Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

 [Livres] La saga de Stephenie Meyer, Twilight etc

 Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
AuteurMessage
Kerze
Kerze
Nana
|Demon's King|

Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 29
Localisation : Somewhere...
Date d'inscription : 24/03/2009


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livres] La saga de Stephenie Meyer, Twilight etc   [Livres] La saga de Stephenie Meyer, Twilight etc - Page 26 EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:30

J'aimerais bien voir la tête des enfants, qui apprendront plus tard, l'origine de leur prénom....
Chouk's
Chouk's
Ichi
|Tenshi|

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Loiret (45) - Centre
Date d'inscription : 04/04/2010


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livres] La saga de Stephenie Meyer, Twilight etc   [Livres] La saga de Stephenie Meyer, Twilight etc - Page 26 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 12:41

Nan mais, attendez y a des moments dans ce film qui vont rester graver tellemetn ils sont grotesques...

Genre le moment où Bella tombe en moto et qu'il y a un gros plan sur les abdos et les pec' de Jacob quand il enlève son T-shirt... J'ai trouvé ça tellement con que je me suis tapée un p'tit fou rire dans le cinéma ! Tout ça pour faire baver les gamines qui rêvent d'un homme idéal, musclé et tout... Nan ne rêvez pas les filles... Y a très peu d'hommes qui sont aussi musclés.

Ils ont mis tellement peu de temps à faire le film, qu'ils ont baclé les effets spéciaux, le maquillage... Les lentilles de contact sont vraiment moche, autant ça m'avait pas frappé dans le 1 mais là, j'ai eu un bug énorme. Moi j'me suis fait chier honnetement...
Pour moi, il dépense trop les sous qu'ils gagnent à fabriquer des produits dérivés de Bella et Edward. Faut arrêter un peu, moi j'pense qu'ils ont essayé d'égaler le succès d'Harry Potter mais ça a raté c'est tout.
Muarf Muarf =P
Kazoo
Kazoo
Enjoy Everything
|Ceci n'est pas un rang|
http://heavenmanga.wordpress.com/

Masculin Nombre de messages : 3443
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le coin poussiéreux, là-bas, au fond à droite...
Date d'inscription : 13/01/2009


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livres] La saga de Stephenie Meyer, Twilight etc   [Livres] La saga de Stephenie Meyer, Twilight etc - Page 26 EmptyMar 13 Juil 2010 - 21:36

Bon. J'ai lu le tome 3. Que dire? C'est mou, prévisible, niais et très convenu. Ça résume bien l'ensemble. Très peu d'action, on loupe le peu qu'il y aurait pu avoir à cause de la narration lié à Bella, et le reste patauge dans la guimauve, avec un triangle amoureux insupportable. Edward est d'un chiant ! Tout le temps à se plaindre, et gnagnagna épouse-moi, et gneugneu j'veux pas t'faire de mal, bouhouhou... J'en pleurerai presque. Bella n'est pas mieux, dans le genre amoureuse éperdue et écervelée. La seule chose qu'elle veut, c'est crever pour être aux côtés de son Edwardnounet chéri, tracassée par l'apparition de rides, vieille, déjà, du haut de ses 18 ans (bientôt 19, trop pas cool).
Et puis en toile de fond, on a l'autre qui veut se venger, et une vagues de meurtres à Seatlle. Et aussi une intrusion dans la chambre d'Isabella. Et aucun personnage n'est fichu de faire le lien avant d'avoir passé les 3/4 du bouquin. Bravo...
C'était le tome le plus long de la saga. La seule chose que j'ai bien aimé, c'est l'épilogue, narré par Jacob. Ce changement de point de vue est salvateur !



Comme il se trouve que je m'ennuyais (vacances oblige ^^), j'ai enchaîné avec le 4, histoire d'en finir une bonne fois pour toute. Eh ben j'en ressors assez satisfait, en fait. Pas trop déçu, puisque c'est dans la veine des précédents, voire un peu mieux (si, si, c'est possible). Bon, déjà, j'ai était assez étonné par la première partie, à partir du moment où Bella et Edward se mette enfin à coucher ensemble (sans toutefois l'écrire noir sur blanc, faut pas choquer les plus jeunes). Allons-y avec de beaux sous-entendus, mais d'un côté, Bella en redemande encore et encore, jouant de stratagèmes divers, et sa perversion étalée au grand jour, ça, ça m'a vraiment surpris. Faut dire qu'avec la niaiserie d'Edward, son côté coincé et tout, faut bien qu'il se fasse pousser un peu ! XD

Ensuite, la partie sur Jacob, pas mal, sympa, ça passe vite, on le comprends mieux et surtout on passe loin de la naïveté de Bella (maintenant qu'elle est enceinte, elle s'est assagie, logique). Pour le gosse, sinon, ça m'a fait penser à V (pour ceux qui connaissent. C'est la série de science-fiction avec les lézard extra-terrestres). C'est potentiellement un monstre, dangereux pour sa mère, et à croissance accélérée. Puis on le découvre d'une beauté envoutante et avec des pouvoirs spéciaux dû à son statut d'hybride. Exactement comme dans V (au détail du jumeau maléfique et complètement lézard). D'ailleurs, j'aurai préféré une grossesse normale, ça aurait forcé Bella a aller à la fac et à étudier un peu au lieu de glander en vampire (feignasse!).

