Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 

 Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ...

 Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ...   Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ... EmptyJeu 16 Juil 2009 - 23:36

Bonjour à toute la communauté de Dear Nana ! =D
Puisqu'il faut passer par la case "Présentations", je m'y met tout de suite ;]

Moi moi et Moi

. Pseudo: Ally. Je ne saurai expliquer pourquoi. Mon entourage m'appelle ainsi et depuis, il m'est resté x)
. Age: 17 ans, bien que j'approche dangereusement de ma 18éme année ;__;
. Région/Pays: Pays de la Loire, France
. Etudes: A la rentrée prochaine, je rentre en Terminale section Littéraire. Dernière année au lycée mais aussi année du bac. Si c'est pas angoissant ça.... =X
. URL sites/ blogs : Ni l'un ni l'autre. Pas de motivation, ni de temps =)
. Autre chose ? J'aime écrire des fanfictions ou imaginer des univers qui me sont propres. J'aime bien sûr la lecture et aller au cinéma (surtout quand la salle est presque vide xD).

Moi moi et Nana

. Quand avez vous connu Nana : *en train de réfléchir* Je n'ai pas la date précise en tête mais je me souviens avoir acheter les premiers tomes alors que j'étais en 4éme, j'avais donc 13 ans. Lorsque j'ai commencée Nana, j'avais trés peu de connaisances niveau mangas: quelques Fruits Basket (série que j'ai assez vite abandonnée), Dr Slump et tout les tomes de Dragon Ball, empruntés à mon frère. Nana est donc ma première vraie série de mangas que j'ai lue et achétée ^___^
. Taux de fanatisme sur une échelle de 10 : 9, je ne peux pas vraiment dire que je suis une NANA-Addict pure et dure. Je n'achéte aucun produit dérivé, les films lives m'ont laissés de marbre et je n'ai jamais jetée un oeil (même tout petit) sur l'anime. Cependant, je suis assidûment la série, je me suis mise à lire les scans depuis quelques temps vu la tournure qu'à pris le manga et je fais le pied de grue à la première heure devant le libraire à chaque sortie de tome xD .... Ca mérite un 9, non ? ;]
. Qu'est-ce qui vous plait dans le manga ? Tout d'abord, cette ambiance adulte que n'ont pas les autres Shojôs: il y a un mélange d'insouciance, d'humour, puis l'instant suivant la réalité de l'existence des personnages nous revient en pleine figure et dés lors, on ne peut oublier cette ambiance dramatique qui plane sur ces personnages. C'est cette atmosphére qui, à mon avis, fait que Nana est particulier, différent des autres Shojôs. La personnalité des personnages joue aussi beaucoup: chaque personnage a une histoire qui lui est propre, un vécu particulièrement compliqué et parfois trés dur, sans qu'ils ne tombent pourtant dans l'exagération et la caricature. Ces personnages qui au premier coup d'oeil nous semblent sympathiques ou antipathiques, nous deviennent instantanément attachants et familiers. C'est un des éléments qui fait la force du manga, selon moi. Ensuite, l'histoire est, bien sûr, le grand plus de Nana. Les destins des personnages se croisent, se défont sans que le lien entre eux se casse complétement. Les monologues qui ouvrent et nous accompagnent tout au long de l'histoire font, eux aussi, partis de cette originalité que j'aime dans ce manga. Et puis, n'oublions pas le trait de crayon trés fin de Ai Yazawa: les dessins et décors sont trés détaillés et rendent chaque expression trés réaliste. Toutes ces choses font que j'aime Nana =)
. Personnages favoris ? Je n'en ai pas particuliérement un en tête. Je trouve que chaque personnage a sa place dans le manga ainsi que mon affection ;] cependant, les personnages de Nana, Ren et Takumi ont attirés mon attention dés le départ. Les deux premiers pour leurs aspects torturés et leur douloureux passé (j'aime les personnages complexes et qui n'ont pas la vie simple xD) et le dernier pour la métamorphose (même si elle n'est pas énorme) qu'on observe tout au long du manga =) A savoir: Pour moi, Takumi n'est pas un rustre infidéle et fonciérement méchant, c'est un homme incompris xD
EDIT: LA HONTE ! En relisant le post, je me suis rendue compte que j'avais oubliée mon Chauve adoré ;____; Sa classe naturelle que même Takumi ne peut imiter et sa sagesse indéniable (médite encore sur le fameux " Si vous avez le temps de saccager le jardin d'autrui, vous feriez mieux de faire éclore vos propres fleurs" TROP LA CLASSE ! *rejoint Reira et Naoki*).... YASU POWA ! >__<
. Couples favoris ? Nana/Ren, indéniablement. Je n'expliquerais pas pourquoi (je risque de me lancer dans un truc effroyablement long comme tout à l'heure x___x Mais si vous tenez à le savoir, n'hésitez pas à me questionner, histoire que je creuse plus profondément le sujet xD). Bizarrement, bien que je préfére Hachi/Takumi, je dirai aussi Hachi/Nobu. Au départ, ces deux-là m'exaspérait mais petit à petit, notamment grâce aux flash-backs (ou retour vers le présent, c'est compliqué à décrire), j'ai finie par m'attacher à ce petit couple MAIS uniquement dans ces passages-là, pas lorsqu'ils étaient officiellement ensembles x___x Enfin bref, passons... Wink J'aimais aussi beaucoup le couple Reira/Shin puisqu'on y est ! x)
EDIT: Maintenant que je me suis souvenue de mon admiration pour Yasu, je tiens à dire que j'adhére complétement le couple Myû/Yasu ! Rahhh, moi et mes trous de mémoires ! ><

