Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 

 La librairie de Dear Nana

 Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
kaori
kaori
Addicted
|Trapnest|

Féminin Nombre de messages : 4312
Age : 44
Localisation : Tell me goodbye, tell me goodbye Dakishimeta te wo Tell me goodbye, tell me goodbye Hanasou Soba ni iru koto dake ga yasashisa janai to Baby Tell me goodbye, tell me goodbye Tell me goodbye
Date d'inscription : 12/08/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana EmptyDim 4 Jan 2009 - 17:12

Bonjour à vous cher lecteurs et lectrices,
Depuis quelque temps le forum s'est transformé en vrai café littéraire.
venez nous faire partager les livres que vous aimez, ainsi que ceux à éviter.
sans oublier vos romanciers préférés.


Dernière édition par kaori le Dim 4 Jan 2009 - 18:14, édité 1 fois
ChiPok'
ChiPok'
Pétasse
(Doppel <3)
|Modératrice|
Pétasse (Doppel

Masculin Nombre de messages : 4151
Age : 33
Localisation : Richmond, UK
Date d'inscription : 25/08/2008


En vrac
Nawak:

Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana EmptyDim 4 Jan 2009 - 17:27

Merci Kaori, en voilà une bonne idée =)
Boulette
Boulette
Nana
|Demon's King|
http://lif3-is-s0-crazy.skyrock.com/

Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 28
Localisation : Bien installée devant son ordinateur x))
Date d'inscription : 11/07/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana EmptyDim 4 Jan 2009 - 17:36

Alors moi se sera :

FASCINATION
TENTATION
HÉSITATION
RÉVÉLATION


De Stéphenie Meyer .

C'est une Sage vraiment Passionnante !!

Résumé du Premier Livre, Fascination :

Bella , 16 ans , décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère , délurée et amoureuse , pour s'installer chez son père , affectueux mais solitaire .Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime , certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit . Mais elle rencontre Edward , jeune lycéen de son âge , d'une beauté inquiètante . Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable , aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte , au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer , tantôt doré et chaud comme le miel , Edward Cullen n'est pas humain . Il est plus que ça . Bella en est certaine .


Et l'adaptation de ce Livre va sortir au Cinémas le 07 Janvier sous le nom de : Twilight !

Je vous conseil a tous cette Sage MAGNIFIQUEMENT GÉNIALISIME !!!

Je suis totalement sous le charme ^^
kaori
kaori
Addicted
|Trapnest|

Féminin Nombre de messages : 4312
Age : 44
Localisation : Tell me goodbye, tell me goodbye Dakishimeta te wo Tell me goodbye, tell me goodbye Hanasou Soba ni iru koto dake ga yasashisa janai to Baby Tell me goodbye, tell me goodbye Tell me goodbye
Date d'inscription : 12/08/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana EmptyDim 4 Jan 2009 - 17:54

ah, boubou que j'adore cette saga ENCORE MERCI à Sakura et à toutes les filles qui nous ont fait découvrir SM.

sinon il y a un livre qui me turlupine depuis un moment c'est "les homme qui n'aimaient pas les femmes" de Steig LARSSON quelqu'un l'a lu?
quand pensez vous?
j'hésite à le lire.
ChiPok'
ChiPok'
Pétasse
(Doppel <3)
|Modératrice|
Pétasse (Doppel

Masculin Nombre de messages : 4151
Age : 33
Localisation : Richmond, UK
Date d'inscription : 25/08/2008


En vrac
Nawak:

Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:35

Je ne connais absolument pas kaori...
Cherche des résumés et des avis sur le net sinon ...