L'accouchement. Hum, l'auteur s'est lâchée, pour le coup. Adieu bisounoursland, du sang partout, ça gicle, ça gueule, ça mord. C'est beau, la naissance à la vie. Passons.
L'imprégnation. Ou comment garder Jacob dans le jardin personnel de Bella. Ou comment rendre un personnage un peu réaliste un gros niais neuneu. La façon dont elle est décrite est assez magique, la sauce prend, mais bon, un gosse, à peine née... =/

Puis retour à la narration de Bella, et c'est pas super passionnant. Ses débuts en tant que vampire sont sympatoche, mais sans plus. Et ensuite, la venue annoncée des Volturi, inéluctable, rend désespérée la moindre action de Bella, ne pensant qu'à sauver sa fille. On s'attend à une confrontation épique, mais finalement tout retombe comme un soufflet, à l'image de la saga : long et niais. Le titre du dernier chapitre est révélateur : "Tout est bien qui finit bien", un truc du genre.
Donc, évidemment, tout se finit bien, lalala, les oiseaux chantent. C'est vraiment trop beau pour faire vrai, on dirait un conte de fée. En plus, comme les titres de chapitres sont fonction du narrateur, de la part de Bella, parler de fin alors que sa vie de vampire n'en est qu'à ses débuts... Bof...

Bon, à part ça, j'ai bien aimé, ça se laisse lire. Mais y a bien mieux, quand même, dans le vaste domaine de la littérature fantastique...

PS: Hum, oui, j'ai fait un joli pavé... XD
Doppelgänger
Doppelgänger
Pétasse
|July (Bill's evil twin) <3|

Féminin Nombre de messages : 2112
Age : 39
Date d'inscription : 14/09/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livres] La saga de Stephenie Meyer, Twilight etc   [Livres] La saga de Stephenie Meyer, Twilight etc - Page 26 EmptyMar 13 Juil 2010 - 23:17

Et tu parles même pas de la phrase mythique d'Edward à Jacob à a fin "mon ami, mon fils, mon frère"? ^^
Lyra
Lyra
Ni
|Happy Berry|

Féminin Nombre de messages : 158
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008


En vrac
Nawak:

Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livres] La saga de Stephenie Meyer, Twilight etc   [Livres] La saga de Stephenie Meyer, Twilight etc - Page 26 EmptyMer 14 Juil 2010 - 0:29

Doppelgänger a écrit:
Et tu parles même pas de la phrase mythique d'Edward à Jacob à a fin "mon ami, mon fils, mon frère"? ^^

Oh mais quelle horreur cette phrase ! (Je m'incruste l'air de rien xD) Déjà que je trouvais que ce 4e tome était une vaste blague, mais là ça a achevé le massacre pour moi. Je veux dire, WTF ? Je sais bien que le "mon fils" se justifie dans le sens où Jake est lié à sa fille, désormais, mais quand même... c'est juste ridicule. Tout comme l'a été l'ensemble de ce bouquin, où Edward est juste inutile (à part faire un gosse à Bella il n'a rien fait du bouquin), Bella devient une mère de famille-épouse-vampire parfaite (elle se contrôle parfaitement, réssit à résister au sang humain quelques heures seulement après sa transformation, se découvre un pouvoir qu'elle maîtrise en quelques mois seulement... PAS CREDIBLE) adorée de tous et accessoirement nymphomane, Jake devient le petit toutou d'une gamine flippante et pourrie gâtée (qu'est ce que c'est glauque cette histoire d'imprégnation quand même !), tous les autres personnages sont là pour décorer... Et je passerai sur cette histoire de grossesse creepy-esque, sans oublier la confrontation contre les Volturis qu'on attend depuis 2 tomes et qui se résume à une petite conversation limite "amicale" et puis s'en va. Et je vais définitivement oublier la MERVEILLEUSE justification à l'amour Bella/Jacob, à savoir "si on s'aimait à ce point Bella, c'est parce que je devais rencontrer ta fille" euuuuh... ouais mais non, quoi. Plus le temps passe, plus je trouve que ce bouquin est nul.

