Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 

 [Livre] Traité de vampiroligie

AuteurMessage
Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: [Livre] Traité de vampiroligie   [Livre] Traité de vampiroligie EmptyMer 3 Juin 2009 - 23:16

Il n'y a pas très longtemps je me suis prise " Le traité de vampirologie" . C'est un livre vraiment très très beau pas plus grand qu'un livre de poche et faisant quand même 467 pages . Bien sur ce livre est pour ceux qui aime les vampires et qui ça intéresse ^^

[Livre] Traité de vampiroligie 97828410

Voici ce qui est écrit au dos du livre.

" Les vampires existent-ils ? Quelles formes prennent-ils pour séduire les humains et leurs familles ? Quelles sont les armes pour les détruire ?

C'est à ces questions épineuse que réponde ce Traité, rédigé au début de XXe siècle par le plus grand chasseur de vampires, le docteur Van Helsing, qui terrassa Dracula de la pointe de son épieu.

Cet authentique grimoire est parfaitement documenté sur tout les aspect du vampirisme tels que nous pouvons les connaitre par l'Histoire, les légendes, le folklore, les croyances et les superstitions. D'anciens traité et nouvelles, signés de grands maitres du fantastique tels Poe, Hoffmann ou Dom Calmet, viennent compléter cet ouvrage.

Une référence à conserver sur sa table de chevet, entre le crucifix et les chapelets de fleurs d'ail."


Alors ça vous a donné envie ?

N’oublions pas également le travail pour le moins remarquable apporté à la maquette du livre. Présenté derrière une couverture imitant certains vieux grimoire, le livre est réalisé dans un papier épais dont la tranche donne une intéressante impression de massicotage à l’ancienne. La mise en page recèle de nombreux éléments graphiques (encart parchemin, rouleau de papier)
Missy K
Missy K
Roku
|Yakusa|

Féminin Nombre de messages : 785
Age : 40
Localisation : Death City
Date d'inscription : 17/03/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livre] Traité de vampiroligie   [Livre] Traité de vampiroligie EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:41

J'ai une fascination pour les vampires mais je suis également très trouillarde ( à l'époque de la sortie d'entretien avec un vampire j'ai pas fais une nuit normale en 2 mois) alors je voudrai savoir si le contenu est traité comme un vrai manuel ou romancé ( et accessoirement si ça fait flippé [Livre] Traité de vampiroligie 678905 )
Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livre] Traité de vampiroligie   [Livre] Traité de vampiroligie EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:55

Pour le moment j'ai pas tout lu. bah en faite c'est un peut des deux, vu que c'est comme une sorte de journal ou vanhelsing a mis toute ses découverte dedans pour avoir plus d'information sur les vampires et pour les aneantir.

voici les differentes partie traités.
Partie 1 : présence des vampires dans le monde( ça commence avec la 1er femme vampire la source meme)
partie 2:phsysiologie du vampire
partie 3 : psychopathologie du vampire
Puis ensuite ça parle des vampires dans la literature

Moi je n'ai lu que le 1er chapitre de la partie 1 ( j'ai trop de chose a lire en même temp lol) mais ça ne fait pas peur.De ce que j'ai lu c'est très interessant.

J'espere que j'ai bien répondu lol
Missy K
Missy K
Roku
|Yakusa|

Féminin Nombre de messages : 785
Age : 40
Localisation : Death City
Date d'inscription : 17/03/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livre] Traité de vampiroligie   [Livre] Traité de vampiroligie EmptyVen 5 Juin 2009 - 12:23

Ok je vais certainement le tenter...mais bon j'ai aussi une pile de bouquins en attente alors...
Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livre] Traité de vampiroligie   [Livre] Traité de vampiroligie Empty

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Omakes :: Bibliothèque-