Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 

 [Livre] Maxime CHATTAM-Les ARcanes du CHaos

 Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaori
kaori
Addicted
|Trapnest|

Féminin Nombre de messages : 4312
Age : 44
Localisation : Tell me goodbye, tell me goodbye Dakishimeta te wo Tell me goodbye, tell me goodbye Hanasou Soba ni iru koto dake ga yasashisa janai to Baby Tell me goodbye, tell me goodbye Tell me goodbye
Date d'inscription : 12/08/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livre] Maxime CHATTAM-Les ARcanes du CHaos   [Livre] Maxime CHATTAM-Les ARcanes du CHaos - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 16:33

non, je suis pas trop intéressé.
ChiPok'
ChiPok'
Pétasse
(Doppel <3)
|Modératrice|
Pétasse (Doppel

Masculin Nombre de messages : 4151
Age : 33
Localisation : Richmond, UK
Date d'inscription : 25/08/2008


En vrac
Nawak:

Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livre] Maxime CHATTAM-Les ARcanes du CHaos   [Livre] Maxime CHATTAM-Les ARcanes du CHaos - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 16:35

Ben faut avoir Facebook pour faire parti du groupe. Mais au pire si tu veux, je t'envoie les liens des vidéos par mp.
akkyshan
akkyshan
Nana
|Demon's King|
Nana|Demon's King|
http://akkyshan-et-benlegob.blogspot.com/

Féminin Nombre de messages : 1082
Age : 37
Localisation : Unknown
Date d'inscription : 09/10/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livre] Maxime CHATTAM-Les ARcanes du CHaos   [Livre] Maxime CHATTAM-Les ARcanes du CHaos - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 16:50

kaori a écrit:

je me souviens qu'il y a quelques années, j'avais rencontré un journaliste en bref
qui me disais qu'il ne fallait pas s'attendre à une 4 ème guerre mondiale fait de bombe et de fusils.
la prochaine serait économique.
est-ce un visionnaire?

Uh?
Je vais paraître complètement débile!!! Mais... c'était quand la troisième alors???

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dis Kaori.
Enfin, je connaissais déjà tout ces trucs, parce qu'en fait, mon copain achète souvent un magasine qui parle de tous ces complots, et trucs bizarres qui se passent (OVNI, puce RFID... 11septembre!!)... personnellement... je suis devenue complètement parano... ça a duré un bout de temps, et puis, ça m'est passé... parce que j'ai l'impression qu'on y peux pas grand chose puisque la majorité des gens ne crois pas à toutes ces choses et refusent toute vérité! Y'a qu'à voir tous ces gens qui croient ET défendent les infos officielle des "attentats"... uh... complot du 11 septembre!! Moi, ça me fou les chetons!!
Miki
Miki
Grande rêveuse
|Radar Ambulant|

Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 32
Localisation : quelque part avec un tas de livres!
Date d'inscription : 25/10/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livre] Maxime CHATTAM-Les ARcanes du CHaos   [Livre] Maxime CHATTAM-Les ARcanes du CHaos - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 16:54

oui c'est bien vrai akky!! de toute facon ya de quoi etre parano!!
mais je savais qu'il y a avait un magazine sur ce genre de truc!
kaori
kaori
Addicted
|Trapnest|

Féminin Nombre de messages : 4312
Age : 44
Localisation : Tell me goodbye, tell me goodbye Dakishimeta te wo Tell me goodbye, tell me goodbye Hanasou Soba ni iru koto dake ga yasashisa janai to Baby Tell me goodbye, tell me goodbye Tell me goodbye
Date d'inscription : 12/08/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livre] Maxime CHATTAM-Les ARcanes du CHaos   [Livre] Maxime CHATTAM-Les ARcanes du CHaos - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 16:56

akky tu t'es pas demandée si je mettais pas simplement tromper?
je te rassure tu n'es pas débile et moi non plus, c'est juste une erreur.
akkyshan
akkyshan
Nana
|Demon's King|
Nana|Demon's King|
http://akkyshan-et-benlegob.blogspot.com/

Féminin Nombre de messages : 1082
Age : 37
Localisation : Unknown
Date d'inscription : 09/10/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livre] Maxime CHATTAM-Les ARcanes du CHaos   [Livre] Maxime CHATTAM-Les ARcanes du CHaos - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:06

kaori a écrit:
akky tu t'es pas demandée si je mettais pas simplement tromper?
je te rassure tu n'es pas débile et moi non plus, c'est juste une erreur.

lol. Si, je me suis demandée! Mais j'ai pensée que peut être la troisième, ça pouvais être la guerre froide... Dans la tête de certains, c'est plus ou moins le cas... c'est pour ça, je demandais confirmation!!