Quand au film... J'ai vu le trois il y a quelques jours et je confirme : c'est de pire en pire. Aucune alchimie entre Bella et Edward, on ne ressent rien pendant leurs scènes, quand ils s'embrassent... On a juste envie de rire, tendance qui se confirme depuis le deux. Sauf que là, même les scènes Jacob/Bella ne sauvent pas le film, parce qu'entre ces deux-là non plus il n'y a pas (plus ?) d'alchimie. Les scènes d'actions sont bien menées, avec l'armée de vampires nouveaux-nés, la bataille avec les loups-garous et les vampires, le combat Edward-Seth vs Victoria/Riley... sauf que ces scènes sont bien trop brèves et que le reste de l'histoire est parasitée par ce triangle amoureux positivement insupportable où on a envie de baffer chaque personnage. Les personnages secondaires (les Cullen, le reste de la tribu des loups-garous, les humains) ne sont guère mis en valeur, et c'est bien dommage, pour le peu qu'on les voit ils sont intéressants. Seule scène "romantique" qui m'ait vraiment touchée... le second baiser Jacob/Bella, tellement bien joué, tellement beau, qui me rappelle que dans les bouquins j'adore ce couple et j'aurais rêvé de voir Bella le choisir lui plutôt que le fade Edward... qui est aussi fade dans le film d'ailleurs. Et par pitié, Bella, FERME LA BOUCHE ! Cette actrice n'a qu'une seule expression : yeux équarquillés et bouche entrouverte, ce qui au bout de 3 films commence à devenir un poil lassant...
Kazoo
Kazoo
Enjoy Everything
|Ceci n'est pas un rang|
http://heavenmanga.wordpress.com/

Masculin Nombre de messages : 3443
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le coin poussiéreux, là-bas, au fond à droite...
Date d'inscription : 13/01/2009


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livres] La saga de Stephenie Meyer, Twilight etc   [Livres] La saga de Stephenie Meyer, Twilight etc - Page 26 EmptyMer 14 Juil 2010 - 12:28

Doppelgänger a écrit:
Et tu parles même pas de la phrase mythique d'Edward à Jacob à a fin "mon ami, mon fils, mon frère"? ^^

Ah, ça... Oui, c'est le côté naïf et niais d'Edward, le vampire centenaire mais puritain. Qui hait Jacob et les loup-garou, mais qui change d'avis en trois secondes. Franchement, dans ce dernier tome, il y a plein de personnages secondaires, mais aucun n'est vraiment utile, à part pour mettre en valeur Bella.

Lyra a écrit:
(elle se contrôle parfaitement, réssit à résister au sang humain quelques heures seulement après sa transformation, se découvre un pouvoir qu'elle maîtrise en quelques mois seulement... PAS CREDIBLE)

C'est toujours comme ça dans les romans/BD/manga, le héros ou l'héroïne sont toujours spéciaux, avec un talent dès l'origine. Et puis, Bella avait déjà la capacité d'être hermétique avant d'être transformée. Un bouclier, comme ils disent. Donc, qu'ensuite, elle puisse contrôler sa soif et tout le reste, c'est dû au bouclier. C'est facile, j'avoue, mais pour moi, ça passe. De toute façon, j'imaginais mal Bella faire des crises, des meurtres sanglant et un bordel gore à souhait. On changerait de public, sinon. Donc ça correspond très bien au message de l'auteur, comme le non-affrontement final. Sûrement un truc du genre "la violence ne résout rien".
Marjorie
Marjorie
Radar ambulant
(Asiat addict)
|Modératrice|
Radar ambulant (Asiat addict)|Modératrice|
http://marjorie77.skyblog.com

Féminin Nombre de messages : 6196
Age : 36
Localisation : au pays des rêves ...
Date d'inscription : 27/06/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livres] La saga de Stephenie Meyer, Twilight etc   [Livres] La saga de Stephenie Meyer, Twilight etc - Page 26 EmptyMer 14 Juil 2010 - 17:52

Moi maintenant avec le recul je trouve ça d'un risible et d'un ridicule ... ouais ces bouquins passent, ils font passer le temps ...

Mais le 4 m'a tellement déçue, tu peux faire un résumé en 3 lignes quoi, et puis c'est tellement cliché ...
On se marie, on couche ensemble (on est marié donc on peut maintenant pfff) je tombe enceinte pendant ma lune de miel, bouh méchant bébé vampire je vais mourir en accouchant, seul moyen de me sauver devenir un vampire, wouh je suis trop forte, non seulement j'ai atteint ce que je voulais être un vampire pour mon edwarnounet d'amour, mais en plus je eprds rien, mon meilleur ami est tjr la (imprégnation oblige), je continue a voir mon père ... oulala grosse bataille en perspective, mais je leur fait tellement peur que rien du tout, chui trop bien, et tout fini bien BEURK

Et les films j'ai même pas envie de les voir quoi ... ils sont tellements moches tellement ridicule, entre le blanc comme un cul, miss bella la pupute toujours la bouche ouverte, et l'autre tout dans les muscles rien dans la tête...

