vraiment apporter quelque chose à la littérature ce que JK Rowling a fait, son univers est unique!!
Pour Twlight, les fans l'aiment juste pour Edward, oui il est beau, fort, ... wouah c'est le plus beau livre du monde!! C'est bon faut arrêter!
Les Cullen sont calqués sur Louis dans Entretient avec un vampire, ou encore Angel dans Buffy. Loup contre vampire, on connait Underworld, Van Hellsing, ... L'univers des vampires est riche et dans Twilight on ne retrouve rien de nouveau, mais rien.
Après c'est une histoire très sympa à lire, j'ai adoré Hésitation.

Twilight est sympa mais le 4 est une horreur, il y a un tas de contradictions avec les trois premiers tomes. S. Meyer a cherché la facilité, elle ne s'est même pris la tête et probablement pas relu! Révélation n'a pas sa place dans la saga, les fans l'aiment uniquement parce que Bella et Edward se marient.
Et si on parle de romans d'amour, il y a toujours mieux, faut arrêter, Twilight n'est pas un chef d'œuvre de la littérature, elle aurait pu mieux faire.
Et justement, j'ai lu bien mieux grâce à l'imagination bien plus poussée et grandement mieux travaillée de certains auteurs de fictions.
Je citerais bien naturellement Néo, car sa fics et tout simplement génial et je suis certaine que si SM la lisait, elle se sentirait bien stupide d'avoir oser mettre en vente ce navet de Révélation.
Marjorie
Marjorie
Radar ambulant
(Asiat addict)
|Modératrice|
Radar ambulant (Asiat addict)|Modératrice|
http://marjorie77.skyblog.com

Féminin Nombre de messages : 6196
Age : 36
Localisation : au pays des rêves ...
Date d'inscription : 27/06/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:17

Ôui c'est sur qu'elle a créé, mais à coté de l'univers de Harry Potter c'est minime ...

J'ai pas aimé car depuis le début on nous prépare à ce que si Bella devient un vampire elle devra renoncer à certaine chose, ce qui est normal, et au final elle devient en vampire, mais sans faire aucun sacrifice, elle continue a voir son père, son amitié avec Jacob, elle a même un enfant O_O et puis sa mère est légérement passé a la trappe aussi ...
La scène de fin, tu t'attends a un grand truc, au final y a rien à part une guerre psychologique, personne ne meurt, y a rien, ça m'a pas plu du tout
SanHime
SanHime
Miss France
|Kira's & Kensei's Wife|

Féminin Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : à Suna
Date d'inscription : 20/11/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:21

Grave, tout à fait d'accord avec toi, Marjorie.
La fin est trop naze!! Et Bella a tout!! Mais tout!!
Dans ce cas, je deviens vampire demain... franchement, trop naze!
Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:22

pas du tout d'accord avec toi mais on va pas se friter toute la journée j'ai mes gout et vous avez les votre!
mais j'aime twilight pas pour edward qui vous vouler d'autre non plus mais sé qua chaque que j'entre ché virgin ou la fnac il ya tjour sa devant a acheté je vois plus harry potter bizarre!! et les sortie au cinéma du dernier twilight va cartonner vous allez voir! et les sorcier magie et tout sa exister aussi avant la sortie du livre.
Marjorie
Marjorie
Radar ambulant
(Asiat addict)
|Modératrice|
Radar ambulant (Asiat addict)|Modératrice|
http://marjorie77.skyblog.com

Féminin Nombre de messages : 6196
Age : 36
Localisation : au pays des rêves ...
Date d'inscription : 27/06/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:26

Ca existait, mais pas comme ça ... elle a fait un truc super original ...

Normal en même temps qu'on les voit moins les HP ils sont fini depuis un moment déja ...

Mais demande autour de toi, les livres qui aura marqué, leur jeunesse, leur adolescence, ou leur vie de jeunes adultes ... se sera HP et pas Fascination, ma main à couper

Ces bouquins on a vécu avec, de mes 11 ans jusqu'a maintenant avec les films qui continuent de sortir, tu peux imaginer, ça fait 10 ans de ma vie, 10 ans bercé par HP ...