Un que j'ai beaucoup aimé aussi c'est "La danse des obèses", okay, le titre craint a mort ! Mais l'histoire est vraiment géniale !
Je vais pas vous taper le résumé entier - parce que j'ai la flemme - mais dans les grandes lignes, c'est un mec qui tue que des obèses pour diverses raisons mais il les tuent de manière plutôt... atroce, voire gore !
Moi j'ai bien aimé, surtout la fin, quand on sait qui est le tueur, alors que c'est la personne qu'on s'attendait le moins =)
NéO
NéO
Nana
|Demon's King|

Féminin Nombre de messages : 3930
Age : 39
Localisation : avec Hisagi
Date d'inscription : 10/10/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:52

Je connais ce bouquin Kaori je l'ai lu l'année dernière...

les plus : le portrait des personnages principaux est très Original puisqu'il s'agit plus des anti-héros (une héroïnomane, parano, dépressive et sous tutelle mais vraie génie de l'informatique et un homme vil mais loin d'être bête), ils ne sont pas parfaits et ont beaucoup plus de vices que de vertus mais cela change... et puis l'intrigue est très bonne !

Le seul bémol, le rythme du livre qui a beaucoup trop de longueurs, on s'emmêle dans les descriptions et les détails ou dans la mélasse des vies des personnages... L'histoire est longue à se mettre en route, mais le dénouement est inattendu (même si l'on sait toujours que le loup est dans la bergerie). Bref, un avis en demi-teinte, raison pour laquelle je ne me suis pas encore penchée sur les deux autres tomes...

Le problème reste que l'auteur est mort juste après avoir remis ses manuscrits, raison pour laquelle la maison d'édition n'a peut-être pas pu faire quelques retouches, je ne sais pas...

Edit : très bonne idée Kaori pour ce nouveau topic !!
kaori
kaori
Addicted
|Trapnest|

Féminin Nombre de messages : 4312
Age : 44
Localisation : Tell me goodbye, tell me goodbye Dakishimeta te wo Tell me goodbye, tell me goodbye Hanasou Soba ni iru koto dake ga yasashisa janai to Baby Tell me goodbye, tell me goodbye Tell me goodbye
Date d'inscription : 12/08/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:08

merci pour ce nouveau topic, mais c'est vous qui me donner envie de me remettre à la lecture,
depuis que j'ai découvert les mangas, j'avais délaissé le bon vieux bouquin sans image.
alors c'est moi qui vous remercie.

sinon, eh bien merci pour ces infos, je crois que je vais attendre avant de lire.
NéO
NéO
Nana
|Demon's King|

Féminin Nombre de messages : 3930
Age : 39
Localisation : avec Hisagi
Date d'inscription : 10/10/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:12

et bien contente que tu te sois remise à la lecture! Par contre, avec modération il ne faut pas faire comme moi et ne faire que ça de la journée !! Very Happy En fait depuis que je vous ai rejoins je passe plus de temps sur le fofo que le nez dans mes livres, il y a du mieux !!
kaori
kaori
Addicted
|Trapnest|

Féminin Nombre de messages : 4312
Age : 44
Localisation : Tell me goodbye, tell me goodbye Dakishimeta te wo Tell me goodbye, tell me goodbye Hanasou Soba ni iru koto dake ga yasashisa janai to Baby Tell me goodbye, tell me goodbye Tell me goodbye
Date d'inscription : 12/08/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:18

si je m'écoutais je ferai que ça.
heureusement qu'il y a mon fils, mais si des fois je suis pressée qu'il aille se coucher pour continuer à lire. Embarassed
donc je profite de toute la nuit pour ça.
NéO
NéO
Nana
|Demon's King|

Féminin Nombre de messages : 3930
Age : 39
Localisation : avec Hisagi
Date d'inscription : 10/10/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:20

c'est plus facile pour moi de lire vue que je n'ai pas d'enfant et que je suis une insomniaque !! Mais bon mon chéri fais souvent la tête... je le pousse à jouer à la ps3 ahah
kaori
kaori
Addicted
|Trapnest|

