Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 

 [Saga] La tri... tétralogie de l'Héritage

AuteurMessage
Kazoo
Kazoo
Enjoy Everything
|Ceci n'est pas un rang|
http://heavenmanga.wordpress.com/

Masculin Nombre de messages : 3443
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le coin poussiéreux, là-bas, au fond à droite...
Date d'inscription : 13/01/2009


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: [Saga] La tri... tétralogie de l'Héritage   [Saga] La tri... tétralogie de l'Héritage EmptySam 24 Jan 2009 - 16:14

On dit aussi le cycle, maintenant...

[Saga] La tri... tétralogie de l'Héritage Eragon_tome1[Saga] La tri... tétralogie de l'Héritage Aine_tome2
[Saga] La tri... tétralogie de l'Héritage Couv_3e_tome2


Comme le titre ne vous dira peut-être pas grand chose, il faut préciser les titres des tomes :

1:Eragon
2:L'Ainé
3:Brisingr
4: (pas encore connu...)

Pour faire un joli sujet, voici le résumé du premier tome :

"Voilà bien longtemps que le mal règne dans l’Empire de l’Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au coeur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l’emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n’imagine pas alors qu’il s’agit d’une oeuf, et qu’un dragon, porteur d’un héritage ancestral, aussi vieux que l’Empire lui-même, va en éclore... Très vite, la vie d’Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s’engage dans une quête qui le mènera aux confins de l’Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite. Eragon n’a que quinze ans, mais le destin de l’Empire est désormais entre ses mains ! "

Personnellement, j'ai lu ce tome en troisième (ça fait loin maintenant), et le deuxième lorsque j'étais en première (à sa sortie, donc). J'ai adoré Eragon, l'ambiance, l'histoire, les personnages (surtout Murtagh), et j'ai relu certains passages des dizaines de fois (surtout ceux avec Murtagh). Autant dire que le deuxième tome, je l'attendais avec impatience. Il sort, une amie l'achète, le lit, me le prête, et pour une fois évite de me dévoiler trop précisément l'intrigue (ouf, sauvé!). Ben, L'Ainé m'a moins emballé. Un peu déçu, à vrai dire. Notamment à cause des passages avec Roran, et de l'abscence de Murtagh...

Et puis, dernièrement, enfin, il y a environ un an, Paolini annonce qu’il a fini le trois. Quelle bonne nouvelle ! Enfin la fin ! Ah, non. En fait, ce n’est plus le dernier. Pourquoi ? Parce que monsieur s’est rendu compte en écrivant le troisième qu’il allait être beaucoup plus long que prévu. Solution : le couper en deux et créer un tome 4 du même coup… Chouette… Résultat, la trilogie n'en est plus une, et surtout on va devoir attendre plus longtemps pour connaître la fin...

Concernant le film... Pffff... Il est bien, si on ne connaît pas le livre d'origine. Sinon... C'est un peu fait vite fait, trop précipité. Enfin, j'ai pas aimé. Surtout la fin, quand on voit le dragon de Galbatorix, style "Au fait, il y aura une suite, bouh, c'est moi le méchant !!! Ahahahaha!!!"... Alors qu'en fait, j'ai pas l'impression qu'un deuxième film soit prévu... Il manque tellement d'éléments dans ce film que rattraper le coup pour un éventuel deuxième film sera difficile...

(Site de l'éditeur consacré à Eragon : http://www.bayard-jeunesse.com/eragon/ )


Dernière édition par Kazoo le Mer 6 Mai 2009 - 12:40, édité 1 fois
ChiPok'
ChiPok'
Pétasse
(Doppel <3)
|Modératrice|
Pétasse (Doppel

Masculin Nombre de messages : 4151
Age : 33
Localisation : Richmond, UK
Date d'inscription : 25/08/2008


En vrac
Nawak:

Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] La tri... tétralogie de l'Héritage   [Saga] La tri... tétralogie de l'Héritage EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:22

J'ai une copine qui les lit, elle m'a dit que c'était génial mais je sais pas...
Je crois pas que j'accrocherais, c'est pas trop mon truc les dragons et tout ...
Kazoo
Kazoo
Enjoy Everything
|Ceci n'est pas un rang|
http://heavenmanga.wordpress.com/