Et a coté de ça je vois la bande annonce d'HP 7 qui me fout des frissons, celle d'avatar aussi ♥, et je relis Eragon et là je me dis Twilight, ça fait vraiment, mais vraiment pas le poids, c'est juste un coup Marketing une machine a fric ...
Lyra
Lyra
Ni
|Happy Berry|

Féminin Nombre de messages : 158
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008


En vrac
Nawak:

Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livres] La saga de Stephenie Meyer, Twilight etc   [Livres] La saga de Stephenie Meyer, Twilight etc - Page 26 EmptyMer 14 Juil 2010 - 17:55

Kazoo a écrit:


Lyra a écrit:
(elle se contrôle parfaitement, réssit à résister au sang humain quelques heures seulement après sa transformation, se découvre un pouvoir qu'elle maîtrise en quelques mois seulement... PAS CREDIBLE)

C'est toujours comme ça dans les romans/BD/manga, le héros ou l'héroïne sont toujours spéciaux, avec un talent dès l'origine. Et puis, Bella avait déjà la capacité d'être hermétique avant d'être transformée. Un bouclier, comme ils disent. Donc, qu'ensuite, elle puisse contrôler sa soif et tout le reste, c'est dû au bouclier. C'est facile, j'avoue, mais pour moi, ça passe. De toute façon, j'imaginais mal Bella faire des crises, des meurtres sanglant et un bordel gore à souhait. On changerait de public, sinon. Donc ça correspond très bien au message de l'auteur, comme le non-affrontement final. Sûrement un truc du genre "la violence ne résout rien".

Je vois ce que tu veux dire, mais le problème de fond pour moi est que dans tous les aspects du bouquin, Meyer a choisi la facilité. Le gros problème soulevé dans les tomes précédents et surtout dans le 3, c'est que pour rester avec Edward et vivre éternellement avec lui, Bella devra faire de nombreux sacrifices : dire adieu pour toujours à ses parents, s'attirer les foudres du clan des loups-garous en violant le traité, perdre son ami-amour Jacob, ne pas avoir d'enfants, devoir maîtriser sa soif en permanence, devenir assoifée de sang humain pendant quelques temps... et malgré tout cela, elle choisit de rester avec Edward en connaissance de cause, et c'est un des rares aspects de la saga entière que j'ai toujours adoré.
Et dans le 4e ? Bella tombe enceinte de manière totalement farfelue (cette histoire de sperme qu'Edward aurait conservé pendant des années ne tient pas debout), et elle a une gamine parfaite et jolie et intelligente (et accessoirement flippante) ; grâce à cette histoire d'imprégnation positivement glauque, elle reste en bon termes avec Jacob et le reste du clan des loups-garous ; elle a une maîtrise d'elle même et de sa soif exceptionnelle (et pas vraiment crédible) ; elle se découvre en prime un super-pouvoir (que j'ai bien aimé d'ailleurs, mais la question n'est pas là) ; et elle réussit à rester en contact avec Charlie. Où sont les sacrifices ? Où est la difficulté de devenir un vampire dont on nous a rebattu les oreilles dans les tomes précédents ? La vie de Bella devient parfaite sans qu'elle ait d'efforts à faire et ses problèmes se résolvent d'eux mêmes. C'est beaucoup, beaucoup trop simple. Et très décevant.

D'ailleurs, si on y réfléchit bien, quels messages nous fait passer cette saga ? Faire l'amour avant le mariage, c'est mal, mais se marier juste pour le faire, c'est bien ; c'est tout à fait normal pour une jeune fille de 19 ans d'être mariée et mère ; quand on a un copain on doit tout sacrifier pour lui voire ne plus avoir de vie en dehors de lui ; on doit se déprécier constamment et l'élever lui au statut de quasi-divinité ; si ledit copain vous quitte, il est tout à fait normal de sombrer dans une dépression profonde voire de devenir suicidaire ; il est également normal de l'accueillir à bras ouverts quand il daigne revenir ; c'est tout à fait naturel pour un jeune homme de 17 ans de lier son destin pour toujours à une gamine qui vient à peine de naître, etc, etc, je pourrais continuer sur des pages et des pages. Tout les goûts sont dans la nature, certes... mais j'espère que les jeunes filles qui adorent ces bouquins les lisent avec un minimum d'esprit critique.
Itah
Itah
Trafalgar Law n°4
(Nyan Cat)
|Co Webmiss|
Trafalgar Law n°4 (Nyan Cat)|Co Webmiss|

Féminin Nombre de messages : 2765
Date d'inscription : 30/01/2008


En vrac
Nawak:

Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livres] La saga de Stephenie Meyer, Twilight etc   [Livres] La saga de Stephenie Meyer, Twilight etc - Page 26 EmptyMer 14 Juil 2010 - 18:54

