Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 

 [Saga] Harry Potter

 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
hhcerise
hhcerise
cochonette'club
|Roy's wife|
http://shojo.i-gloo.net mon blog en construction!!mdr et hhceris

Féminin Nombre de messages : 4170
Age : 39
Localisation : dans mon harem rempli de beaux gosses!!XD
Date d'inscription : 06/11/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:55

moi j'ai une question...j'ai pas lu les tomes 6 et 7...bref...Lily la mère de harry...c'est une sang de bourg(oups je sais plus comment ça s'écrit...^^')?!
Leks
Leks
Roku
|Yakusa|

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 31
Localisation : Devant Tochi (mon cher ordi)
Date d'inscription : 26/10/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2009 - 15:53

Oui, Lily est une "Sang-de-Bourbe" ou pour être plus poli, (c'est une insulte qu'utilise Drago Malefoy à partir du tome 2 pour qualifier Hermione --) une sorcière née de parents Moldus. Logique puisqu'elle est la soeur de Pétunia ^^
hhcerise
hhcerise
cochonette'club
|Roy's wife|
http://shojo.i-gloo.net mon blog en construction!!mdr et hhceris

Féminin Nombre de messages : 4170
Age : 39
Localisation : dans mon harem rempli de beaux gosses!!XD
Date d'inscription : 06/11/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2009 - 16:20

oui...enfin ça aurait pu sauter une génération!^^
Kazoo
Kazoo
Enjoy Everything
|Ceci n'est pas un rang|
http://heavenmanga.wordpress.com/

Masculin Nombre de messages : 3443
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le coin poussiéreux, là-bas, au fond à droite...
Date d'inscription : 13/01/2009


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptySam 8 Aoû 2009 - 20:55

Dans ce cas-là, c'est la pauvre Pétunia qui aurait subi des insultes, en tant que "Cracmolle" =)

A cause du film, j'ai relu le six, et puis je me suis senti "obligé" de relire le sept aussi. Histoire de me remettre les scènes en tête, et puis ces deux-là sont tellement à suivre que j'en avais envie. Bref, je l'ai fini aujourd'hui, et il y a vraiment des détails qui me chiffonnent =/

Spoiler:
Leks
Leks
Roku
|Yakusa|

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 31
Localisation : Devant Tochi (mon cher ordi)
Date d'inscription : 26/10/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 13:52

Spoiler:
Kazoo
Kazoo
Enjoy Everything
|Ceci n'est pas un rang|
http://heavenmanga.wordpress.com/

Masculin Nombre de messages : 3443
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le coin poussiéreux, là-bas, au fond à droite...
Date d'inscription : 13/01/2009


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 14:51

C'est l'un de mes préférés...

Spoiler:
Kerze
Kerze
Nana
|Demon's King|

Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 29
Localisation : Somewhere...
Date d'inscription : 24/03/2009


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 17:18

Dès mon retour, je relis le dernier tome, et peut-être le six ! Par contre, j'ai une question :
Spoiler:
Kazoo
Kazoo
Enjoy Everything
|Ceci n'est pas un rang|
http://heavenmanga.wordpress.com/

Masculin Nombre de messages : 3443
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le coin poussiéreux, là-bas, au fond à droite...
Date d'inscription : 13/01/2009


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 17:46

Spoiler:
Kerze
Kerze
Nana
|Demon's King|

Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 29
Localisation : Somewhere...
Date d'inscription : 24/03/2009


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 16:14

Ok, merci Kazoo !
Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:10

Moi aussi je fais partie de la pottermania (même si j'aime pas ce nom) j'aime beaucoup dans harry potter deja son histoire ses personnages même si harry me saoule des fois par contre vu que je ressemble a hermionne tant sur le point physique et caractèriel je la comprends mieux^^ j'ai lu le 5 et 7 en anglais et toute la collection en français. mais surtout j'aime comment le roman est mis en place niveau politique entre voldemort et ses mangemort et le reste du monde comment il intervient. Mon préféré je crois c'est le 7 la ou l'on comprends tout mai sne film je n'ai pas du tout aimé. Et je pleure facilement en tout cas pour les livres que j'aime, même quand j'ai terminé de le lire j'ai pleuré vous trouverez ça peut être un peu stupide mais j'étais triste que ça se finisse... J'ai acheté les petits livre d'Harry Potter "Les animaux fantastiques et le quiditch a travers les âges" ils sont sympa à lire ^^.
Leks
Leks
Roku
|Yakusa|