Masculin Nombre de messages : 3443
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le coin poussiéreux, là-bas, au fond à droite...
Date d'inscription : 13/01/2009


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] La tri... tétralogie de l'Héritage   [Saga] La tri... tétralogie de l'Héritage EmptyMer 28 Jan 2009 - 20:15

Tu peux essayer de lire le début, ça ne coûte rien (sauf si tu dois l'acheter ^^)...
NéO
NéO
Nana
|Demon's King|

Féminin Nombre de messages : 3930
Age : 39
Localisation : avec Hisagi
Date d'inscription : 10/10/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] La tri... tétralogie de l'Héritage   [Saga] La tri... tétralogie de l'Héritage EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:54

me suis achetée le tome 1 en poche !
SnowFall
SnowFall
Ichi
|Tenshi|

Féminin Nombre de messages : 79
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2009


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: L'Héritage   [Saga] La tri... tétralogie de l'Héritage EmptyMar 28 Avr 2009 - 12:54

J'ADORE CETTE SAGA [Saga] La tri... tétralogie de l'Héritage 871531 c'est une de mes préférées avec Harry Potter je pense. L'intrigue est intéressante et originale je trouve. Et puis on découvre plein de trucs sans qu'on s'y attende, enfin bref j'adore. Il faut que je m'achète le tome 3 Brisingr [Saga] La tri... tétralogie de l'Héritage 330732
Kazoo
Kazoo
Enjoy Everything
|Ceci n'est pas un rang|
http://heavenmanga.wordpress.com/

Masculin Nombre de messages : 3443
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le coin poussiéreux, là-bas, au fond à droite...
Date d'inscription : 13/01/2009


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] La tri... tétralogie de l'Héritage   [Saga] La tri... tétralogie de l'Héritage EmptyJeu 7 Mai 2009 - 1:00

J'ai lu et finis Brisingr depuis un bon bout de temps maintenant, et voilà mon avis. En moyenne j'ai trouvé ce tome trop long, trop mou. Trop de pages pour peu de contenu véritable. Le style est agréable, meilleur que dans les deux premiers, mais c'est là l'un des seuls avantages de ce tome. L'avantage, c'est qu'en tant de pages, les personnages sont mieux exploités, d'un point de vue psychologique (comme l'avais dit l'auteur, donc c'est pas surprenant). En fait, je suis plutôt mitigé... mi-figue, mi-raisin, comme on dit...

Maintenant, un avis détaillé sous forme de spoiler (donc à ne lire que si vous avez lu le livre, je vous aurais prévenu Wink )

Spoiler:

Pour conclure, je dirais que ce tome III ressemble à une transition avant la véritable fin. En espérant qu'il ne doive pas couper le quatre en deux...et faire un cinquième tome...
NéO
NéO
Nana
|Demon's King|

Féminin Nombre de messages : 3930
Age : 39
Localisation : avec Hisagi
Date d'inscription : 10/10/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] La tri... tétralogie de l'Héritage   [Saga] La tri... tétralogie de l'Héritage EmptyJeu 7 Mai 2009 - 2:34

un quatrième tome Oo je pensais qu'il s'agissait du dernier ?

en plus j'ai vu un collégien lire le trois et il m'a confirmé par la même occasion qu'il s'agissait du dernier...
Kazoo
Kazoo
Enjoy Everything
|Ceci n'est pas un rang|
http://heavenmanga.wordpress.com/

Masculin Nombre de messages : 3443
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le coin poussiéreux, là-bas, au fond à droite...
Date d'inscription : 13/01/2009


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] La tri... tétralogie de l'Héritage   [Saga] La tri... tétralogie de l'Héritage EmptyJeu 7 Mai 2009 - 11:05

Le pauvre naïf ! XD Il verra bien à la fin que l'histoire continue. En plus, c'est écrit au dos du livre : "voici le livre III du cycle" ,et à la fin :"L'histoire continue dans le livre IV du cycle de l'Héritage". Bref, c'est clair, pour moi, que le III n'est pas le dernier. =) Ce qui est dommage d'ailleurs.
NéO
NéO
Nana
|Demon's King|