Féminin Nombre de messages : 4312
Age : 44
Localisation : Tell me goodbye, tell me goodbye Dakishimeta te wo Tell me goodbye, tell me goodbye Hanasou Soba ni iru koto dake ga yasashisa janai to Baby Tell me goodbye, tell me goodbye Tell me goodbye
Date d'inscription : 12/08/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:28

et le mien un cas de divorce ces derniers temps
en plus, plus jaloux de takumi tu meurs!!
NéO
NéO
Nana
|Demon's King|

Féminin Nombre de messages : 3930
Age : 39
Localisation : avec Hisagi
Date d'inscription : 10/10/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:33

un cas de divorce? oups désolée
Yoko
Yoko
Micro Nano
[DN Addict]
http://alicetowonderland.skyrock.com

Féminin Nombre de messages : 3392
Age : 27
Localisation : Paris rpz. (:
Date d'inscription : 29/09/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:34

kaori a écrit:


sinon il y a un livre qui me turlupine depuis un moment c'est "les homme qui n'aimaient pas les femmes" de Steig LARSSON quelqu'un l'a lu?
quand pensez vous?
j'hésite à le lire.

Si tu veux, ma mère est en train de le lire (je sais que sais pas une super référence mais bon...)
je lui demanderais ce qu'elle en pense =D (meme si elle un peu plus agée que toi =X)
Tsuki
Tsuki
Ni
|Happy Berry|
http://unehistoiredevampires.e-monsite.com

Féminin Nombre de messages : 132
Age : 33
Localisation : Vandoeuvre-les-Nancy la semaine, Cons-la-Grandville le w-e
Date d'inscription : 28/11/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:35

Mes livres préférés sont incontestablement ceux de Stephenie Meyer et ceux de Maxime Chattam La librairie de Dear Nana 220173 J'aime aussi beaucoup De Bons Présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman (je le conseille à ceux qui veulent rire du début à la fin xD)
Christel
Christel
Roku
|Yakusa|

Féminin Nombre de messages : 904
Age : 34
Localisation : Avec takumi . . .
Date d'inscription : 21/02/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:36

Personnellement j'adore Amélie Nothomb , j'ai lu tout ce bouquins et puis là je me fais offrir ce que j'ai pas dans ma bibliothèque , je sais que ça eut paraitre débile mais j'aime avoir des livres dans ma bibliothèque et même si je l'ai aient lu il me les faut !!!!

Sinon en ce moment je lis It de Stephen KIng , le titre français doit être ; ça :


Titre anglais : IT

Périodiquement, dans la petite ville de Derry (Maine), des événements tragiques se produisent: des enfants disparaissent, d'autres sont retrouvés morts, le corps déchiqueté, des incendies éclatent. Six garçons et une fille de onze ans, qui forment un groupe d'amis fidèles, traquent cette "chose" abominable qui vit dans un réseau d'égouts abadonnés et peut prendre la forme qui lui plaît, y compris celle d'un clown qui attire les enfants avec des ballons de couleur. Ils croiront être parvenus à anéantire le monstre, mais vingt-cinq ans plus tard tout recommence. Devenus adultes, les petits héros de 1958 se retrouvent pour affronter le mal à l'état pur. Une lutte longue et très périlleuse qui exige l'amour et l'amitié pour vaincre "Ca" qui, lui aussi, peut avoir peur...

J'ai vu le film quand j'étais gamine et j'en ait été traumatisé donc je maintenant je le lis ,
kaori
kaori
Addicted
|Trapnest|

Féminin Nombre de messages : 4312
Age : 44
Localisation : Tell me goodbye, tell me goodbye Dakishimeta te wo Tell me goodbye, tell me goodbye Hanasou Soba ni iru koto dake ga yasashisa janai to Baby Tell me goodbye, tell me goodbye Tell me goodbye
Date d'inscription : 12/08/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:36

mais non pas de soucis,
bon je vais lire le chapitre de Midnight Sun

Christel j'ai trop flipper avec ce bouquin et je déteste les clowns depuis que j'ai vu le film.
film et livre traumatisant pour moi.
je sais pas si c'est parce que je l'ai lu et vu trop jeune.
NéO
NéO
Nana
|Demon's King|

Féminin Nombre de messages : 3930
Age : 39
Localisation : avec Hisagi
Date d'inscription : 10/10/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:42

ok tu me diras ce que tu en as pensé Kaori, moi aussi je suis en train de le relire !!