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 31
Localisation : Devant Tochi (mon cher ordi)
Date d'inscription : 26/10/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:09

Moi je trouve pas que ça soit stupide qu'on soit triste pour une saga qui se termine. Le problème, c'est que moi, à la lecture du 7, j'ai pas pleuré pour la même raison et pas vraiment pour la fin... ^^'
Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2009 - 17:14

Je connais Harry Potter depuis l'âge de mes 10 ans. Et depuis tout se temps, j'aime cette saga. J'ai du relire chaque tome plus de 20 fois ( sauf le dernier, bien entendu ). J'ai chaque livres, chaque personnage, chaque aventures. Pour moi HP c'est plus qu'un livre, c'est une chose formidable qui fait partie de ma vie. Sans ça, je serais ... sûrement rien.

Faut comprendre aussi. 7 ans de ma vie à suivre les aventures d'Harry. 7 ans que je fais des recherches sur ça, que j'achète les livres à minuit pile, que je vais visiter les trains HP ...

Après, il y aussi les fanfics qui renforcent mon amour pour cette fanfic. Mon personnage préférée c'est Drago, mais seulement dans les fanfics ... car il n'est plus un gamin peureux et lache.

Autrement, j'adore Harry et ... tout le monde enfaite ... sauf ombrage >.<
Et je trouve qu'il ne faut pas comparer les livres et les films, car ça n'as aucun rapport :/

et enfin : Les gens qui disent que Twilight est bien meilleurs que Harry potter, sont des imbéciles. Déjà parce que ça na aucun rapport et quand même ... Harry Potter fut l'un des livres les plus vendus dans le monde ( après la Bible, bien sur ! ). Et ... l'histoire est plus intéressante, les personnages aussi Smile

... ce n'est que mon avis, bien entendu.
Otaku113
Otaku113
Nana
|Demon's King|

Féminin Nombre de messages : 1148
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2009


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2009 - 17:24

SMeyer a aucune idée de ce qu'est la grammaire. Rowling (en VO ou avec une traduction correcte) est un des auteurs les plus entrainants du moment.
Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2009 - 17:55

euh..... désolé mais chui fan de twilight j'ai lu tout les tome et croyé moi je trouve twilight beaucoup plus entrainant qu'harry potter!!

enfin ce que je veux dire c'est que sa fait moin jeune twilight
Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:45

moins jeune ? Comment ça ?
Après chacun à son propre avis Smile
So
So
Seigneur des Pirates
|Modératrice|
Seigneur des Pirates|Modératrice|

Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 29
Localisation : Montpellier.
Date d'inscription : 02/04/2008


En vrac
Nawak:

Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2009 - 19:37

Non, non mais non, Twilight et Harry Potter c'est pas comparable, pitié Laughing

J'crois que j'ai jamais posté ici, c'est bizarre d'ailleurs. Oui parce qu'on peut dire que j'suis une geek de HP. J'ai lu les 4 pages du topic, je suis plus ou moins d'accord sur ce qui a été dit, mais par contre au niveau des films, je suis la seule à ne pas avoir aimé le 3 ? Franchement il m'a déçu. Il m'a rien fait du tout enfait, comparé au bouquin.
Et sinon pour le 7, c'est pas du tout mon préféré mais j'ai adoré le lire, enfin je sais pas si vous voyez la nuance. J'ai trouvé que l'histoire partait sacrément en sucette, mais j'ai pas laché le bouquin une minute. Il m'a bien tenu en haleine, j'ai chialé au récit du prince, la bataille de Poudlard c'est cro dla balle [Saga] Harry Potter - Page 4 Icon_mrgreen et puis j'me suis bien marré en lisant le dernier chapitre. "Ils vécurent heureux et se marièrent entre eux". Moi qui n'ai jamais aimé le couple Ron/Hermione ;__;
Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:40

oui moin jeune je trouve que harry les sorcier sa fait gamin comme au premier film bon je suis quand meme aller voir le dernier au cinéma mais pas bien je lé trouvé manque d'action
Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:44

Mais tu as lue les livres ? Parce que je t'assure qu'il n'y a rien de gamin dans cette série, au contraire ....