Féminin Nombre de messages : 3930
Age : 39
Localisation : avec Hisagi
Date d'inscription : 10/10/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] La tri... tétralogie de l'Héritage   [Saga] La tri... tétralogie de l'Héritage EmptyJeu 7 Mai 2009 - 18:43

bon il ne me reste plus qu'à lire la suite du tome I...
Kazoo
Kazoo
Enjoy Everything
|Ceci n'est pas un rang|
http://heavenmanga.wordpress.com/

Masculin Nombre de messages : 3443
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le coin poussiéreux, là-bas, au fond à droite...
Date d'inscription : 13/01/2009


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] La tri... tétralogie de l'Héritage   [Saga] La tri... tétralogie de l'Héritage EmptyVen 8 Mai 2009 - 16:16

Bonne lecture ! =) Dis-moi ce que t'en a pensé, après.
Kazoo
Kazoo
Enjoy Everything
|Ceci n'est pas un rang|
http://heavenmanga.wordpress.com/

Masculin Nombre de messages : 3443
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le coin poussiéreux, là-bas, au fond à droite...
Date d'inscription : 13/01/2009


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] La tri... tétralogie de l'Héritage   [Saga] La tri... tétralogie de l'Héritage EmptyMar 1 Juin 2010 - 20:17

Un an après, des nouvelles de ce tome 4...

Elbakin a écrit:
Dans une newsletter adressée à ses fans, le jeune Christopher Paolini a délivré quelques informations sur le quatrième et dernier tome de la trilogie (!) de l’héritage. S’attelant depuis le début de l’année à finir le manuscrit de son dernier livre, Paolini avoue que l’écriture de celui-ci lui prend plus de temps qu’il l’avait lui-même prévu. L’histoire semble, selon ses propres termes, prendre une ampleur bien plus grande qu’il ne l’aurait imaginé et Paolini en est à rajouter bon nombre de scènes supplémentaires auxquelles il n’avait pas pensées à l’origine. Le quatrième tome promet donc d’être, selon son auteur, le plus excitant et contenant le plus d’action de toute la série de l’héritage.
Paolini indique également que Jude Palencar, l’illustrateur attitré de tous les tomes d‘Eragon, est actuellement en train de peindre le dragon qui ornera la première de couverture de l’ultime livre de la saga. La seule chose que l’on sait avec certitude sur cette couverture est que le dragon représenté sera de couleur verte… Avant de clore sa newsletter, Paolini a lâché être actuellement en train de rédiger une scène mettant en œuvre des os qui s’entrechoquent, un assassin machiavélique, un bélier d’eau, un couteau dans le dos et… la mort d’un personnage, rien que ça.

S'il continue ainsi, à inventer des scènes sans y avoir "pensé à l'origine", on va bientôt se retrouver avec un tome 5 de prévu... =/
Mal1c1a
Mal1c1a
Shin-ichi <3
|Yazawa Addict|

Féminin Nombre de messages : 2844
Age : 30
Localisation : Under the sun :)
Date d'inscription : 04/01/2011


En vrac
Nawak:

Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] La tri... tétralogie de l'Héritage   [Saga] La tri... tétralogie de l'Héritage EmptyLun 2 Sep 2013 - 23:05

Je trouve ces livres décevants. Le premier partait vraiment bien pourtant : bonne histoire, bon perso, l'imagination un peu sans limite de l'auteur a bien rendue! Et après, c'est un peu parti dans tous les sens.
Le deux reste bien, mais je trouve qu'il commence déjà à s'éparpiller, il nous perd dans certaines scènes, et je trouve que c'est le pire.
Et le trois, je n'en parle même pas. Je l'ai acheté, je n'ai jamais dépassé le chapitre 4. Déjà perdue dès le début, on a l'impression qu'il ne sait pas où il va, les descriptions sont trop longues et on ne voit plus les choses. A tout le monde n'est pas donné de savoir faire des descriptions comme Victor Hugo.

Enfin, beaucoup de déceptions pour ma part, surtout que je trouvais que le tome 1 annonçait une bonne saga.
Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] La tri... tétralogie de l'Héritage   [Saga] La tri... tétralogie de l'Héritage Empty

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Omakes :: Bibliothèque-