Citation :
D'ailleurs, si on y réfléchit bien, quels messages nous fait passer cette saga ? Faire l'amour avant le mariage, c'est mal, mais se marier juste pour le faire, c'est bien ; c'est tout à fait normal pour une jeune fille de 19 ans d'être mariée et mère ; quand on a un copain on doit tout sacrifier pour lui voire ne plus avoir de vie en dehors de lui ; on doit se déprécier constamment et l'élever lui au statut de quasi-divinité ; si ledit copain vous quitte, il est tout à fait normal de sombrer dans une dépression profonde voire de devenir suicidaire ; il est également normal de l'accueillir à bras ouverts quand il daigne revenir ; c'est tout à fait naturel pour un jeune homme de 17 ans de lier son destin pour toujours à une gamine qui vient à peine de naître, etc, etc, je pourrais continuer sur des pages et des pages. Tout les goûts sont dans la nature, certes... mais j'espère que les jeunes filles qui adorent ces bouquins les lisent avec un minimum d'esprit critique.

Voilà pourquoi je trouve que Twilight est une daube. J'ai regardé le film 1 en streaming pour me faire une idée puis lu quelques passages à la FNAC, du tome 1. En plus d'être une idiote, Meyer n'écrit même pas spécialement bien. Elle a un style très linéaire que je trouve ennuyeux personnellement et son vocabulaire est limité. Je veux bien que le public visé soit jeune mais j'avais juste halluciné sur le nombre de répétitions moi... Ce qui rend la lecture considérablement gavante (et la traduction du bouquin n'améliore rien). Je n'aime pas ce que cet auteur fait passer comme message dans cette saga (je lis vos spoils etc hein ^^), et pour mieux cerner quand même Twilight sans l'avoir lue, histoire de ne pas parler d'une chose que je ne connais pas un minimum, je me suis intéressée à des interviews de l'auteur et autres trucs. Ce qui a définitivement passé mon envie d'essayer quand même de lire ce bouquin (car je doute que ce soit le pire du monde, évidemment), vu qu'elle est prétentieuse. Elle a ses mœurs, ses idées, mais j'ai pas envie de perdre mon temps à lire la saga d'une fervente admiratrice de Pahlin, juste bonne à enfermer les femmes dans une image réduite, la ramenant à la condition des femmes d'avant. Une vache à lait là pour se faire mettre enceinte. Sous le prétexte de l'amour infini et romantique, bien sûr. Bella n'est pas une héroïne attachante rien que pour ça, elle a la mentalité conservatrice qu'on lui a donné. Une héroïne qui se la joue 17e siècle dans un univers qui prend place de nos jours non merci. Chaque scènes d'amour que j'ai pu lire m'ont juste parues plus fades les unes que les autres et pas du tout crédibles.

Bref. Donc en ce qui me concerne, malgré les encouragements des filles XD je ne lirai pas cette saga. Et heureusement que le 3e film est sorti : plus qu'un et après on est tranquilles ! *sort*
(en plus, les acteurs sont mauvais et même pas beaux. Jacob ressemble à rien, comme Rob. C'est hallucinant, il fait juste plastique en plus de sa tête bizarre. Oo C'est Ken de barbie.)


Dernière édition par Itah le Jeu 15 Juil 2010 - 13:53, édité 1 fois
Kazoo
Kazoo
Enjoy Everything
|Ceci n'est pas un rang|
http://heavenmanga.wordpress.com/

Masculin Nombre de messages : 3443
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le coin poussiéreux, là-bas, au fond à droite...
Date d'inscription : 13/01/2009


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livres] La saga de Stephenie Meyer, Twilight etc   [Livres] La saga de Stephenie Meyer, Twilight etc - Page 26 EmptyMer 14 Juil 2010 - 19:08

Lyra a écrit:
Kazoo a écrit:


Lyra a écrit:
(elle se contrôle parfaitement, réssit à résister au sang humain quelques heures seulement après sa transformation, se découvre un pouvoir qu'elle maîtrise en quelques mois seulement... PAS CREDIBLE)

C'est toujours comme ça dans les romans/BD/manga, le héros ou l'héroïne sont toujours spéciaux, avec un talent dès l'origine. Et puis, Bella avait déjà la capacité d'être hermétique avant d'être transformée. Un bouclier, comme ils disent. Donc, qu'ensuite, elle puisse contrôler sa soif et tout le reste, c'est dû au bouclier. C'est facile, j'avoue, mais pour moi, ça passe. De toute façon, j'imaginais mal Bella faire des crises, des meurtres sanglant et un bordel gore à souhait. On changerait de public, sinon. Donc ça correspond très bien au message de l'auteur, comme le non-affrontement final. Sûrement un truc du genre "la violence ne résout rien".