Pour moi HP, a un niveau inférieur quand même, et assimilable aux Tolkien, alors que les Twilight sont assimilables à tous les livres du même genre qui sorte et qui surfent tous sur la même vague ...
Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:32

franchement c'est pas comparable j'ai pas dit que j'aimait pas hp cé juste moin interressant que twilight

21 ans et aime hp moi sa sera 21 ans et aime twilight et au cinéma faut avoué que le dernier hp etait pas génial génial pas d'action rien tout le monde dormait dans les salles.et je ment jamais
SanHime
SanHime
Miss France
|Kira's & Kensei's Wife|

Féminin Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : à Suna
Date d'inscription : 20/11/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:35

Ils ont trouvé un filon qu'ils l'exploitent!!
Je ferais pareil, c'est le marketing!
Mais bon, à chacun ses références littéraires et ses gouts comme tu le dis.
Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:37

oui voila d'accord avec toi
Marjorie
Marjorie
Radar ambulant
(Asiat addict)
|Modératrice|
Radar ambulant (Asiat addict)|Modératrice|
http://marjorie77.skyblog.com

Féminin Nombre de messages : 6196
Age : 36
Localisation : au pays des rêves ...
Date d'inscription : 27/06/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:37

C'est ça, ça fait trés ça marche on va tous s'engouffrer dedans ^^

Mais moi Twilight j'étais à fond, mais avec le temps et le recul, je me demande vraiment pourquoi ça a marché aussi bien ...

Oui c'est vrai chacun ces gouts, de toute façon tu ne changeras pas d'avis et nous non plus ^^ y a juste des trucs qui m'ont fait tiqué c'est tout
Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:41

oui pareil pour moi sé bon on fait la paix mdr
en faite on fesait sa pour prouvait que l'on est fidèle aux film et aux bouquin lol moi fidèle a twilight et vous a hp
SanHime
SanHime
Miss France
|Kira's & Kensei's Wife|

Féminin Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : à Suna
Date d'inscription : 20/11/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:48

C'est pas qu'on est fidèle.
J'aime bien les deux.
Mais HP est superbe si on considère les recherches que l'auteur a réalisé et sa touche personnelle pour créer l'univers d'Harry Potter.
ça c'est du travail!
NéO
NéO
Nana
|Demon's King|

Féminin Nombre de messages : 3930
Age : 39
Localisation : avec Hisagi
Date d'inscription : 10/10/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:50

nana81 tu parles de quoi de livre ou des films ?

personnellement j'ai accroché à twilight (sauf le tome 4) l'histoire de SM est tout simplement magnifique, grâce à elle on retombe toute amoureuse, on est transporté par les sentiments de Bella et Edward. J'ai rien d'autre à ajouter mais on ne peut pas tellement comparer HP et Twilight.

Rien qu'au niveau du style d'écriture, JK Rowling a plus de style. Je ne dis pas que SM ne sait pas écrire, c'est juste que son récit est simple et fluide mais bon sang HP est bien plus élaboré.

Rien que l'intrigue est plus poussée dans HP et puis la fin ne m'a pas déçue, elle n'a pas hésité à tuer des personnages importants elle ne sait pas contenter de nous faire un "happy end tout le monde est beau tout le monde est gentil"

les scènes de combat sont nulles dans Twilight (pour le peu qu'il y en ai en plus) et puis tu n'imagines pas à quel point l'univers de HP est bien plus riches !

Après en ce qui concerne les films de HP cela reste des adaptations avec leurs hauts et leurs bas, ce n'est jamais parfait je te l'accorde.