Christel, depuis que je les ai lu vers 11-12 ans il me semble je ne peux plus voir un clown !! ils me font trop flipper maintenant !!
ChiPok'
ChiPok'
Pétasse
(Doppel <3)
|Modératrice|
Pétasse (Doppel

Masculin Nombre de messages : 4151
Age : 33
Localisation : Richmond, UK
Date d'inscription : 25/08/2008


En vrac
Nawak:

Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana EmptyDim 4 Jan 2009 - 22:54

Christel, alors là, ce livre... Ils en ont fait une adaptation en film, qu'ils ont appelés "Il". Ma mère étant une très très grande fana de Stephen King (elle les a tous la tarée), avait bien évidemment le film en cassette vidéo (jadis).
Je devais avoir 5 ans la première fois où je suis tombée dessus.
Je trouve la cassettte, poupoupidou, je la mets et je regarde. Ca m'a pas trop fait flipper. Ma mère voit que je regarde sans broncher, elle me laisse faire. Hors, je me suis mise a regarder cette cassette vidéo non stop. Et je l'ai regardée une fois de trop je pense. Je commencais a voir des clowns partout, a taper des crises de panique et d'angoisse constamment, je pouvais plus voir de couleur rouge sinon je me mettais a pleurer et paniquer direct. Rien que la musique de ce film (Mozart je crois) me fait hurler de terreur ! J'ai du aller consulter a cause de tout ca ! Je suis traumatisée des clowns en général et en particulier de "Il" !!
La dernière fois que ca m'est arrivé, c'était il y a à peu près 2-3 semaines, je regardais le programme TV et y'avait une photo de "Il" qui allait passer a la TV, ma grande soeur a dû m'arracher le programme des mains tellement je pleurais en le serrant fort !
Je deviens psychopate a cause de ce putain de film !
Il est donc bien entendu que je ne lirais JAMAIS ce livre qui est profondément caché dans la bibliothèque de ma mère afin que je ne tombe jamais dessus !
NéO
NéO
Nana
|Demon's King|

Féminin Nombre de messages : 3930
Age : 39
Localisation : avec Hisagi
Date d'inscription : 10/10/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana EmptyDim 4 Jan 2009 - 22:58

et bien Chipok sacrée histoire... promis maintenant quand je conseillerais un livre je mentionnerai une note à ton attention pour te prévenir de son contenu. c'est flippant ce que tu nous a raconté!! pale
ChiPok'
ChiPok'
Pétasse
(Doppel <3)
|Modératrice|
Pétasse (Doppel

Masculin Nombre de messages : 4151
Age : 33
Localisation : Richmond, UK
Date d'inscription : 25/08/2008


En vrac
Nawak:

Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana EmptyDim 4 Jan 2009 - 23:00

Ouais j'ai tendance a flipper pour pas grand chose, et quand je flippe, c'est (très) violent !

A mon âge, ca craint quand même mais bon ... La librairie de Dear Nana 588583
NéO
NéO
Nana
|Demon's King|

Féminin Nombre de messages : 3930
Age : 39
Localisation : avec Hisagi
Date d'inscription : 10/10/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana EmptyDim 4 Jan 2009 - 23:06

moi quand j'étais petite, le mercredi matin c'étais mon grand frère qui me gardait, bref au lieu des traditionnels Walt Disney il me montrait tous les films d'horreur que l'on avait : freddy, dents de la mer, poltergiest, Ils, devil evil.... donc mon cerveau a été façonnée depuis l'âge de 5 ans à toutes les étrangetés... peut-être pour ça que je dois être cinglée et limite psychopathe...
Rikku
Rikku
Nana
|Demon's King|
http://x-tallulah.skyrock.com

Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 31
Localisation : Var :]
Date d'inscription : 09/07/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana EmptyLun 5 Jan 2009 - 0:06

Aah pauvre July =\... Les traumatismes d'enfants c'est assez chaud à porter...