Moi moi et Vous

. Comment avez vous connu le site : Je connais le site depuis fin 2007. J'y venais principalement pour les news; les fan-blogs étant pour moi des sources pas toujours sûrs =S; et parfois, pour les scans en français =D
. Pensez vous venir régulièrement sur le forum : En période de vacances, oui certainement si l'ambiance est telle que l'on me l'a décrite =D Ensuite, pendant les périodes scolaires, celà ne dépendra que de mon temps libre =S
. Tu m'aimes ? .... Oublie-moi, ça risque d'être compliqué entre nous xD

Voilà pour la présentation =)
Elle est plus longue que je l'imaginais et j'y ai mis plus de temps qu'à l'ordinaire, allez savoir pourquoi xD
Bien sûr, ici, je n'ai présenté que l'essentiel. N'hésitez pas à m'en demander plus, je serais ravie d'en parler avec vous =)


Dernière édition par Ally le Ven 17 Juil 2009 - 20:41, édité 1 fois
Doppelgänger
Doppelgänger
Pétasse
|July (Bill's evil twin) <3|

Féminin Nombre de messages : 2112
Age : 39
Date d'inscription : 14/09/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ...   Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ... EmptyJeu 16 Juil 2009 - 23:43

Welcome =)

Takumi for the win Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ... 330732
Fully
Fully
Nana
|Demon's King|

Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 34
Localisation : reims
Date d'inscription : 12/05/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ...   Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ... EmptyVen 17 Juil 2009 - 0:04

Bienvenue =) il se faire tard je lirais tout ça demain xD
jun-kato
jun-kato
Nana
|Demon's King|

Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 30
Localisation : devine ;°
Date d'inscription : 22/02/2009


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ...   Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ... EmptyVen 17 Juil 2009 - 0:04

YES WELCOME !! MISSE !!
Flavie
Flavie
Nana
|Demon's King|

Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 29
Date d'inscription : 27/05/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ...   Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ... EmptyVen 17 Juil 2009 - 0:56

Pays de Loire =O Enfin une autre... XD
Ahah, Takki *w* J'suis bien d'accord sur ton avis.

