AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

 [Livre] Bernard Werber ♥


Votre livre préféré de Bernard Werber?
La trilogie des fourmis
13%
 13% [ 2 ]
La saga nous les dieux
25%
 25% [ 4 ]
L'ultime secret
19%
 19% [ 3 ]
Le père de nos pères
6%
 6% [ 1 ]
Le papillon des étoiles
19%
 19% [ 3 ]
L'arbre des possibles
13%
 13% [ 2 ]
Paradis sur mesure
5%
 5% [ 1 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
avatar
Marjorie
Radar ambulant
(Asiat addict)
|Modératrice|
Radar ambulant (Asiat addict)|Modératrice|
Voir le profil de l'utilisateurhttp://marjorie77.skyblog.com

Féminin Nombre de messages : 6196
Age : 29
Localisation : au pays des rêves ...
Date d'inscription : 27/06/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: [Livre] Bernard Werber ♥   Lun 15 Juin 2009 - 18:23

Bon voilà, j’ai cherché j’ai regardé et il me semble que rien n’a été posté sur Bernard Werber O_O mon auteur préféré préféré !
Il a écrit pas mal de bouquin tous assez énorme …

Donc il y a la triologie des fourmis avec :

Les fourmis
Le temps que vous lisiez ces lignes, sept cents millions de fourmis seront nées sur la planète. Sept cents millions d'individus dans
une communauté estimée à un milliard de milliards, et qui a ses villes, sa hiérarchie, ses colonies, son langage, sa production industrielle, ses esclaves, ses mercenaires... Ses armes aussi. Terriblement destructrices.
Lorsqu'il entre dans la cave de la maison léguée par un vieil oncle enthomologiste, Jonathan Wells est loin de se douter qu'il va à leur rencontre. A sa suite, nous allons découvrir le monde fabuleusement riche, monstrueux et fascinant de ces "infra-terrestres"

Le jour des fourmis
Sommes-nous des dieux? Sommes-nous des monstres? Pour le savoir, une fourmi va partir à la découverte de notre monde et connaître milles aventures dans notre civilisation de géants. Parallèlement, un groupe de scientifiques humains va, au fil d'un thriller hallucinant, comprendre la richesse et la magie de la civilisation des fourmis, si proche et pourtant si peu connue.

La révolution des fourmis
D'un côté, les fourmis. Elles se demandent si nous sommes des monstres géants ou des dieux infinis. De l'autre, nous, les hommes. Au mieux, nous sommes indifférents à ces êtres minuscules. Au pire, nous nous acharnons à les écraser. Pourtant, après des millénaires d'incompréhension, les deux civilisations les plus évoluées de la planète vont peut-être se rencontrer, se comprendre, se connaître enfin.

Les pères de nos pères
D'où venons-nous? Du singe? Pas si sûr !
Une course-poursuite haletante où l'on rencontre: une jeune reporter délurée, ex-cambrioleuse, un journaliste à la retraite, obèse mais fin limier, un spécialiste de la préhistoire qui en savait trop, un club de savants passionnés, une charcutière industrielle, une star du X, quelques primates avisés et une dame phacochère qui n'a pas peur des alliances contre nature...
Voyage aux sources de l'humanité, enquête aux mille rebondissements, hypothèses scientifiques stupéfiantes sur le mystère de nos origines...

L’ultime secret
Spoiler:
 

Ca se passe sur la côte d'Azur. Ca commence par un championnat du monde d'échec où le vainqueur meurt d'amour dans les bras d'une top-model Danoise. Isidore et Lucrèce mènent l'enquête, découvrent un mystérieux asile psychiatrique où les fous utilisent leurs talents d'une drôle de manière. Et puis cela parle de 3 grandes découvertes en neurologie qui pourraient changer le monde. Voilà.
EN fait c’est la recherche de l’ultime secret, un endroit du cerveau qui stimulé déclenche un orgasme truc de dingue xD


Il y aussi la trilogie je sais plus son nom ><
Avec en premier les Thanataunautes
Spoiler:
 

L'homme a tout exploré: le monde de l'espace, le monde sous marin, le monde souterrain; pourtant il lui manque la connaissance d'un monde : le continent des morts. Voilà la prochaine frontière. Michael Pinson et son ami Raoul Razorbak, deux jeunes chercheurs sans complexe, veulent relever ce défit et, utilisant les techniques de médecine mais aussi d'astronautique les plus modernes, partent à la découverte du Paradis.