Moi mon livre qui est et restera à jamais mon préféré c'est "Le Palanquin des Larmes", de Chow Ching Lie. L'autobiographie d'une chinoise tellement courageuse <3 C'est touchant au possible, j'ai trouvé ça magnifique et j'oublierai jamais ce bouquin. J'ai aussi aimé la suite, "Dans la main de Buddha".

Sinon une époque je me farcissais tous les Marc Lévy. Maintenant c'est plus "commercial", mais à l'époque j'adorais trop "Et si c'était vrai" et sa suite "Vous revoir", que j'ai lue en quelques heures (01h à 6h du mat' à vrai dire XD)

Y'a aussi "Le Lion", de Stephen King, que j'ai adoré. "Les Liaisons Dangereuses" de Choderlos de Laclos me plaisent bien aussi, même si c'est très long (le film j'ai kiffééé =O Oh John !!).

Quoi d'autres... "Geisha" (adapté en film d'ailleurs aussi) j'ai surkiffé. D'Arthur Golden je crois... Oo En fait j'crois que j'aime bien les récits sur la vie de quelqu'un, qu'elle soit faite au travers d'un autre ou par la personne elle-même.
hhcerise
hhcerise
cochonette'club
|Roy's wife|
http://shojo.i-gloo.net mon blog en construction!!mdr et hhceris

Féminin Nombre de messages : 4170
Age : 39
Localisation : dans mon harem rempli de beaux gosses!!XD
Date d'inscription : 06/11/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana EmptyLun 5 Jan 2009 - 6:12

Moi aussi j'ai beaucoup aimé "et si c'était vrai" et "vous revoir"... j'ai essayé d'en lire d'autre du même auteur mais je n’ai pas accroché, j'ai lu "où es tu?" et "la prochaine fois" et je trouvais le même schéma que dans "est si c'était vrai"...J'ai l'impression de toujours lire la même chose...

Bref sinon un livre que j'ai beaucoup aimé c'est "le petit prince" de ST Exupéry...Il y a aussi "le grand Meaulnes" de Alain fournier, trop triste la fin, sinon j'avais beaucoup aimé "les malheurs de Sophie", "les petites filles modèles" et "les vacances" de Ségur. J'avais aussi lu "Petite princesse" de Frances H. Burnett, emportée par ce livre j'ai lu "le jardin secret". Il y avait aussi "quand papa était femme de ménage" et qui a donné le film "Mme Doutfire"(je ne suis pas sure de l'orthographe).

Sinon un livre que j'ai découvert par hasard: "Peter Pan ou l'enfant triste" de Kathleen Kelley-Lainé. Quand je l'ai lu j'ai été fascinée... J'ai enfin vu le "vrai visage" de Peter Pan...J'ai même été choquée quelque part...
Spoiler:
c‘est un livre que je conseille de lire...
Miss Ichinose
Miss Ichinose
Dragon of Heaven
(The Seven Seals)
|Modératrice|
Dragon of Heaven (The Seven Seals)|Modératrice|

Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 40
Localisation : Soul Society - Seireitei.
Date d'inscription : 29/04/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:52