Je vois ce que tu veux dire, mais le problème de fond pour moi est que dans tous les aspects du bouquin, Meyer a choisi la facilité. Le gros problème soulevé dans les tomes précédents et surtout dans le 3, c'est que pour rester avec Edward et vivre éternellement avec lui, Bella devra faire de nombreux sacrifices : dire adieu pour toujours à ses parents, s'attirer les foudres du clan des loups-garous en violant le traité, perdre son ami-amour Jacob, ne pas avoir d'enfants, devoir maîtriser sa soif en permanence, devenir assoifée de sang humain pendant quelques temps... et malgré tout cela, elle choisit de rester avec Edward en connaissance de cause, et c'est un des rares aspects de la saga entière que j'ai toujours adoré.
Et dans le 4e ? Bella tombe enceinte de manière totalement farfelue (cette histoire de sperme qu'Edward aurait conservé pendant des années ne tient pas debout), et elle a une gamine parfaite et jolie et intelligente (et accessoirement flippante) ; grâce à cette histoire d'imprégnation positivement glauque, elle reste en bon termes avec Jacob et le reste du clan des loups-garous ; elle a une maîtrise d'elle même et de sa soif exceptionnelle (et pas vraiment crédible) ; elle se découvre en prime un super-pouvoir (que j'ai bien aimé d'ailleurs, mais la question n'est pas là) ; et elle réussit à rester en contact avec Charlie. Où sont les sacrifices ? Où est la difficulté de devenir un vampire dont on nous a rebattu les oreilles dans les tomes précédents ? La vie de Bella devient parfaite sans qu'elle ait d'efforts à faire et ses problèmes se résolvent d'eux mêmes. C'est beaucoup, beaucoup trop simple. Et très décevant.

Oui, c'est un peu dommage qu'elle n'ait eu aucun compromis à faire, c'est sûr. C'est même la facilité scénaristique, on résout tout super facilement, d'un coup de baguette magique, hop ! Mais du même coup, tout ça découle de son pouvoir. Quand tu mets qu'elle se découvre "en prime" un pouvoir, en fait, elle l'avait déjà, en étant humaine. Etre vampire lui permets juste de le maîtriser mieux, d'où son contrôle de sa soif primitive.
Par contre, pour le sperme conservé, je me rappelle pas du tout de ça O_ô

Lyra a écrit:
D'ailleurs, si on y réfléchit bien, quels messages nous fait passer cette saga ? Faire l'amour avant le mariage, c'est mal, mais se marier juste pour le faire, c'est bien ; c'est tout à fait normal pour une jeune fille de 19 ans d'être mariée et mère ; quand on a un copain on doit tout sacrifier pour lui voire ne plus avoir de vie en dehors de lui ; on doit se déprécier constamment et l'élever lui au statut de quasi-divinité ; si ledit copain vous quitte, il est tout à fait normal de sombrer dans une dépression profonde voire de devenir suicidaire ; il est également normal de l'accueillir à bras ouverts quand il daigne revenir ; c'est tout à fait naturel pour un jeune homme de 17 ans de lier son destin pour toujours à une gamine qui vient à peine de naître, etc, etc, je pourrais continuer sur des pages et des pages. Tout les goûts sont dans la nature, certes... mais j'espère que les jeunes filles qui adorent ces bouquins les lisent avec un minimum d'esprit critique.

L'auteur est mormone, donc le puritanisme de ce bouquin est logique (le reste, moins). Après, le plus étonnant, c'est qu'elle ait écrit un livre sur des vampires et des loup-garou (m'enfin, c'est sûrement aussi pour cela que ce sont des vampires gentils et que Bella nous rabâche les oreilles avec l'âme d'Edwardnounet).

Edit: Itah, ça me donne envie de lire ses interviews XD
June
June
Ni
|Happy Berry|

Féminin Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Aquitaine, France.
Date d'inscription : 23/07/2010


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livres] La saga de Stephenie Meyer, Twilight etc   [Livres] La saga de Stephenie Meyer, Twilight etc - Page 26 EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:57

J'ai bien aimé, pas compliqué à lire... Enfin, maintenant, je ne suis plus dans ma période "Twilight", alors ça m'énerve. Puis, je préfère l'autre livre de Meyer, "Les âmes vagabondes", c'est très différent, puis elle a bien mieux écrit celui-là, je trouve.
Kazoo
Kazoo
Enjoy Everything
|Ceci n'est pas un rang|
http://heavenmanga.wordpress.com/

Masculin Nombre de messages : 3443
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le coin poussiéreux, là-bas, au fond à droite...
Date d'inscription : 13/01/2009


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livres] La saga de Stephenie Meyer, Twilight etc   [Livres] La saga de Stephenie Meyer, Twilight etc - Page 26 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:46

http://www.elbakin.net/fantasy/news/12919-Stephenie-Meyer-et-Twilight-dans-loeil-de-la-censure

Citation :
Selon les résultats publiés ces jours-ci, la saga Twilight de Stephenie Meyer a été l’une des dix œuvres les plus visées en 2009, contestée pour « son contenu sexuellement explicite, son point de vue religieux et son inadaptation au groupe d’âge ciblé ».