Et puis bien évidemment chacun à son avis, mais ne soit pas étonnée quant à nos réactions on défend nos avis aussi. Et franchement je ne peux laisser dire que HP est moins bien que Twilight.
So
So
Seigneur des Pirates
|Modératrice|
Seigneur des Pirates|Modératrice|

Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 29
Localisation : Montpellier.
Date d'inscription : 02/04/2008


En vrac
Nawak:

Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:53

La différence majeure entre Twilight et HP c'est que dans deux ans, Twilight on en parlera plus. Ou un peu, parce que oui il y aura toujours des fans, mais tu peux pas comparer ça avec l'engouement qu'il y a eu et qu'il y a toujours pour HP bien que la série soit terminé.
Chacun ses goûts si tu veux, mais enfait ça n'a rien à voir finalement. La génération qui a grandi avec HP s'en souviendra toujours, je pèse mes mots hein, mais pour Twilight non, je suis désolé. Des personnes préfèrent Twilight, d'autres HP, ok c'est normal. Mais moi je trouve malgré tout que c'est pas comparable.
NéO
NéO
Nana
|Demon's King|

Féminin Nombre de messages : 3930
Age : 39
Localisation : avec Hisagi
Date d'inscription : 10/10/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:59

Nana-chan a écrit:
La différence majeure entre Twilight et HP c'est que dans deux ans, Twilight on en parlera plus.

nana chan +10 xD
Marjorie
Marjorie
Radar ambulant
(Asiat addict)
|Modératrice|
Radar ambulant (Asiat addict)|Modératrice|
http://marjorie77.skyblog.com

Féminin Nombre de messages : 6196
Age : 36
Localisation : au pays des rêves ...
Date d'inscription : 27/06/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:01

entièrement d'accord avec toi Nana-chan ...

C'est ce qui fait la différence entre les livres bien et les livres cultes ... le temps ...
Otaku113
Otaku113
Nana
|Demon's King|

Féminin Nombre de messages : 1148
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2009


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 21:57

C'est là que Bob Pattinson a été malin.... Il a fait les deux !!
Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 5 EmptyMer 4 Nov 2009 - 1:00

Olala j'en ai loupée des choses.
Mais je suis de l'avis de Marjorie et de tout le monde sur HP.

pour le dernier HP au cinéma, moi j'ai trouver qu'il était bien. Très beau film, même si il manquait des scènes importantes. Mais bon, c'est normal : c'est une adaptation.

Heureusement que J.K sera là pour le 7eme tome ♥

Otaku113 : tu as bien raison, mais moi il m'as plus marquée dans HP que Twilight. (Peut-être parce que j'en ai marre de le voir partout et dans la bouche de tout le monde ... )
Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 5 EmptyMer 4 Nov 2009 - 12:02

pfiou!!!! j'ai dit que j'arrêtais chacun ses gouts putin
Kazoo
Kazoo
Enjoy Everything
|Ceci n'est pas un rang|
http://heavenmanga.wordpress.com/

Masculin Nombre de messages : 3443
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le coin poussiéreux, là-bas, au fond à droite...
Date d'inscription : 13/01/2009


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 5 EmptyMer 4 Nov 2009 - 12:44

En même temps, ce n'est pas parce que tu as lancé un débat que tu peux le terminer toute seule. Une discussion implique plusieurs personnes, donc si on veux continuer la comparaison, rien ne nous en empêche. Après, tu n'es pas obligée d'y répondre, ni même de lire.
Et encore moins de maltraiter l'orthographe (ça c'est une remarque personnelle parce que j'ai horreurs de l'abondance de fautes dans un seul et même message).

Bref. Pour poursuivre, je préfère largement HP, pour tout ce qui a été déjà dit (par Marjo, San et les autres, je ne vais pas tous vous citer XD). Avec HP, on se sent réellement emporté dans un univers. Je n'ai pas eu cette impression avec twilight.
Et Twilight, moins "jeune"... Des vampires aseptisés, végétariens et doux comme des agneaux, je ne vois en quoi ça fait "adulte" et plus "mature" que HP. =/ D'ailleurs, je pense que le public de T est en large partie plus jeune que celui de HP ( qui a bien vieilli depuis la sortie des premiers tomes...)