Sinon, Miki, il s'agit de "Top secret" et "le monde de l'inconnu". Par contre, je crois qu'un des deux n'est plus publié... ça a dû couler. Mais, je ne sais plus lequel!
Miki
Miki
Grande rêveuse
|Radar Ambulant|

Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 32
Localisation : quelque part avec un tas de livres!
Date d'inscription : 25/10/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livre] Maxime CHATTAM-Les ARcanes du CHaos   [Livre] Maxime CHATTAM-Les ARcanes du CHaos - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:08

ah ok merci akky! je regarderai a loccaz !!
jaime bie ce genre de truc c'est interessant je trouve meme si c'est un peu flippant pour certain truc^^
kaori
kaori
Addicted
|Trapnest|

Féminin Nombre de messages : 4312
Age : 44
Localisation : Tell me goodbye, tell me goodbye Dakishimeta te wo Tell me goodbye, tell me goodbye Hanasou Soba ni iru koto dake ga yasashisa janai to Baby Tell me goodbye, tell me goodbye Tell me goodbye
Date d'inscription : 12/08/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livre] Maxime CHATTAM-Les ARcanes du CHaos   [Livre] Maxime CHATTAM-Les ARcanes du CHaos - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:26

akkyshan a écrit:
kaori a écrit:
akky tu t'es pas demandée si je mettais pas simplement tromper?
je te rassure tu n'es pas débile et moi non plus, c'est juste une erreur.

lol. Si, je me suis demandée! Mais j'ai pensée que peut être la troisième, ça pouvais être la guerre froide... Dans la tête de certains, c'est plus ou moins le cas... c'est pour ça, je demandais confirmation!!

c'est vrai que la guerre froide est considérer comme la 3ème, il faudrait demander confirmation à notre prof d'histoire néo elle sera la mieux placé pour nous répondre.
Miki
Miki
Grande rêveuse
|Radar Ambulant|

Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 32
Localisation : quelque part avec un tas de livres!
Date d'inscription : 25/10/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livre] Maxime CHATTAM-Les ARcanes du CHaos   [Livre] Maxime CHATTAM-Les ARcanes du CHaos - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:29

oui faudrait lui poser la question !! mais bon elle a un peu disparu ces dernier temps u_u
kaori
kaori
Addicted
|Trapnest|

Féminin Nombre de messages : 4312
Age : 44
Localisation : Tell me goodbye, tell me goodbye Dakishimeta te wo Tell me goodbye, tell me goodbye Hanasou Soba ni iru koto dake ga yasashisa janai to Baby Tell me goodbye, tell me goodbye Tell me goodbye
Date d'inscription : 12/08/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livre] Maxime CHATTAM-Les ARcanes du CHaos   [Livre] Maxime CHATTAM-Les ARcanes du CHaos - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:34

les filles au collège ou lycée, tient je ne sais plus quand la guerre froid est étudier, c'est au lycée il me semble.
quelqu'un peut confirmer?
ChiPok'
ChiPok'
Pétasse
(Doppel <3)
|Modératrice|
Pétasse (Doppel

Masculin Nombre de messages : 4151
Age : 33
Localisation : Richmond, UK
Date d'inscription : 25/08/2008


En vrac
Nawak:

Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livre] Maxime CHATTAM-Les ARcanes du CHaos   [Livre] Maxime CHATTAM-Les ARcanes du CHaos - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:35

Collège la guerre froide je crois.
En 3ème il me semble.
Sylfina
Sylfina
Otaku
[Imagination Fertile]

Nombre de messages : 3246
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 30/04/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livre] Maxime CHATTAM-Les ARcanes du CHaos   [Livre] Maxime CHATTAM-Les ARcanes du CHaos - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 18:33

