Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 

 [Livre] La Marque-Kushiel Tome 1 de Jacqueline Carrey

AuteurMessage
Missy K
Missy K
Roku
|Yakusa|

Féminin Nombre de messages : 785
Age : 40
Localisation : Death City
Date d'inscription : 17/03/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: [Livre] La Marque-Kushiel Tome 1 de Jacqueline Carrey   [Livre] La Marque-Kushiel Tome 1 de Jacqueline Carrey EmptyVen 29 Mai 2009 - 15:50

Phèdre nó Delaunay a été vendue par sa mère alors qu’elle n’était qu’une enfant.
Habitant désormais la demeure d’un haut personnage de la noblesse, pour le moins énigmatique, elle y apprend l’histoire, la théologie, la politique et les langues étrangères, mais surtout… les arts du plaisir. Car elle possède un don unique, cruel et magnifique, faisant d’elle une espionne précieuse et la plus convoitée des courtisanes.
Rien ne paraît pourtant lui promettre un destin héroïque. Or, lorsqu’elle découvre par hasard le complot qui pèse sur sa patrie, Terre d’Ange, elle n’a d’autre choix que de passer à l’action. Commence alors pour elle une aventure épique et déchirante, semée d’embûches, qu’il lui faudra mener jusqu’au bout pour sauver son peuple.
Récit plein de grandeur, de luxuriance, de sacrifice, de trahison, d’insondables infamies et de conspirations machiavéliques, La Marque dévoile un monde de poètes vénéneux, de courtisans assassins, de monarques trahis et assiégés, de seigneurs de guerre barbares, de traîtres grandioses… vu par les yeux d’une héroïne comme vous n’en avez jamais rencontré et que vous n’oublierez jamais.


Désolée je n'arrive pas à insérer d'image.alors voici le lienhttp://livre.fnac.com/a2475869/Kushiel-T1-La-marque-Jacqueline-Carey


Sources Fnac et Bragelonne


Que dire hormis Waouh, environ 900 pages avalées en moins d'une semaine.


La narration à la première personne déstabilise un peu au début mais on s'y fait vraiment vite, de plus on (du moins je) arrive vraiment à comprendre les sentiments du perso ( et pourtant c'est pas facile par moment)


SPOIL Sachant qu'un descendant de Kushiel est masochiste par nature

L'histoire se passe en partie en Terre d'Ange, une sorte de France de la Renaissance mais qui fait également penser à Venise au temps des grandes courtisanes. Il y a la Skaldie ( équivalent des pays nordiques avec ses Vikings). L'auteur a "inventé" une religion dont la source serai le Christianisme.

En effet ils prient le Dieu Elua qui est né des sécrétions du Christ mélangées aux larmes de Maria Magdalena. Ce Dieu avait 12 compagnons si je me souviens bien dont ceux dont on entend parlé le + c'est Namaah (dont la devise est aimé comme vous l'entendez) Kushiel ( chut sinon je spoil) et Cassiel ( dont les adeptes voeux de chasteté).

Les Persos

Phèdre no Delaunay: vendu par ses parents car elle a une tâche dans l'oeil ce qui estpour eux une bizarrerie. Elle est très intelligent, et courageuse.

Delaunay: erudit, c'est lui qui achète Phhèdre et la forme

Alcuin: deuxième élève de Delaunay il a un passé lourd

Mélisandre: Ah Mélisandre...je ne dit rien sur elle hormis qu'elle est très importante pour l'histoire mais la moindre info serait du spoil...ah si! elle est très belle.

Hyacinthe: Tsigane ami d'enfance de Phèdre et Prince (auto-proclamer) des voyageurs. Sa mère lui a transmit le "dromonde" (le dont de voyance)

Guy: homme de confiance de Delaunay

Josselin Verroeil: Servant de Cassiel, prend son service auprès de Phèdre en tant que garde du corps.
Le fait qu'il soit servant de Cassiel poserai certains problèmes par rapport aux activité de Phèdre.


Voilà j'espère que c'est assez complet. J'ai pas donné trop d'info sur les perso car trop de risque de spoil. [Livre] La Marque-Kushiel Tome 1 de Jacqueline Carrey 641541
kaori
kaori
Addicted
|Trapnest|

Féminin Nombre de messages : 4312
Age : 44
Localisation : Tell me goodbye, tell me goodbye Dakishimeta te wo Tell me goodbye, tell me goodbye Hanasou Soba ni iru koto dake ga yasashisa janai to Baby Tell me goodbye, tell me goodbye Tell me goodbye
Date d'inscription : 12/08/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livre] La Marque-Kushiel Tome 1 de Jacqueline Carrey   [Livre] La Marque-Kushiel Tome 1 de Jacqueline Carrey EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:01

il me plait bien. je crois que je vais craquer.
je viendrai donner mon avis quand je l'aurai lu
Chris
Chris
Yon
|Idole|
http://www.uncoupdecrayon.over-blog.com

Masculin Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/08/2009


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livre] La Marque-Kushiel Tome 1 de Jacqueline Carrey   [Livre] La Marque-Kushiel Tome 1 de Jacqueline Carrey EmptyJeu 3 Sep 2009 - 4:57

Le tome deux est sorti

" L'Élue "

Je n'ai pas encore eu le temps de les lire, mais ils sont bien empiler dans ma bibliothèque.
Missy K
Missy K
Roku
|Yakusa|

Féminin Nombre de messages : 785
Age : 40
Localisation : Death City
Date d'inscription : 17/03/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livre] La Marque-Kushiel Tome 1 de Jacqueline Carrey   [Livre] La Marque-Kushiel Tome 1 de Jacqueline Carrey EmptyLun 7 Sep 2009 - 18:26

Ouais j'ai vu mais moi c'est pareil, j'ai pleins de bouquins en attente ( et puis 30 € le livre ils abusent un peu)
Ben si tu le lis avant moi tu me diras ce que t'en penses?
Chris
Chris
Yon
|Idole|
http://www.uncoupdecrayon.over-blog.com

Masculin Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/08/2009


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livre] La Marque-Kushiel Tome 1 de Jacqueline Carrey   [Livre] La Marque-Kushiel Tome 1 de Jacqueline Carrey EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:19

Pas de soucis : ) Je te dirais quoi dès que j'aurais grignoté les deux.
Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livre] La Marque-Kushiel Tome 1 de Jacqueline Carrey   [Livre] La Marque-Kushiel Tome 1 de Jacqueline Carrey Empty

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Omakes :: Bibliothèque-