Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 

 La librairie de Dear Nana

 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Miss Ichinose
Miss Ichinose
Dragon of Heaven
(The Seven Seals)
|Modératrice|
Dragon of Heaven (The Seven Seals)|Modératrice|

Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 40
Localisation : Soul Society - Seireitei.
Date d'inscription : 29/04/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:56

Whoua! Tsuki merci c'est très très complet!!!
J'ai déjà acheté "Les Arcanes du Chaos", car les filles en avait déjà parlé et j'aime bien quand l'histoire se mèle aux enquètes. La trilogie du mal avec le côté fantastique me tente carrément aussi... Ca fait bien longtemps je j'ai délaissé ce genre et j'ai bien envie de m'y remettre, si j'acroche avec "les Arcanes" je me lançerai dedans car dans l'immédiat je crois que je vais d'abord attaquer "Nuits d'enfer au Paradis" pour rester dans l'esprit Twilight que j'ai eu du mal à quitter!!! I love you
Rikku
Rikku
Nana
|Demon's King|
http://x-tallulah.skyrock.com

Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 31
Localisation : Var :]
Date d'inscription : 09/07/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:01

Nuits d'Enfer au Paradis c'est sympatoche =) Pas un mauvais investissement, surtout qu'il y a plusieurs histoires/auteurs à découvrir =) J'ai bien aimé même si malheureusement les histoires sont pas top longues.
Tsuki
Tsuki
Ni
|Happy Berry|
http://unehistoiredevampires.e-monsite.com

Féminin Nombre de messages : 132
Age : 33
Localisation : Vandoeuvre-les-Nancy la semaine, Cons-la-Grandville le w-e
Date d'inscription : 28/11/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:06

Miss Ichinose a écrit:
Whoua! Tsuki merci c'est très très complet!!!
J'ai déjà acheté "Les Arcanes du Chaos", car les filles en avait déjà parlé et j'aime bien quand l'histoire se mèle aux enquètes. La trilogie du mal avec le côté fantastique me tente carrément aussi... Ca fait bien longtemps je j'ai délaissé ce genre et j'ai bien envie de m'y remettre, si j'acroche avec "les Arcanes" je me lançerai dedans car dans l'immédiat je crois que je vais d'abord attaquer "Nuits d'enfer au Paradis" pour rester dans l'esprit Twilight que j'ai eu du mal à quitter!!! I love you
De rien ^^ C'est normal xD Je m'estime être une des plus ferventes fans de Maxime Chattam dans l'Est de la France xD J'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui connais xD
NéO
NéO
Nana
|Demon's King|

Féminin Nombre de messages : 3930
Age : 39
Localisation : avec Hisagi
Date d'inscription : 10/10/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:12

Les livres de Maxime Chattam sont une vraie mine d'or à eux tout seul !!

Sinon Miss Ichi, laisse moi te convaincre de lire ABSOLUMENT "les hauts de Hurlevent" d'Emily Bronte (attention ce n'est pas enjoué on est dans du tragique!) mais ce roman est magnifique...

Par la même occasion laisse toi tenter par "Jane Eyre" de Charlotte Bronte, qui est moins troublant mais tout aussi profond.

Je suis désolée je n'arrive pas à mettre des mots justes sur ce que j'ai ressentie en lisant les livres des soeurs Bronte. Tout ce que je peux dire c'est qu'il parle d'amour torturé, difficile, avec des issus tragiques et d'autres plus réjouissantes, mais l'histoire des personnages et leur amour te prend aux tripes !!

Après si tu veux du réjouissant avec the HAPPY END je te conseille les Jane Austen comme Orgueils et préjugés, Raisons et Chatiments, Emma ou encore Persuasion de très bon livre, le schéma est toujours le même avec un côté moralisateur mais de belles histoires d'amour!
Tsuki
Tsuki
Ni
|Happy Berry|
http://unehistoiredevampires.e-monsite.com

Féminin Nombre de messages : 132
Age : 33
Localisation : Vandoeuvre-les-Nancy la semaine, Cons-la-Grandville le w-e
Date d'inscription : 28/11/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:43

neodine84 a écrit:
Les livres de Maxime Chattam sont une vraie mine d'or à eux tout seul !!
Je t'aime toi!!!

Sinon il y a aussi Les terribles aventures du futur Capitaine Crochet de James V. Hart que j'ai trouvé génial <3
ChiPok'
ChiPok'
Pétasse
(Doppel <3)
|Modératrice|
Pétasse (Doppel

Masculin Nombre de messages : 4151
Age : 33
Localisation : Richmond, UK
Date d'inscription : 25/08/2008


En vrac
Nawak:

Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:48

Y'a pas longtemps, j'ai déniché dans mon grenier "Les aventures de Robinson Crusoe", le livre est tellement vieux (me rapelle plus la date) qu'il est écrit en ancien francais !
J'ai lutté pour comprendre certaines phrases XD
NéO
NéO
Nana
|Demon's King|

Féminin Nombre de messages : 3930
Age : 39
Localisation : avec Hisagi
Date d'inscription : 10/10/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:50

La librairie de Dear Nana - Page 2 205804 je ne dis que ce que je pense... mais merci Tsuki

sinon je ne suis pas fan des Nothomb, j'ai essayé "Journal d'une hirondelle" et je n'ai pas accrochée plus que ça... Par contre un auteurE que j'apprécie beaucoup : FRED VARGAS des polars surtout ceux avec le commissaire Adamsberg, il est dément ce flic et il a une manière bien à lui pour résoudre les enquêtes... j'adore et je conseille fortement !!