Alors on pourrait dire que Twilight l'es aussi non ? :/
Otaku113
Otaku113
Nana
|Demon's King|

Féminin Nombre de messages : 1148
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2009


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:57

Twilight, on peut aimer, se laisser entraîner, mais en soi, ce n'est pas bien écrit.
Après, Harry Potter, si certains aspects (épilogue, hécatombe, blah) sont décevants, on ne peut qu'aquiescer sur le fait que c'est très bien écrit. Si j'ai boudé, de départ, c'est parce que la première traduction était on ne peut plus bâclée. Si on regarde la VO, ou la deuxième traduction (moins googlesque), on ne bloque plus sur les mots choisis, et on peut remarquer qu'il n'y a pas vraiment de trou dans son scénario.
Relisez le premier tome : les délires d'Hermione sur l'histoire de l'école, et compagnie. On se rend compte à quel point la fin était déjà prévue. Et à quel point le scénario peut se tenir. Le style a évolué avec Harry. Il est devenu mature avec Harry.
Après, bon, Twilight, quand on sait que SMeyer a même pas pris la peine de faire de la recherche (à peine une recherche sur google et elle est pas allée chercher loin)... BREF XD.
Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:32

Ah ! Tu as trouvé l'épilogue décevant ? Moi j'ai bien aimée, ça ne pas vraiment pas déranger !

Je savais pas que S.MEYER n'avait pas fait de recherche ! ça craint ! Je veux dire, son histoire aurait pu être plus intéressante! ( le dernier tome était assez nulle et baclé. )
BLaST
BLaST
Yon
|Idole|

Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 21/09/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:05

Tout a fait d'acc', le dernier tome de Twilight etait nul, mais je pense pas que ce soit par manque de recherche, plutot par volonte de satisfaire tout le monde... a force de vouloir faire des compromis, plus personne n'y trouve son compte. Par exemple, SMeyer a voulu tuer un personnage, mais elle a voulu menager celles qui voulaient une fin joyeuse, en tuant un perso sans interet... JK Rowling, elle, nous a pas menages une seule seconde (Freeeed (T.T) Crying or Very sad ) et c'est pour ca que ses bouquins sont plus consistants.

Ah, et Nana-chan, moi non plus j'ai pas aime le 3... enfin en tant qu'Harry Potter xD. c'est un bon film, mais c'est juste pas un HP.
SanHime
SanHime
Miss France
|Kira's & Kensei's Wife|

Féminin Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : à Suna
Date d'inscription : 20/11/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:01

HP est excellent. L'auteur a fait un travail si important au niveau de l'univers de la magie et des décors, Poudlard est tout simplement époustouflant!!
L'histoire est originale et évolue au fil des années en s'adaptant aux lecteurs, c'est vraiment très bien penser.
J'ai vraiment aimé et même s'il y a eu des morts, ce n'est pas parce qu'il y a des décès que l'histoire est décevante. Fallait s'y attendre étant donné la tournure de l'histoire et dans ce cas arrêter la lecture. C'est fort dommage, mais cela apporte justement quelque chose à toute cette saga.
Twilight est sympa, mais n'est pas comparable à HP.
Mais au final, quand on y regarde bien, ce n'est pas le même style, c'est le même genre certes, fantastique, mais ça s'arrête là. Après on aime ou on aime pas.
NéO
NéO
Nana
|Demon's King|

Féminin Nombre de messages : 3930
Age : 39
Localisation : avec Hisagi
Date d'inscription : 10/10/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptyMar 3 Nov 2009 - 5:35

personnellement si je devais choisir entre les deux, mon choix irait pour HP. Twilight est bien mais niveau style d'écriture et imaginaire, HP est bien mieux fourni et surtout la série est dans son intégralité impeccable. Personnellement je n'ai pas été déçue par aucun tome !
Miki
Miki
Grande rêveuse
|Radar Ambulant|

Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 32
Localisation : quelque part avec un tas de livres!
Date d'inscription : 25/10/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:14

non mais twilight et HP c'est juste pas possible a comparer!!!

Hp est bien meilleure de tout les points de vue!! style d'ecriture, histoire, etc....
ChiPok'
ChiPok'
Pétasse
(Doppel <3)
|Modératrice|
Pétasse (Doppel

Masculin Nombre de messages : 4151
Age : 33
Localisation : Richmond, UK
Date d'inscription : 25/08/2008


En vrac
Nawak:

Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:16

Miki a écrit:
non mais twilight et HP c'est juste pas possible a comparer!!!

Hp est bien meilleure de tout les points de vue!! style d'ecriture, histoire, etc....

+1000 !!!
Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 Empty

Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Omakes :: Bibliothèque-