Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 

 [Livre] Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil

AuteurMessage
akkyshan
akkyshan
Nana
|Demon's King|
Nana|Demon's King|
http://akkyshan-et-benlegob.blogspot.com/

Féminin Nombre de messages : 1082
Age : 37
Localisation : Unknown
Date d'inscription : 09/10/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: [Livre] Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil   [Livre] Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil EmptyMar 21 Déc 2010 - 14:21

Haruki Murakami : Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil
[Livre] Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil 02357110
Résumé
À douze ans, Hajime rencontre Shimamoto-san, sa petite voisine. Avec elle, il découvre la musique, les sourires complices, les premiers frissons sensuels... Et puis celle-ci déménage, laissant à son ami le goût amer de l'abandon.
Lorsque, trente ans plus tard, elle réapparaît, Hajime, rongé par le désir et la nostalgie, est envoûté par cette femme énigmatique, reflet de ses rêves perdus. Mais sous les traits délicats du visage de Shimamoto-san se cachent la souffrance, la folie et la destruction.
Conte moderne dont émane un érotisme discret mais obsédant, ce roman, servi par une écriture d'une formidable densité, entraîne le lecteur au cœur des contradictions de héros en quête d'un inaccessible absolu.
Mon avis
C'est un livre assez court (280 pages environs), qui se lit très facilement malgré la barrière culturelle (la notion d'adultère, la place de l'homme et de la femme). L'histoire, banale au premier abord, se trouve être très prenante, envoûtante même! On voudrait percer les secrets de Shimamoto-San, personnage énigmatique dont est amoureux le narrateur, Hajime. A noter qu'il y a des scènes de sexe très crues (je dis ça pour les mineurs!)
Bref, je vous le conseil vivement! C'est un livre marquant, qui ne s'oublie pas!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Omakes :: Bibliothèque-