L’empire des anges
Spoiler:
 

Que pensent les Anges de nous?
Quelle est leur vision de notre espèce grouillant sur la terre?

Michael Pinson, ex-thanatonaute, a réussi à passer de l'autre côté. D'humain réincarné, il est devenu Ange. Un boulot à plein temps. Lieu d'exercice: le Paradis. Passé le premier choc, Michael se rend compte qu'être un Ange n'est pas une partie de plaisir. D'autant qu'il a la charge de trois mortels plutôt coriaces. Venus, une actrice américaine sujette aux migraines, Igor, un soldat Russe roi du poker et Jacques, un angoissé chronique. Qui plus est, son mentor (Edmond Wells) lui a bien spécifié que son devoir d'Ange était d'exaucer tous leurs voeux, aussi aberrants soient-ils!

Nous les dieux
Spoiler:
 

Quelque part, loin, très loin, se trouve une île que ses habitants appellent Aeden.

Là, perchée sur un haut plateau, une ville: Olympie. Dans son coeur, une étrange institution, L'Ecole des Dieux, et ses professeurs: les 12 dieux de la mythologie grecque, chargés d'enseigner l'art de gérer les foules d'humains pour leur donner l'envie de survivre, de bâtir des cités, de faire la guerre, d'inventer des religions ou d'élever le niveau de leur conscience.

La nouvelle promotion? 144 élèves dieux qui vont devoir s'affronter à travers leurs peuples, leurs prophètes, chacun avec son style de divinité.

Mais la vie sur Aeden n'est pas le paradis. Un élève essaie de tuer ses congénères, un autre est tombé fou amoureux du plus séduisant des professeurs, Aphrodite, déesse de l'amour, et tous se demandent quelle est cette lumière là-haut sur la montagne qui semble les surveiller...

Et ensuite il y a le Souffle des dieux
Spoiler:
 

le mystère des dieux
Spoiler:
 
mais je prèfére ne pas mettre les résumés, car j’ai peur que si des gens les ont pas lu, que ça révèle des spoils sur les tomes d’avant !

En tout cas cette sage est tout simplement géniale, c’est mythique, l’histoire est énorme, entre chaque chapitre y a des passages de l’encyclopédie du savoir relatif et absolu, ces articles peuvent aller de comment faire un gateau au yaourt, et de grande description des civilisations éteintes, et à chaque fois ces articles ont un rapport avec l’histoire se déroulant dans le chapitre, ils sont vraiment à lire …

Et aprés il en a sorti d'autre aussi ...
Enfin voilà, pour ceux qui les ont lu, ce que vous en avez pensé ...

_________________
Parfois on regarde les chose telles qu'elles sont en se demandant pourquoi?Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas ...
avatar
Miki
Grande rêveuse
|Radar Ambulant|
Voir le profil de l'utilisateur

Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 26
Localisation : quelque part avec un tas de livres!
Date d'inscription : 25/10/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livre] Bernard Werber &#9829;   Lun 15 Juin 2009 - 18:33

moi j'ai acheté l'empire des anges ya pas longtemps mais je ne l'ai toujours pas lu^^
donc mon avis viendra quant je l'aurais lu xD
bientot bientot =D

_________________
avatar
Kazoo
Enjoy Everything
|Ceci n'est pas un rang|
Voir le profil de l'utilisateurhttp://heavenmanga.wordpress.com/

Masculin Nombre de messages : 3443
Age : 27
Localisation : Quelque part dans le coin poussiéreux, là-bas, au fond à droite...
Date d'inscription : 13/01/2009


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livre] Bernard Werber &#9829;   Lun 15 Juin 2009 - 18:39