"Son contenu sexuellement explicite".

On n'a pas dû lire le même livre ._.
akkyshan
akkyshan
Nana
|Demon's King|
Nana|Demon's King|
http://akkyshan-et-benlegob.blogspot.com/

Féminin Nombre de messages : 1082
Age : 37
Localisation : Unknown
Date d'inscription : 09/10/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livres] La saga de Stephenie Meyer, Twilight etc   [Livres] La saga de Stephenie Meyer, Twilight etc - Page 26 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:43

En effet! Il doit y avoir erreur! ^^
Lyra
Lyra
Ni
|Happy Berry|

Féminin Nombre de messages : 158
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008


En vrac
Nawak:

Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livres] La saga de Stephenie Meyer, Twilight etc   [Livres] La saga de Stephenie Meyer, Twilight etc - Page 26 EmptyVen 1 Oct 2010 - 18:05

Le point de vue religieux, je suis tout à fait d'accord ("naaaaan Bella, il ne faut pas le faire avant le mariage, c'est maaaaal, et on ira pas au paradis !) mais le reste... Les scènes de sexe dans le 4 sont décrites de manière implicite, donc je vois pas trop ce qui peut choquer. On voit tellement pire dans la vie de tous les jours !
louloutte-x
louloutte-x
Ichi
|Tenshi|

Féminin Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : Cébazat
Date d'inscription : 24/04/2013


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livres] La saga de Stephenie Meyer, Twilight etc   [Livres] La saga de Stephenie Meyer, Twilight etc - Page 26 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:44

J'ai adorée les bouquins ,je déteste les films qui d'après moi représente très mal les œuvres de Stephénie Meyer
Mal1c1a
Mal1c1a
Shin-ichi <3
|Yazawa Addict|

Féminin Nombre de messages : 2844
Age : 30
Localisation : Under the sun :)
Date d'inscription : 04/01/2011


En vrac
Nawak:

Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livres] La saga de Stephenie Meyer, Twilight etc   [Livres] La saga de Stephenie Meyer, Twilight etc - Page 26 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 19:28

Moi perso j'ai bien aimé les livres, même si j'ai toujours détesté Bella, exaspérante cette nana!
Par contre, les films, c'est vraiment, mais alors vraiment pas ça! C'est 5 gros bides, selon moi il n'y a pas d'autres mots! Et pourtant, à la base, j'ai trouvé que le 1e n'était pas si nul que ça. 'Fin, ils auraient pu faire pire : Bella était tout à fait comme dans le livre, exaspérante, Edward était horriblement déprimé et déprimant (et même pas beau en plus --'), mais j'ai bien aimé la famille des Cullens et les amis de Bella, surtout Alice (les persos secondaires quoi xD). Jacob ça passait aussi (d'ailleurs, des 3 compères, c'est celui qui s'en sortait le mieux à mon avis).
Enfin bref, après, il y a eu le 2, puis le 3, puis le 4, qu'ils ont décidé de couper en deux, ou comment faire deux m***** au lieu d'une --'
Le tome 1 était sans conteste le mieux, les autres étant de pire en pire (j'aime même préféré le tome 1 version Edward, c'est pour dire). Il en est de même pour les films.
Le 2 était trop lent, trop déprimant, comme si c'était la fin du monde (attend, ce mec il manque de te tuer à chaque minute quoi!). Mais je trouve qu'ils s'en sont quand même pas trop mal sorti, c'est peut-être celui où Kristen s'en sort le mieux.
Le 3 était trop rapide et le triangle amoureux n'était même pas viable (Jacob faisait trop rebond guy!).
Et le 4, whaou, c'était le summum avec ces histoires de gosse, complétement impossible. Mais j'aimais bien Nessie, donc bon. Par contre, la bataille finale, je suis obligée de dire qu'elle est mieux dans le film (que j'ai vu en cam, c'est pour dire ^^). Par contre, le 1e film était inutile, rendant le 2e trop long.

Voilà, encore une petite tartine ^^ Pour finir sur une meilleurs note, je conseille à ceux qui ont aimé, et même aux autres de lire Les Ames Vagabondes de Meyer, parce que c'est vraiment super comme bouquin, vachement mieux que la saga Twilight. Il y a un film qui passe en ce moment avec Saoirse Ronan (rien qu'avec elle on ne peut que aimer le film!), Max Irons et Jake Abel (deux beaux gosses qui jouent super bien, que demander de plus ^^). J'ai adoré les deux, bon, c'est sur que le livre est mieux, mais ils ont très bien réussi le film!