Oh oui cette fameuse guerre froide entre l'URSS et les Etats-unies.
Je croyais moi que c'était la guerre du golfe la 3ème guerre mondiale (comme quoi^^)
Sinon je connais des liens assez intéressants qui parle de tout ça. Pour ma part c'est pas forcément être parano que de savoir la vérité mais plutôt être lucide. Quand on ouvre les yeux sur ce qui se passe on comprend pas mal de chose. Que toute ces choses on un lien entre elle et pas un petit^^.
Amoxicill
Amoxicill
Ichi
|Tenshi|
http://pikachoute1.skyrock.com

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 01/06/2009


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livre] Maxime CHATTAM-Les ARcanes du CHaos   [Livre] Maxime CHATTAM-Les ARcanes du CHaos - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 13:16

Bouquin que j'ai dévoré en 2 jours. Impossible de m'arrêter! Ca m'a foutu les boules et ça m'a permis une grosse remise en question sur l'histoire et le déroulement des choses!

Drôlement bien ficelé comme scénar!
kaori
kaori
Addicted
|Trapnest|

Féminin Nombre de messages : 4312
Age : 44
Localisation : Tell me goodbye, tell me goodbye Dakishimeta te wo Tell me goodbye, tell me goodbye Hanasou Soba ni iru koto dake ga yasashisa janai to Baby Tell me goodbye, tell me goodbye Tell me goodbye
Date d'inscription : 12/08/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livre] Maxime CHATTAM-Les ARcanes du CHaos   [Livre] Maxime CHATTAM-Les ARcanes du CHaos - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:59

quelles sont pour toi les passages qui ton le plus marqués?
Amoxicill
Amoxicill
Ichi
|Tenshi|
http://pikachoute1.skyrock.com

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 01/06/2009


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livre] Maxime CHATTAM-Les ARcanes du CHaos   [Livre] Maxime CHATTAM-Les ARcanes du CHaos - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 12:56

Pour moi, ce sont tous les passages où l'héroïne a du s'enfuir... A chaque fois retrouvée par quelque chose ... Ca m'a vraiment interpelé.
J'ai eu une grosse sensation de "Big Brother is watching you" Very Happy
shishimay
shishimay
Nana
|Demon's King|

Féminin Nombre de messages : 1321
Age : 35
Localisation : au pays de Gaudì et Picasso
Date d'inscription : 04/11/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livre] Maxime CHATTAM-Les ARcanes du CHaos   [Livre] Maxime CHATTAM-Les ARcanes du CHaos - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 0:34

j'ai mis un temps fou à le finir.. je l'ai adoré, mais l'ai trouvé très/ trop présent [dans le sens que je me suis pas vraiment diverti en le lisant car j'ai beaucoup trop réfléchi].

Spoiler:
kaori
kaori
Addicted
|Trapnest|

Féminin Nombre de messages : 4312
Age : 44
Localisation : Tell me goodbye, tell me goodbye Dakishimeta te wo Tell me goodbye, tell me goodbye Hanasou Soba ni iru koto dake ga yasashisa janai to Baby Tell me goodbye, tell me goodbye Tell me goodbye
Date d'inscription : 12/08/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livre] Maxime CHATTAM-Les ARcanes du CHaos   [Livre] Maxime CHATTAM-Les ARcanes du CHaos - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 0:43

ah il est perturbant ce livre.
j'ai trouvé deux collègues qui n'ont pas du tout accroché, et on arrêté au milieu du livre.
j'ai pas trop compris.
Miss Ichinose
Miss Ichinose
Dragon of Heaven
(The Seven Seals)
|Modératrice|
Dragon of Heaven (The Seven Seals)|Modératrice|

Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 40
Localisation : Soul Society - Seireitei.
Date d'inscription : 29/04/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livre] Maxime CHATTAM-Les ARcanes du CHaos   [Livre] Maxime CHATTAM-Les ARcanes du CHaos - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 1:01