/!\ NE PAS LIRE LES SPOILERS SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE DERNIER TOME DE LA TRILOGIE DES DIEUX /!\

Alors, j'ai jamais lu les fourmis en entier (j'ai essayé, ça ne m'a pas passionné).
Le premier Werber que j'ai lu, c'était... il y a longtemps maintenant, l'Empire des Anges. Mon préféré parce qu'il m'a vraiment marqué. J'ai lu Les Thanathonautes après, et la suite ensuite. Je reste assez deçu de sa trilogie des Dieux. De bonnes idées, mais trop de redondances (0: l'oeuf primaire, 1: le minéral, 2: le végétal etc. On a compris, c'est bon, il l'écrit dans TOUS ses livres. Ah un moment, j'ai craqué. Surtout que la question -quel suspens- qu'y a-t-il au dessus du 8 ? Et au-dessus du 9 ? Raaaah !
Spoiler:
 
J'ai pas lu le dernier tome de sa trilogie des dieux parce que je me suis volontairement spoiler en lisant les dernières pages en magasins. Lui qui disaient que la fin surprendrait tout le monde, ahahah, je ris jaune. J'avais vu le coup venir. Parce que le grand ami du héros, auteur fictif de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu, avait exactement dévoilé une hypothèse similaire à cette fin.
Spoiler:
 

Bref, heureusement que j'ai lu le papillon des étoiles après, c'était bien mieux. Une idée poétique et nouvelle. Plutôt surprenant, même si certains passages étaient prévisibles. Et là, j'aime bien la fin, sujette à débats. (même si je ne m'en rappelle que trop vaguement).

_________________
avatar
Marjorie
Radar ambulant
(Asiat addict)
|Modératrice|
Radar ambulant (Asiat addict)|Modératrice|
Voir le profil de l'utilisateurhttp://marjorie77.skyblog.com

Féminin Nombre de messages : 6196
Age : 29
Localisation : au pays des rêves ...
Date d'inscription : 27/06/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livre] Bernard Werber &#9829;   Lun 15 Juin 2009 - 18:45

Papillons des étoiles, celui ou des humains partent dans l'espace

et la fin
Spoiler:
 
Celui là je l'ai pas aimé moi ... il m'a vraiment beaucoup déçu!

Et moi la saga des dieux j'ai trop aimé quoi, justement la fin ne m'a pas déçu, je m'y attendais pas, et en même temps avec le recul, je l'aime trop ...
Spoiler:
 

Moi mon préféré c'est les thanatonautes, car sa vision de la vie après la mort, ben moi je trouve ça trés plausible, ça me botte comment il décrit tout ^^

Et l'ultime secret aussi, je le trouve ENORME

_________________
Parfois on regarde les chose telles qu'elles sont en se demandant pourquoi?Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas ...
avatar
Otaku113
Nana
|Demon's King|
Voir le profil de l'utilisateur

Féminin Nombre de messages : 1148
Age : 26
Date d'inscription : 13/04/2009


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livre] Bernard Werber &#9829;   Lun 15 Juin 2009 - 18:57

Depuis 5 ans je me jure de le lire x]. Rien que les titres, ça fait envie. J'fais ça prochainement et j'te donne mon avis <3.
avatar
Kazoo
Enjoy Everything
|Ceci n'est pas un rang|
Voir le profil de l'utilisateurhttp://heavenmanga.wordpress.com/

Masculin Nombre de messages : 3443
Age : 27
Localisation : Quelque part dans le coin poussiéreux, là-bas, au fond à droite...
Date d'inscription : 13/01/2009


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livre] Bernard Werber &#9829;   Lun 15 Juin 2009 - 18:58

Je vois qu'on est en totale opposition XD

Mais la fin du Papillon, pour moi, elle est géniale, parce que profondement pessimiste (de mon point de vue) :
Spoiler:
 

Ce qui n'empêche pas que je le considère comme un auteur génial ! =D

Edit : Ai voté (Papillon + Dieux, malgré cette fin qui me reste en travers de la gorge)