Voilà, j'ai pas trop le sentiment d'avoir dit la même chose que plus haut, mais ça se rejoint fortement. ^^"
Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 5 EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:11

pour te répondre vu que en quoi c'est plus mature: l'AMOUR , je suis allais voir Harry Potter en salle il y avait des gamins de 6 ans au moins et comme j'ai dit on ne les voit plus chez virgin et la fnac.Et j'oubliais twilight va vous dépasser au cinéma [Saga] Harry Potter - Page 5 Icon_cool .Vloila j'ai rien oublier et moi j'en es marre de me disputer alors maintenant venez pas dire que c'est moi qui cherche la merde.moi je suis venu ici pour nana et rien d'autre alors basta!! [Saga] Harry Potter - Page 5 Icon_sad
SanHime
SanHime
Miss France
|Kira's & Kensei's Wife|

Féminin Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : à Suna
Date d'inscription : 20/11/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 5 EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:15

Je suis de l'avis de Kazoo, si on veut continuer, on continue, le topic était présent avant ton arrivée, donc on continue dans notre lancée.

nana81 a écrit:
pfiou!!!! j'ai dit que j'arrêtais chacun ses gouts putin
Et que tu soies énervée est une chose, mais pas de juron ici, comme dans tous les forum, s'il te plait. Si ce qu'on dit ne te plait pas, ne reviens plus dans ce topic, ainsi tu ne seras pas vexée!
Il y a un topic Twilight où tu pourras dire combien ce livre est merveilleux.
Bien sûr tu as droit de dire ce que tu penses de HP mais si chaque arguments t'énervent, c'est bon franchement n'y reviens pas!!

Pour continuer, Kazoo, je suis d'accord avec toi, je pense que le public de T vise plutôt des jeunes, alors que HP bien qu'il visait un public jeune au départ, on a pu observer l'évolution du public au fil de l'histoire. D'ailleurs, au départ je ne voulais pas le lire justement pour ça, pour moi ça concernait les gosses. Mais au final dès le tome 3, le ton est donné, on comprend qu'on va tendre vers autre chose. Et les trois derniers tomes visent un public bien plus mature, voir adulte. C'est ce qui me plait vraiment dans cette saga. En plus, j'ai lu les sept d'une traite, donc j'ai bien apprécié la manière dont l'auteur a travaillé cet aspect de l'histoire et la psychologie des personnages.
So
So
Seigneur des Pirates
|Modératrice|
Seigneur des Pirates|Modératrice|

Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 29
Localisation : Montpellier.
Date d'inscription : 02/04/2008


En vrac
Nawak:

Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 5 EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:26

Hey mais te vexe pas !
A t'entendre c'est "g rézon alor shut". Ouais mais nan je suis désolé, le topic à la base c'est sûr HP, alors un petit débat sur Twilight vs HP ok, mais faut pas écouter que sois non plus. Toi tout ce que tu retiens c'est qu'on est contre toi parce qu'on a pas le même avis. Mais non c'est pas ça, on te présente des arguments et toi tout ce que trouves à répondre c'est "pfiou!!!! j'ai dit que j'arrêtais chacun ses gouts putin". Oui, chacun ses goûts. Ça je nie pas, je l'ai même dit dans mon post. Mais pour la deuxième fois tu nous sort le coup du "On ne les voit plus à Virgin". Preuve que tu ne lis pas ce que Marjo et San ou Néo je sais plus xD a dit, si tu ne les vois plus dans les nouveautés c'est parce que la série est terminé depuis un bon moment. Tu crois que les Twilight ils vont rester là 10 ans ? Non.
Là j'sens que j'vais passer pour la groce méssante mais bon. On est pas là pour "chercher la merde" comme tu dis, on essaie juste de défendre des arguments dont tu tiens pas compte, c'est tout.
Tu penses que Twilight est plus mature et plus riche que HP, bah ok, c'est ton choix. Mais je t'invite à lire les tomes, parce que ça ce sens à 3km que tu juges sans même connaître l'univers des livres.


Dernière édition par Nana-chan le Mer 4 Nov 2009 - 23:07, édité 1 fois
Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 5 Empty

Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Omakes :: Bibliothèque-