Ah!! Kaori tu déchires, bonne idée que ce topic!! ^^
Bon je reviens sur un peu tout ce qui a été dit, notamment sur "It", non mais on est une génération de traumatisées par ce téléfilm!!!
Je l'ai vu à l'âge de 11 ans et depuis je déteste par dessus tout les clowns, les trous de lavabos (sisi..)ainsi que les bouches d'égouts; alors Chipok si tu as vu ça si jeune je veux bien croire que t'en sois autant choquée!!!! Du coup moi qui ai lu bcp de S.King celui là, je crois que je pourrai jamais... Sinon j'avais dévoré Shinning que j'avais vraiment surkiffé.
Christel depuis maintenant quelques années je suis ultra fan de Nothomb, j'adore quasiment toute son oeuvre, avec une préférence pour les récits autobiographique, notamment "Métaphysique des tubes" qui est, je crois, mon favori!!! Et toi lesquels as tu adorés?? Si je devais faire un top 3 ça serai celui cité ci dessus, "Stupeurs et tremblements" et "cosmétique de l'énnemi" mais bon y'en tellement d'exellents!!!!
Kaori et Néodine vous parliez de la triologie Millenium, non?? Je suis intriguée mais pas vraiment attirée par ces bouquins, en tout cas on les voit partout, ça a été un énorme carton ce truc!!!
Rikku, tu sais tout le bien que je pense de Chow Ching Lie et de son "Palanquin des Larmes", à lire absolument!! Ce récit est d'une beauté à couper le souffle et nous donne une vraie leçon de vie et de courage... Par contre moi je ne connais pas "dans la main de Buddha" mais j'ai lu "Concerto du Fleuve Jaune" qui raconte ses années parisiennes.
Quant à "Geisha" de Golden, un de mas livres favori, vraiment un monument!!! Comment un homme a t il pu écrire une si belle histoire de femmes?! C'est quelque chose qui m'a toujours épatée avec cette magnifique histoire!!!
J'aime bcp de genre d'histoire aussi, elles temoignent d'une époque, d'une culture, il ya bcp de choses à apprendre et c'est juste trop bon!!
Sinon j'ai trop eu envie de relire les "Hauts de Hurlevent" grâce à Bella et Jacob qui y font pas mal référence dans un des tomes de la saga (le 3 je crois?!), je crois que ça a va être ma prochaine lecture... Enfin je me laisse le temps de "digérer" la saga Twilight avant de d'entammer un nouveau roman mais j'hésite encore... Il y a le Chattam que vous avez conseillé, et j'ai aussi investi dans le receuil de nouvelles avec SM "Nuits d'enfer au paradis" qlq chose comme ça, je l'ai pas sous les yeux... Quelqu'un l'a lu??
Tsuki
Tsuki
Ni
|Happy Berry|
http://unehistoiredevampires.e-monsite.com

Féminin Nombre de messages : 132
Age : 33
Localisation : Vandoeuvre-les-Nancy la semaine, Cons-la-Grandville le w-e
Date d'inscription : 28/11/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:27

Miss Ichinose a écrit:
Il y a le Chattam que vous avez conseillé, et j'ai aussi investi dans le receuil de nouvelles avec SM "Nuits d'enfer au paradis" qlq chose comme ça, je l'ai pas sous les yeux... Quelqu'un l'a lu??
Pour le Chattam, à vrai dire, je les ai tous lus moi Razz Ils sont tous géniaux xD Si tu aimes les romans policiers teintés de fantastiques, achètes la trilogie du mal (L’Âme du mal, In Tenebris, Maléfices); si tu préfères les romans avec un rapport historique mais toujours un peu mystérieux, prends Le Sang du Temps; si tu aimes les romans assez gores très ciblés sur l'homme, les humains et les horreurs qu'ils peuvent commettre, je te conseille la cycle de l'homme (Les Arcanes du chaos, Prédateurs, La théorie Gaïa) Mais si tu préfères plutôt de l'héroïc-fantasy ou un roman 'pour enfants', lis Le Cinquième Règne et L'Alliance des Trois (premier tome de la Trilogie Autre-Monde)
La trilogie du Mal, Le Sang du Temps et Le Cinquième Règne sont dispo en format poche si tu ne veux pas te ruiner xD

Quant à Nuits d'Enfer au Paradis, je l'ai lu et je l'ai trouvé génial, c'est très agréable à lire Wink
Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana Empty

Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Omakes :: Bibliothèque-