_________________
avatar
Yoko
Micro Nano
[DN Addict]
Voir le profil de l'utilisateurhttp://alicetowonderland.skyrock.com

Féminin Nombre de messages : 3392
Age : 20
Localisation : Paris rpz. (:
Date d'inscription : 29/09/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livre] Bernard Werber &#9829;   Lun 15 Juin 2009 - 21:00

T'a eu raison d'faire ce topic Marjo <3
Il est trop bien cet auteur *w*
La Saga des Dieux elle est juste ENORME quoi !
Y'a aussi le Papillon des étoiles qui est super <3

_________________
Sacha is (my) god.
dear-nana's ava.
avatar
Marjorie
Radar ambulant
(Asiat addict)
|Modératrice|
Radar ambulant (Asiat addict)|Modératrice|
Voir le profil de l'utilisateurhttp://marjorie77.skyblog.com

Féminin Nombre de messages : 6196
Age : 29
Localisation : au pays des rêves ...
Date d'inscription : 27/06/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livre] Bernard Werber &#9829;   Lun 15 Juin 2009 - 21:32

Yep je trouvais ça bizarre qu'il y en ai pas, j'ai cherché et tout, et je me suis dit bon ben je vais en faire un ^^

Moi le papillon des étoiles je l'ai lu y a un moment et une seule fois ^^ mais je me souviens du sentiment de deception à la fin, il était bien mais pas du grand werber de l'équivalent de l'ultime secret quoi ...

La saga des dieux comment dire, j'attendais la fin avec impatience, en me disant comment il va s'en sortir ... Parce que comment dire même si c'est fantastique ça à une part de plausible, on peut pas le savoir mais c'est pas totalement de la science fiction ...
Spoiler:
 
Tu voyais quoi toi comme genre de fin?

_________________
Parfois on regarde les chose telles qu'elles sont en se demandant pourquoi?Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas ...
avatar
Yoko
Micro Nano
[DN Addict]
Voir le profil de l'utilisateurhttp://alicetowonderland.skyrock.com

Féminin Nombre de messages : 3392
Age : 20
Localisation : Paris rpz. (:
Date d'inscription : 29/09/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livre] Bernard Werber &#9829;   Lun 15 Juin 2009 - 21:37

Enfait tout le long du bouquin j'arrivais pas à imaginer la fin...
J'sais pas mais moi c'est le genre de question que j'posais quand j'étais toute petite "Y'a quoi au dessus de l'univers ?" "Et ben... tu verras quand tu sera plus grande" XD

Donc pendant toute l'histoire j'étais a fond dedans et hyper impatiente de savoir <3

C'est vrai que l'ultime secret aussi il est super <3

Pour le papillon des étoiles... j'me rappelais plus d'la fin O.o
Mais j'en ai gardé un super souvenir quand même =)

_________________
Sacha is (my) god.
dear-nana's ava.
avatar
Amoxicill
Ichi
|Tenshi|
Voir le profil de l'utilisateurhttp://pikachoute1.skyrock.com

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Mons
Date d'inscription : 01/06/2009


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livre] Bernard Werber &#9829;   Lun 29 Juin 2009 - 3:12

Les romans de Bernard Werber...
Je les ai tous lus ... sauf l'Ultime Secret que j'ai oublié dans l'avion... J'ai commencé 100 pages et puis, pressée, oups... oublié dans la pochette du siège! Mad

J'en suis une grande fan! J'ai commencé par l'Empire des Anges... Et puis, je me suis farcie toute la saga des Dieux (l) J'ai littéralement dévoré les bouquins... En attendant chaque nouveau bouquin, j'ai lu les autres plus anciens...
Ce qui fait que ... maintenant, je les ai tous lus!!!

Mon préféré: L'Empire des Anges!

