Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 

 [Saga] Thursday Next, par Jasper Fforde.

AuteurMessage
Kazoo
Kazoo
Enjoy Everything
|Ceci n'est pas un rang|
http://heavenmanga.wordpress.com/

Masculin Nombre de messages : 3443
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le coin poussiéreux, là-bas, au fond à droite...
Date d'inscription : 13/01/2009


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: [Saga] Thursday Next, par Jasper Fforde.   [Saga] Thursday Next, par Jasper Fforde. EmptySam 12 Sep 2009 - 16:52

[Saga] Thursday Next, par Jasper Fforde. 9782264042071R1[Saga] Thursday Next, par Jasper Fforde. 9782264043900R1[Saga] Thursday Next, par Jasper Fforde. 9782264045362R1[Saga] Thursday Next, par Jasper Fforde. 9782264048622R1[Saga] Thursday Next, par Jasper Fforde. 9782264049933R1


Histoire :
Dans le monde de Thursday Next, la littérature fait quasiment office de religion. À tel point qu’une brigade spéciale a dû être créée pour s’occuper d’affaires aussi essentielles que traquer les plagiats, découvrir la paternité des pièces de Shakespeare ou arrêter les revendeurs de faux manuscrits. Mais quand on a un père capable de traverser le temps et un oncle à l’origine des plus folles inventions, on a parfois envie d’un peu plus d’aventure. Alors, lorsque Jane Eyre, l’héroïne du livre fétiche de Thursday, est kidnappée par Achéron Hadès, incarnation du mal en personne, la jeune détective décide de prendre les choses en main et de tout tenter pour sauver le roman de Charlotte Brontë d’une fin certaine…


Tomes :
Saison I:
1. L'affaire Jane Eyre
2. Délivrez-moi !
3. Le Puits des Histoires Perdues
4. Sauvez Hamlet !
Saison II:
5. Le début de la fin
6. One of our Thursdays is missing, en préparation (prévu pour janvier 2011, titre français évidemment inconnu^^)

Existent en grand format chez Fleuve Noir (-de 20€ le tome) ou en poche chez 10/18 (-de 10€ le tome). Vous pouvez d'ailleurs en admirer les couv' aux couleurs si flashy... et aux boîtes de conserve si...particulières XD

Avis :
J'ai découvert la série totalement par hasard, sur un forum manga où l'un des inscrit parlait de sa dernière lecture. Comme le nom de Thursday Next m'évoquait quelque chose (impression de déjà-vu), une petite recherche internet m'a donné les réponses que j'attendais. Et dans la semaine qui suivit, j'ai acheté les deux premiers tomes.
Ce livre est un mélange un peu fourre-tout de policier, de science-fiction, de romance et de fantastique. Bref, un beau bordel XD Mais la sauce prend bien. L'histoire est racontée à la première personne, ce qui permet une immersion plus rapide dans cet univers uchronique totalement déjanté où les dodos existent encore, où les vampires et autres loups-garous sont traqués, où Churchill n'a jamais existé etoù la littérature fait office de dogme religieux. C'est un monde bourré d'inventions ou de détails amusant qu'à inventé l'auteur. Certaines références à la littérature anglaise peuvent ne pas être comprises, mais il n'est pas nécessaire non plus d'être un pro du la culture pour lire ce roman. C'est avant tout un livre drôle et amusant, sans prise de tête. =D
Les personnages sont attachants et le récit avance vite, bien que plusieurs intrigues se croisent (l'enquête en elle-même, la vie privée de Thursday...). Cependant, l'affaire Jane Eyre arrive bien après la première moitié du livre et c'est là le seul reproche que je ferai à cette série : les résumés de quatrième de couv' proposé par 10/18 s'avancent un peu trop (c'est pareil pour le deuxième...).
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Omakes :: Bibliothèque-