Voilà, j'arrête le hors sujet, désolé ^^
louloutte-x
louloutte-x
Ichi
|Tenshi|

Féminin Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : Cébazat
Date d'inscription : 24/04/2013


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livres] La saga de Stephenie Meyer, Twilight etc   [Livres] La saga de Stephenie Meyer, Twilight etc - Page 26 EmptyVen 26 Avr 2013 - 14:48

Mal1c1a a écrit:
Moi perso j'ai bien aimé les livres, même si j'ai toujours détesté Bella, exaspérante cette nana!
Par contre, les films, c'est vraiment, mais alors vraiment pas ça! C'est 5 gros bides, selon moi il n'y a pas d'autres mots! Et pourtant, à la base, j'ai trouvé que le 1e n'était pas si nul que ça. 'Fin, ils auraient pu faire pire : Bella était tout à fait comme dans le livre, exaspérante, Edward était horriblement déprimé et déprimant (et même pas beau en plus --'), mais j'ai bien aimé la famille des Cullens et les amis de Bella, surtout Alice (les persos secondaires quoi xD). Jacob ça passait aussi (d'ailleurs, des 3 compères, c'est celui qui s'en sortait le mieux à mon avis).
Enfin bref, après, il y a eu le 2, puis le 3, puis le 4, qu'ils ont décidé de couper en deux, ou comment faire deux m***** au lieu d'une --'
Le tome 1 était sans conteste le mieux, les autres étant de pire en pire (j'aime même préféré le tome 1 version Edward, c'est pour dire). Il en est de même pour les films.

C'est exactement sa! C'est vrai que Bella était exaspérante mais elle était censé être jolie,dans le film Kristen Stewart est juste horrible!Ensuite c'est vrai que le 1er film était pas mal mais il y avait des vides.Ensuite,Jacob,je ne le trouve pas vraiment réussi... :S
Mal1c1a
Mal1c1a
Shin-ichi <3
|Yazawa Addict|

Féminin Nombre de messages : 2844
Age : 30
Localisation : Under the sun :)
Date d'inscription : 04/01/2011


En vrac
Nawak:

Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livres] La saga de Stephenie Meyer, Twilight etc   [Livres] La saga de Stephenie Meyer, Twilight etc - Page 26 EmptyVen 26 Avr 2013 - 18:59

Citation :
Ensuite,Jacob,je ne le trouve pas vraiment réussi... :S
Je n'ai pas vu l'acteur dans d'autre film, donc je ne sais pas trop, mais par contre, j'ai vu Robet Pattinson à l'oeuvre ailleurs, et je trouve vraiment que c'est bon acteur mais qu'il n'était juste pas fait pour le rôle. Pareil, Kristen je ne l'a trouve pas jolie, elle est d'une banalité affligeante dans le film, et en vrai, et bien, trois tonnes de maquillages ça ne compte pas à mon avis pour juger de la beauté *cof... Eva Longoria... cof* ^^
Enfin du coup, des trois, je pense que c'est le mieux, surtout dans le 1. Après, je pense qu'il est payé au nombre de t-shirt qu'il enlève ^^
louloutte-x
louloutte-x
Ichi
|Tenshi|

Féminin Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : Cébazat
Date d'inscription : 24/04/2013


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livres] La saga de Stephenie Meyer, Twilight etc   [Livres] La saga de Stephenie Meyer, Twilight etc - Page 26 EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:01

oui,c'est sûr Smile C'est vrai que Robert est un très bon acteur surtout dans Harry Potter
Mal1c1a
Mal1c1a
Shin-ichi <3
|Yazawa Addict|

Féminin Nombre de messages : 2844
Age : 30
Localisation : Under the sun :)
Date d'inscription : 04/01/2011


En vrac
Nawak:

Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livres] La saga de Stephenie Meyer, Twilight etc   [Livres] La saga de Stephenie Meyer, Twilight etc - Page 26 EmptyLun 2 Sep 2013 - 23:00

Robert Pattinson est à voir dans De l'eau pour des Elephants ou encore Remember me! Même quelqu'un qui le déteste dans Twilight changerait d'opinion! A moins de ne pas aimer la façon dont il joue, et pas simplement son rôle.
louloutte-x
louloutte-x
Ichi
|Tenshi|

Féminin Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : Cébazat
Date d'inscription : 24/04/2013


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livres] La saga de Stephenie Meyer, Twilight etc   [Livres] La saga de Stephenie Meyer, Twilight etc - Page 26 EmptyDim 3 Nov 2013 - 14:33

Perso j'ai adorée la saga de stéphénie Meyer.Ce sont d'excellent bouquins.Mais suis-je la seule à penser que l'adaptation cinématographique n'est pas à la hauteur des livres?Je suis déçue sur la distribution des rôles de certains personnages ,certains passages ont été oubliés voir même négligés
Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Livres] La saga de Stephenie Meyer, Twilight etc   [Livres] La saga de Stephenie Meyer, Twilight etc - Page 26 Empty

Page 26 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Omakes :: Bibliothèque-