Allez hop j'te rajoute aux spoilers et bienv'nue. ^^
Hannah P
Hannah P
Nana
|Demon's King|

Féminin Nombre de messages : 1081
Age : 28
Date d'inscription : 09/06/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ...   Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ... EmptyVen 17 Juil 2009 - 10:26

Bienveenuuuue =) !
Leks
Leks
Roku
|Yakusa|

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 31
Localisation : Devant Tochi (mon cher ordi)
Date d'inscription : 26/10/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ...   Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ... EmptyVen 17 Juil 2009 - 13:13

Bienvenue! ^^
Kazoo
Kazoo
Enjoy Everything
|Ceci n'est pas un rang|
http://heavenmanga.wordpress.com/

Masculin Nombre de messages : 3443
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le coin poussiéreux, là-bas, au fond à droite...
Date d'inscription : 13/01/2009


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ...   Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ... EmptyVen 17 Juil 2009 - 13:59

Bienvenue ! =D
Rikku
Rikku
Nana
|Demon's King|
http://x-tallulah.skyrock.com

Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 31
Localisation : Var :]
Date d'inscription : 09/07/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ...   Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ... EmptyVen 17 Juil 2009 - 14:28

Super présentation =D
BAC + TL, j'en sors... Bon courage ^^'... Profite en bien quand même Wink
Miki
Miki
Grande rêveuse
|Radar Ambulant|

Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 32
Localisation : quelque part avec un tas de livres!
Date d'inscription : 25/10/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ...   Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ... EmptyVen 17 Juil 2009 - 14:45

salut et bienvenue x)
Kerze
Kerze
Nana
|Demon's King|

Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 29
Localisation : Somewhere...
Date d'inscription : 24/03/2009


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ...   Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ... EmptyVen 17 Juil 2009 - 15:37

Bienvenue !!
Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ...   Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ... EmptyVen 17 Juil 2009 - 16:14

Bienvenue !
hhcerise
hhcerise
cochonette'club
|Roy's wife|
http://shojo.i-gloo.net mon blog en construction!!mdr et hhceris

Féminin Nombre de messages : 4170
Age : 39
Localisation : dans mon harem rempli de beaux gosses!!XD
Date d'inscription : 06/11/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ...   Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ... EmptyVen 17 Juil 2009 - 18:01

welcome!^^
Ysiad
Ysiad
Yon
|Idole|

Féminin Nombre de messages : 372
Age : 34
Localisation : Ch'Nord.
Date d'inscription : 08/03/2009


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ...   Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ... EmptyVen 17 Juil 2009 - 18:10

Bienvenue mam'zelle!!! Et ben, pourquoi "dangereusement" tu t'approches des 18 ans? Avoir 18 ans c'est bien! C'est super! C'est génial! C'est... ouais bon j'suis pas convaincante :p C'était moins compliqué à 17 ans, même si le bac fait peur, don't worry Wink Le meilleur est à venir, si on me demandait de revenir à ma vie de lycéenne, je pourrais pas XD (vive l'universitéééé \o/)

Bref, j'ai beaucoup aimé la manière dont tu expliques tout ce que tu aimes dans Nana Smile J'imagine que ça donnera lieu à des discussions très intéressantes :p
Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ...   Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ... EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:33

Hey, merci à tous =D
Lorsque j'ai postée ma présentation, j'avais peur de vous faire fuir vu la longueur du post xD

A Ysiad:
Crois-moi, le jour de mes 18 ans, je ne sauterais pas de joie xD Je commence à penser que je suis atteinte de la maladie du "je-ne-veux-pas-vieillir ;___;" Wink Pour le bac, j'ai eu cette année un avant-goût de ce qui allait m'attendre à la rentrée prochaine. Je suis assez sereine, c'est plutôt le fait de passer de l'étape Lycée à l'étape Fac qui est angoissant ;]
Ysiad
Ysiad
Yon
|Idole|

Féminin Nombre de messages : 372
Age : 34
Localisation : Ch'Nord.
Date d'inscription : 08/03/2009


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ...   Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ... EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:23

Han j'adore ton avatar OO

Bwef, Moi non plus j'ai pas sauté de joie à mon annif, au contraire XD C'est vrai que le passage du lycée à la fac est difficile, mais une fois à la fac, waouh vive l'autonomie Very Happy Et puis la liberté :p Et puis le volume horaire des cours XD Quand on était à environ 35h de cours par semaine, à la fac c'est genre 18h... Parfois un peu moins si on n'est pas sérieux. XD

