Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 

 [Trilogie] Les livres des Rai-Kirah

AuteurMessage
Kazoo
Kazoo
Enjoy Everything
|Ceci n'est pas un rang|
http://heavenmanga.wordpress.com/

Masculin Nombre de messages : 3443
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le coin poussiéreux, là-bas, au fond à droite...
Date d'inscription : 13/01/2009


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: [Trilogie] Les livres des Rai-Kirah   [Trilogie] Les livres des Rai-Kirah EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 18:03

[Trilogie] Les livres des Rai-Kirah Ei10

Histoire :
Seyonne n’a pas toujours été esclave.
Autrefois, les membres de son peuple étaient les gardiens d’une magie protégeant le monde contre les démons. Autrefois... avant que les Derzhi ravagent leurs terres et les réduisent en esclavage.
Après seize années de misère et d’humiliation, Seyonne est résigné : il attend la mort en évitant le surcroît de souffrance qu’apportent l’espoir et le souci d’autrui.
Mais, lorsqu'il est acheté par Aleksander, prince de l’empire derzhi, son fatalisme désespéré vacille. Ce nouveau maître, d’une insouciante cruauté, héritier d'une civilisation qui a assujetti la sienne et règne sans partage sur son monde, semble la proie des démons. Que deviendrait le monde sous l'emprise d'un empereur à leur merci ? Devinant en Aleksander les germes de la grandeur, l'esclave devra, pour le sauver, trouver la force de mener son dernier combat.

Tomes :
1. L'Esclave (Transformation en vo)
2. L'Insoumis (Revelation en vo)
3. Le Vengeur (Restoration en vo) -à paraître en Juillet 2010 (planning prévisionnel, à confirmer)

-Éditions Bragelonne
-Auteur : Carol Berg
-Illustrations : Jean-Sébastien Rossbach
-tome 1 à 22€ (480 pages) et tome 2 à 25€ (530 pages)
-pas de format poche pour le moment

Avis :
D'abord intrigué par la couverture, puis par le résumé et l'extrait (ci-dessous) donnés par l'éditeur, j'ai acheté le premier tome de cette trilogie. Et je ne le regrette pas. Le style est fluide et on est vite emporté dans l'histoire narrée par Seyonne, avec beaucoup de cynisme et d'ironie. Il porte un regard cru sur sa condition d'esclave, sans se faire d'illusion sur l'impossibilité de sa libération. Il est esclave et le restera jusqu'à sa mort, c'est ce qu'il se dit, vivant chaque instant au moment où il se produit, sans se projeter dans le futur. Aucun espoir, donc. La relation qu'il noue avec le Prince Aleksander est loin d'être amicale, même si elle évolue tout au long du bouquin. Pas mal de rebondissements et d'actions rythment leur périple et si certains faits étaient prévisibles, beaucoup ne l'étaient pas. J'ai était agréablement surpris du cheminement qu'a pris l'histoire en cours de route, je ne m'y attendais pas du tout. On en apprend beaucoup sur le passé de Seyonne (normal, c'est le narrateur).
La fin n'oblige pas spécialement à une suite, ce qui est un atout (au cas où ça ne plaît pas, l'achat de la suite n'est pas "forcé" juste pour avoir la toute fin de la trilogie), mais le livre se lit tellement rapidement que c'est avec plaisir que je retrouverai les deux héros ! =D


Extrait du premier tome:
http://bragelonne-le-blog.fantasyblog.fr/gallery/2/0903-extrait-esclave.pdf
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Omakes :: Bibliothèque-