Shishi,
Spoiler:
Kao je pense que pour certaines personnes c'est sûrement trop perturbant, trop dérangeant... Ou alors carrément de la foutaise, pour beaucoup de gens toutes ces théories sont justes un paquet de foutaises inventés par des geek paranos en manque de vie sociale... Va savoir???!!!!
kaori
kaori
Addicted
|Trapnest|

Féminin Nombre de messages : 4312
Age : 44
Localisation : Tell me goodbye, tell me goodbye Dakishimeta te wo Tell me goodbye, tell me goodbye Hanasou Soba ni iru koto dake ga yasashisa janai to Baby Tell me goodbye, tell me goodbye Tell me goodbye
Date d'inscription : 12/08/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livre] Maxime CHATTAM-Les ARcanes du CHaos   [Livre] Maxime CHATTAM-Les ARcanes du CHaos - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 1:15

Spoiler:

sinon oui ichi elles pensent que ces des conneries, ni plus, ni moins.
Marjorie
Marjorie
Radar ambulant
(Asiat addict)
|Modératrice|
Radar ambulant (Asiat addict)|Modératrice|
http://marjorie77.skyblog.com

Féminin Nombre de messages : 6196
Age : 36
Localisation : au pays des rêves ...
Date d'inscription : 27/06/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livre] Maxime CHATTAM-Les ARcanes du CHaos   [Livre] Maxime CHATTAM-Les ARcanes du CHaos - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 11:18

Ah tu vois SHishi, j'ai eu exactement pareil que toi ...

Ce bouquin j'ai bien aimé, mais j'ai pas pu le lire d'un coup, je les lis super lentement, limite chapitre par chapitre, alors que d'habitude je dévore les bouquins ...

Mais je sais pas, je le trouve "lourd" pas dans un sens négatif, mais dans le sens ou y a tellement d'info de truc qui te font réfléchir qu'il me fallait du temps pour digérer tout ca xD...
SanHime
SanHime
Miss France
|Kira's & Kensei's Wife|

Féminin Nombre de messages : 1976
Age : 41
Localisation : à Suna
Date d'inscription : 20/11/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livre] Maxime CHATTAM-Les ARcanes du CHaos   [Livre] Maxime CHATTAM-Les ARcanes du CHaos - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:15

Je l'ai terminé il y a un petit moment et j'ai adoré! Me voilà fan de Maxime Chattam et je vais bientôt acheter La Trilogie du Mal ainsi que Autre Monde et Les Arcanes du Chaos puisque c'était le volume de Kao'.

Ce roman a de quoi nous rendre parano c'est vrai, et l'histoire est vraiment bien ficelée. ça me rendait dingue tout ce qui se passait.
Maintenant, il est vrai qu'il y a des faits qui sont vraiment renversants, maintenant est-ce la vérité? Et les coïncidences? Sérieux, on ne peut que douter de tout après, à en devenir parano!! affraid

Je connaissais certains faits, dont les voir dans le bouquin ne pas m'a trop choquée. Moi ce qui me fait cogiter, c'est pourquoi malgré tout cela, on reste de marbre, on fait comme s'il ne se passait rien? Après, à quoi cela servirait de se manifester, si cela nous condamne à mourir? Maintenant, comment voulons-nous mourir, en nous battant pour faire éclater la vérité ou en étant manipulé tout en vivant la vie béate que l'on connait?

Est-ce que les idées avancées par Chattam sont vraies? Tout cela n'est-il que manipulation de la par de milliardaire?
J'ai toujours pensé qu'il y avait des gens qui jouaient un grand rôle mais de la à manipuler le monde, l'Histoire... oulala, c'est un truc de ouf!! Mais pas irréaliste!

Le coup du Titanic m'a mis une claque! Mais j'avais réalisé des recherches suite au film et il est vrai que certains faits sont étranges, que la catastrophe aurait pu être éviter et que cela fut même illustré dans le film. Ce qui me choque le plus dans tout ça, c'est pourquoi les gens ne disent rien!

Quoiqu'il en soit, ce livre est génial! j'ai eu un grand plaisir à le lire.
Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livre] Maxime CHATTAM-Les ARcanes du CHaos   [Livre] Maxime CHATTAM-Les ARcanes du CHaos - Page 2 Empty

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Omakes :: Bibliothèque-