Mon passage préféré: l'invocation de Saint Raoul Smile qui m'a fait pleuré de rire!
avatar
RynuX Slater
21st Century Boy
|Guitar Addict|
Voir le profil de l'utilisateur

Masculin Nombre de messages : 5234
Age : 25
Date d'inscription : 30/12/2008


En vrac
Nawak:

Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livre] Bernard Werber &#9829;   Lun 29 Juin 2009 - 3:27

j'en ai lu qu'un (mais les thanatonautes m'intéresse vraiment)
mais il est pas dans ta liste
ça s'appelle nos amis les humains

pour faire simple :
1 hommes (Raoul Méliès, scientifique) et 1 femme (Samantha Baldini, dompteuse) qui ne se connaissent pas
se retrouvent enfermer dans l'espace, (une cage en verre)
ils sont les derniers humains et doivent donc décider si l'humainté doit ou non perdurer....
ils apprennent donc a s'aimer et a se détester au fur et a mesure du livre
assez intriguant

je suis nul en résumer mais c'est a peu près ca Smile

vraiment bon livre, court
intriguant
a lire !
avatar
Marjorie
Radar ambulant
(Asiat addict)
|Modératrice|
Radar ambulant (Asiat addict)|Modératrice|
Voir le profil de l'utilisateurhttp://marjorie77.skyblog.com

Féminin Nombre de messages : 6196
Age : 29
Localisation : au pays des rêves ...
Date d'inscription : 27/06/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livre] Bernard Werber &#9829;   Lun 29 Juin 2009 - 22:41

AH j'en avais entendu parlé de celui là ... Il a l'air pas mal, mais pas lu =S

Franchement les thanatonautes lit le il est vraiment géniale, enfin moi j'ai trop accroché ces mes bouquins préférés préférés xD
Trop trop bien ^^

_________________
Parfois on regarde les chose telles qu'elles sont en se demandant pourquoi?Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas ...
Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livre] Bernard Werber &#9829;   Sam 1 Aoû 2009 - 21:09

Arg, impossible de voter !!! Même si je connais pas les derniers, aussi bien les Thanatonautes, que les Fourmis ou l'Ultime Secret sont géniaux !!! C'est l'un de mes auteurs préférés (avec Amélie Nothomb).


Comment tracer un cercle et son centre sans lever la pointe du crayon ?

Comment construire 4 triangles équilatéraux avec 6 allumettes ?
avatar
Marjorie
Radar ambulant
(Asiat addict)
|Modératrice|
Radar ambulant (Asiat addict)|Modératrice|
Voir le profil de l'utilisateurhttp://marjorie77.skyblog.com

Féminin Nombre de messages : 6196
Age : 29
Localisation : au pays des rêves ...
Date d'inscription : 27/06/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livre] Bernard Werber &#9829;   Dim 2 Aoû 2009 - 23:02

Je reconnais qu'ils sont tous enormes ...

Tous différents et en même trop ressemblant, on reconnait trop son style ^^

Oh une autre de Montpellier faut trop se faire une IRL ♥

_________________
Parfois on regarde les chose telles qu'elles sont en se demandant pourquoi?Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas ...
avatar
Kazoo
Enjoy Everything
|Ceci n'est pas un rang|
Voir le profil de l'utilisateurhttp://heavenmanga.wordpress.com/

Masculin Nombre de messages : 3443
Age : 27
Localisation : Quelque part dans le coin poussiéreux, là-bas, au fond à droite...
Date d'inscription : 13/01/2009


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livre] Bernard Werber &#9829;   Lun 9 Nov 2009 - 17:24

J'ai commencé Le Miroir de Cassandre. Bon bouquin pour l'instant, du bon Werber. Original et toujours un peu décalé. Et puis ça change des anges et des dieux ^^" J'le finis dans la semaine.

_________________
avatar
ChiPok'
Pétasse
(Doppel <3)
|Modératrice|
Pétasse (Doppel
Voir le profil de l'utilisateur

Masculin Nombre de messages : 4151
Age : 26
Localisation : Richmond, UK
Date d'inscription : 25/08/2008


En vrac
Nawak:

Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livre] Bernard Werber &#9829;   Lun 9 Nov 2009 - 20:47

Il me le faut Kazoo !!!
Et j'ai vu le film adapté de "Nos amis les humains" !

_________________
Ava by Rikku

TAKUMI ROCKS / OSAKI SUCKS
Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livre] Bernard Werber &#9829;   

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Omakes :: Bibliothèque-