Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 

 Stand by de Nana = infos

AuteurMessage
Itah
Itah
Trafalgar Law n°4
(Nyan Cat)
|Co Webmiss|
Trafalgar Law n°4 (Nyan Cat)|Co Webmiss|

Féminin Nombre de messages : 2765
Date d'inscription : 30/01/2008


En vrac
Nawak:

Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Stand by de Nana = infos   Stand by de Nana = infos EmptyVen 1 Aoû 2014 - 16:35

Bonjour à tous les membres et invités de la plateforme,

Il m'a semblé nécessaire de poster un message récapitulatif dans cette partie d'informations dédiées à la communauté. Comme vous l'avez constaté, site comme forum ont été désertés par la plupart de ses membres très actifs à l'époque : depuis 2008 la série Nana est en pause. Ai Yazawa, sa mangaka, serait malade. Aucune information personnelle n'a été délivrée quant à ce propos, nous avons simplement eu la chance en 2013 de voir plusieurs chapitres de "La pièce de Junko" dessinés récemment de sa main (ce qui a été prouvé par diverses sources). Malheureusement et ce depuis le mois de juin de cette année 2014, ces fameux chapitres qu'elle dessinait de temps à autres, laissant croire que Nana reviendrait un jour, ce sont également arrêtés et ont été déclarés eux aussi, en pause.

Pause, pause, pause, la série Nana s'est arrêtée en France au tome 21 depuis 2008.
Au Japon quelques chapitres supplémentaires sont sortis, inédits en France puisqu'ils devaient être reliés dans un 22ème tome jamais paru. Pour autant vous les retrouverez sur le site (et sur le forum puisque nous les avions à l'époque traduits, comme les autres).
De 2008 à 2014, beaucoup de choses se sont passées, notamment des rééditions en masse des plus anciennes séries de Yazawa (Last Quarter et Paradise Kiss, éditions seulement disponibles au Japon à l'heure actuelle).
Nous sommes donc à présent sans auteur et sans nouvelles de la série depuis le mois de juin 2014. Jusqu'à présent aucune information de reprise, que ce soit Nana ou "La pièce de Junko" n'a été annoncée. Des irréductibles passent tout de même sur le forum de temps à autres : restez connectés si vous avez encore de l'espoir !

En ce qui concerne plus directement Dear Nana : j'en suis la co-webmastrice, je ne procéderai à aucune fermeture malgré l'arrêt de la série. Le forum reste accessible pour tous, en revanche je ne puis assurer seule l'adhésion des nouveaux au groupe "membres" qui leur donne l'accès aux spoilers. Heureusement les topics traitant du stand-by sont accessibles à tous. Si nouvelles de la série il y a un jour, je ferai en sorte de les communiquer autant sur le forum que sur la page facebook elle aussi très suivie.

En attendant, que l'attente ne désespère pas les plus courageux - ou les plus mordus - pour ceux qui y croient encore.
carodak
carodak
Roku
|Yakusa|
http://www.nana-manga.com

Féminin Nombre de messages : 839
Localisation : ~ On my way ~
Date d'inscription : 30/05/2013


En vrac
Nawak:

Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: Stand by de Nana = infos   Stand by de Nana = infos EmptyLun 15 Déc 2014 - 0:46

Merci pour ce récapitulatif, je me demandais pourquoi laisser l'accès aux spoilers privé ? Il me semble que c'est une des parties les plus intéressantes du fofo et tout le monde devrait pouvoir en bénéficier. Si personne ne peux plus donner l'accès aux nouveaux je pense que déverrouiller cette catégorie est la meilleure solution, non ?
Itah
Itah
Trafalgar Law n°4
(Nyan Cat)
|Co Webmiss|
Trafalgar Law n°4 (Nyan Cat)|Co Webmiss|

Féminin Nombre de messages : 2765
Date d'inscription : 30/01/2008


En vrac
Nawak:

Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: Stand by de Nana = infos   Stand by de Nana = infos EmptyVen 19 Déc 2014 - 12:00

Oui sans doute mais en même temps il n'y a plus tellement d'inscriptions... les spoilers étaient intéressants à l'époque dans le sens où ils suivaient la parution japonaise, aujourd'hui tout le monde en est au même point et les derniers chapitres sont dans la galerie du site. En bref, l'accès aux spoilers est devenu obsolète.
edit ; section ouverte en retard désolée..
Baka-Hachi
Baka-Hachi
Rei
|Sudosaure|

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 20
Localisation : Quelque part ~
Date d'inscription : 17/04/2015


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: Stand by de Nana = infos   Stand by de Nana = infos EmptyVen 17 Avr 2015 - 2:22

Je suis vraiment triste pour elle , j'espère qu'elle va vite guérir. Merci pour ce récapitulatif !
Mal1c1a
Mal1c1a
Shin-ichi <3
|Yazawa Addict|

Féminin Nombre de messages : 2844
Age : 30
Localisation : Under the sun :)
Date d'inscription : 04/01/2011


En vrac
Nawak:

Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: Stand by de Nana = infos   Stand by de Nana = infos EmptyJeu 2 Juil 2015 - 12:28

Merci pour le récap =)
Je n'ai jamais vu le forum à son apogée, à l'époque où le manga n'était pas en pause, mais j'ai toujours adoré venir ici et discuter, même si on a parfois tourné en rond par manque de nouvelles informations ^^ J'adore ce forum, je suis contente qu'il ne ferme pas, et j'espère qu'un jour le manga va reprendre et lui redonner un peu de vie.
lady11
lady11
Rei
|Sudosaure|

Nombre de messages : 12
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/01/2014


En vrac
Nawak:

Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: Stand by de Nana = infos   Stand by de Nana = infos EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 16:59

Coucou tout le monde ! je sais pas si bous avez entendu mais apparemment ai yazawa aurait dessiné la couverture d'un magazine se nommant "Rola" mais qu'elle aurait aussi donné une interview, apparemment elle parlerait aussi un peu de Nana mais le magazine ne paraitra en français que le 9 septembre !
Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: Stand by de Nana = infos   Stand by de Nana = infos Empty

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Premiers Pas à Tokyo :: Panneau d'affichage-