Mais profite bien vui, et puis même après 18 ans parfois on grandit pas XD
Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ...   Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ... EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:39

Oui, j'ai entendu parler des heures trés minces consacrés aux cours xD
Je compte bien profiter de mes derniers mois en tant que "Gamine de 17 ans", bien que je suis persuadée que mon état d'esprit restera figé aprés cette date ;] Ca promet xD
Yoko
Yoko
Micro Nano
[DN Addict]
http://alicetowonderland.skyrock.com

Féminin Nombre de messages : 3392
Age : 27
Localisation : Paris rpz. (:
Date d'inscription : 29/09/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ...   Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ... EmptySam 18 Juil 2009 - 11:47

Bienvenue =D
(et bienvenue aux 50 nouveaux que j'ai raté au passage TT)
Itah
Itah
Trafalgar Law n°4
(Nyan Cat)
|Co Webmiss|
Trafalgar Law n°4 (Nyan Cat)|Co Webmiss|

Féminin Nombre de messages : 2765
Date d'inscription : 30/01/2008


En vrac
Nawak:

Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ...   Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ... EmptySam 18 Juil 2009 - 14:21

J'aime bien ta présentation, on a beaucoup de points communs ^^ . Moi ça fait déjà un an que j'ai eu le bac mais je te prie de me croire, la TL a été un pur bonheur et le bac n'était pas si difficile que ça, stresse pas trop en avance surtout. Sinon, on a commencé avec à peu près les mêmes séries : j'ai pas aimé fruits basket non plus à vrai dire, avec Nana à côté c'était un peu couru d'avance. Je trouve que FB est un shojo typique : assez mièvre, il évoque des thématiques intéressantes mais sans jamais les creuser. Nana au contraire, est bien plus profond mais en même temps c'est un josei donc c'est logique, mais c'est clair qu'à côté de FB c'est mieux je trouve.

Enfin bref, bienvenue ! 8D
Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ...   Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ... EmptySam 18 Juil 2009 - 16:36

Hello, Bienvenue sur le forum ! J'espère que tu t'y plaira ^^
Miss Ichinose
Miss Ichinose
Dragon of Heaven
(The Seven Seals)
|Modératrice|
Dragon of Heaven (The Seven Seals)|Modératrice|

Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 40
Localisation : Soul Society - Seireitei.
Date d'inscription : 29/04/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ...   Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ... EmptyDim 19 Juil 2009 - 14:21

Bienvenue Mademoiselle!
RynuX Slater
RynuX Slater
21st Century Boy
|Guitar Addict|

Masculin Nombre de messages : 5234
Age : 31
Date d'inscription : 30/12/2008


En vrac
Nawak:

Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ...   Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ... EmptyDim 19 Juil 2009 - 15:03

Bienvenue
ChiPok'
ChiPok'
Pétasse
(Doppel <3)
|Modératrice|
Pétasse (Doppel

Masculin Nombre de messages : 4151
Age : 33
Localisation : Richmond, UK
Date d'inscription : 25/08/2008


En vrac
Nawak:

Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ...   Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ... EmptyLun 20 Juil 2009 - 15:37

Bienvenue =)
Amoxicill
Amoxicill
Ichi
|Tenshi|
http://pikachoute1.skyrock.com

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 01/06/2009


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ...   Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ... EmptyLun 20 Juil 2009 - 15:38

Bienvenue Smile
NéO
NéO
Nana
|Demon's King|

Féminin Nombre de messages : 3930
Age : 39
Localisation : avec Hisagi
Date d'inscription : 10/10/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ...   Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ... EmptyMar 21 Juil 2009 - 21:48

parce qu'ici tu te sentiras comme chez toi bienvenue à la maison ^^
Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ...   Quand Ally se présente (ou tente de se présenter x] ) ... Empty

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Premiers Pas à Tokyo :: The Happy Family-