Sinon en littérature de jeunesse je conseille "l'apprenti épouvanteur" très sympa à lire.. Tom est destiné à devenir un épouvanteur, soit une personne chargée de tenir sorcières, trolls ou gnomes à bon distance des villageois et à contre-carrer leurs plans maléfiques... Sorte de journal rédigé par Tom sur ses aventures extraordinaires... Même si la quatrième de couverture vous avertit que ce n'est pas un livre à lire la nuit je vous rassure qu'il ne fait pas peur... juste des histoires de sorcières et de magie noire mais vraiment tout public.
kaori
kaori
Addicted
|Trapnest|

Féminin Nombre de messages : 4312
Age : 44
Localisation : Tell me goodbye, tell me goodbye Dakishimeta te wo Tell me goodbye, tell me goodbye Hanasou Soba ni iru koto dake ga yasashisa janai to Baby Tell me goodbye, tell me goodbye Tell me goodbye
Date d'inscription : 12/08/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 23:03

j'ai lu ensemble c'est tout et j'ai adoré.

sinon je viens de regarder jeu d'enfant, il est magnifique.
quelle passion destructrice.
franchement je vous le conseil, si vous voulez de l'amour et bien il y en a dans celui la.
Rikku
Rikku
Nana
|Demon's King|
http://x-tallulah.skyrock.com

Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 31
Localisation : Var :]
Date d'inscription : 09/07/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 23:07

Dites, j'me demandais...
Est-ce que j'étais la seule qui, gamine, était trop fan de la collection de livres "Les Six Compagnons", avec Tidou, Kafi, Mady, Le Tondu et compagnie ??

Edit : Kaori, moi pendant jeux d'enfants je me suis un peu ennuyée, un peu surfait. Y'a que vers la fin que j'ai commencé à trop adorer, et j'ai pleuré à la tout fin ^^


Dernière édition par Rikku le Lun 5 Jan 2009 - 23:09, édité 1 fois
NéO
NéO
Nana
|Demon's King|

Féminin Nombre de messages : 3930
Age : 39
Localisation : avec Hisagi
Date d'inscription : 10/10/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 23:08

euh au risque de passer pour une inculte (tanpis) mais je ne connais pas les livres... Rolling Eyes c'est quoi Rikku??
Rikku
Rikku
Nana
|Demon's King|
http://x-tallulah.skyrock.com

Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 31
Localisation : Var :]
Date d'inscription : 09/07/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 23:13

C'est un peu genre "Le Club des 5" mais en super-méga mieux !!
En fait c'est écrit donc par P.J Bonzon, et c'est vraiment un truc sans prétention et tout, mais qu'est ce que j'adorais !! Super attachant.

Donc en fait y'a Tidou, le personnage principal et narrateur me semble t-il, qui a une bande de potes tous plus différents les uns que les autres... Il y en a un chauve bricoleur, un musicien, un tout petit, un qui est cuisto officiel de la bande... Etc, et une fille, Mady... Et sans oublier aussi Kafi, le chien que Tidou a depuis longtemps, et qu'il a dressé en chien policier.

Enfin bref souvent cette petite bande part ensemble en vacances, avec leurs pétrolettes et le chien dans une remorque, avec leurs tentes etc, ou parfois chez des amis, et bien sûr ils tombent toujours sur des affaires louches... ^^ Et ils les résolvent ensemble.

J'aimais vraiment trop et j'pourrais tous me les relire avec plaisir, j'dois en avoir une bonne vingtaine. On s'attache vraiment aux personnages, c'est trop mignon <3
kaori
kaori
Addicted
|Trapnest|

Féminin Nombre de messages : 4312
Age : 44
Localisation : Tell me goodbye, tell me goodbye Dakishimeta te wo Tell me goodbye, tell me goodbye Hanasou Soba ni iru koto dake ga yasashisa janai to Baby Tell me goodbye, tell me goodbye Tell me goodbye
Date d'inscription : 12/08/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 23:19

j'en ai lu quelques uns rikku.
c'étaient des livres qu'on offraient souvent pour les anniversaire.
NéO
NéO
Nana
|Demon's King|

Féminin Nombre de messages : 3930
Age : 39
Localisation : avec Hisagi
Date d'inscription : 10/10/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 23:25

je ne connais vraiment pas désolée je ne lisais pas trop quant j'étais petite sauf les Walt Disney... mais je me suis rattrapée depuis !!
Miss Ichinose
Miss Ichinose
Dragon of Heaven
(The Seven Seals)
|Modératrice|
Dragon of Heaven (The Seven Seals)|Modératrice|

Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 40
Localisation : Soul Society - Seireitei.
Date d'inscription : 29/04/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 1:33

Néodine en faite 'Les Hauts de Hurlevant' je l'ai déjà dans ma bibliothèque, c'est un peu un fétiche, c'était le livre favori de mon arrière grand mère dont j'étais très proche, et du coup Twilight m'a rendue nostalgique et donné envie de me replonger dedans... Quant à Jane Eyre à ma grande honte, je ne l'ai jamais lu, Jane Austen, j'ai peur de ne pas aimer et d'être vite lassée, mais bon il faudrait quand même que j'en lise un avant d'affirmer ça, et je pense qu'il s'agira d''Orgueil et Préjugés''
Rikku, Kaori, moi je ne connais pas du tout cette série ou alors j'en ai aucun souvenir...
Néodine, juste je reviens sur Nothomb même moi qui suis fan, 'Journal d'Hirondelle', j'ai eu une bonne lecture mais sans plus... Un peu déçue même. Si je peux t'en recommander un de chaque (Nothomb sort soit des récits autobiographique, soit des fictions) ce serait 'Mercure' (fiction) et comme j'ai déjà cité 'Métaphysique des tubes' (relatant ces premières années de vie passées au Japon pour faire simple) je rajouterai la suite si on peut dire 'Le sabotage amoureux' (qui pour simplifier encore relate la partie de son enfance en Chine) Après bien sur c'est dans le plus pur style Nothomb et je comprends qu'on n'accroche pas, mais bon ne reste pas sur celui là c'est vraiment celui que je mettrais en dernier. Bref je ne peux te laisser sur 'Journal d'une Hirondelle' c'est inconcevable!!!
Au fait les filles encore merci à vous 3 pour le Mp, vous m'avez toutes répondu, =) vous êtes trop adorables!! I love you
Christel
Christel
Roku
|Yakusa|

Féminin Nombre de messages : 904
Age : 34
Localisation : Avec takumi . . .
Date d'inscription : 21/02/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 1:58

Ichi tout les Nothomb que tu as cité sont mes préféré mais le meilleurs c'est quand même le Sabotage amoureux ^^

Les Hauts de Hurlevant je l'ait lu cette été parce que dans la srie Fascination il parle pas mal du bouquin et donc j'ai voulu à savoir plus , le caractère des personnages m'a fait un peu penser au personnage de Zola , fragiles mourant à cause de leurs nervosités et leurs fragilités . Par contre je sais pas vous mais quand j'ai lu le le bouquins j'ai eut l'impression que l'auteur ne savait pas vraiment de quoi elle parlait quand elle abordait les relations sexuelle entre marie et femme , du au fait qu'elle n'a jamais connu d'homme( la pauvre !!!)
NéO
NéO
Nana
|Demon's King|

Féminin Nombre de messages : 3930
Age : 39
Localisation : avec Hisagi
Date d'inscription : 10/10/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 0:00

Bon miss Ichi je vais redonner une seconde chance à Nothomb (il est bien le fait d'un prince?? j'ai craqué sur la couverture)

Nouveau livre (jeunesse encore) Faux raccords de Pier Nillson (auteur suédois) histoire d'un jeune homme de 17 ans confronté à son premier coup de foudre et ses premiers chagrin d'amour... il se lit très vite (2heures à peu près) un style d'écriture particulier relevant tantôt du journal intime tantôt d'un script de cinéma... émotions garanties...
kaori
kaori
Addicted
|Trapnest|

Féminin Nombre de messages : 4312
Age : 44
Localisation : Tell me goodbye, tell me goodbye Dakishimeta te wo Tell me goodbye, tell me goodbye Hanasou Soba ni iru koto dake ga yasashisa janai to Baby Tell me goodbye, tell me goodbye Tell me goodbye
Date d'inscription : 12/08/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 0:18

il a l'air bien sympa aussi
NéO
NéO
Nana
|Demon's King|

Féminin Nombre de messages : 3930
Age : 39
Localisation : avec Hisagi
Date d'inscription : 10/10/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 0:26

Un livre vraiment facile à lire, il faut juste faire abstraction des deux premiers chapitres qui semblent découssus mais qui ont leur signification à la fin...
Miki
Miki
Grande rêveuse
|Radar Ambulant|

Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 32
Localisation : quelque part avec un tas de livres!
Date d'inscription : 25/10/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 0:35

il a l'air pas mal ouais
Christel
Christel
Roku
|Yakusa|

Féminin Nombre de messages : 904
Age : 34
Localisation : Avec takumi . . .
Date d'inscription : 21/02/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 2:29

Néodine Le fait du Prince est super , mais il est encore plus bizarre que les autres mais je me suis rgalé , j l'ait avalé en 1H30 , sinon il y a Ni d'Adam ni D'EVe qui est vraiment bien mais c'esst une autobio
ChiPok'
ChiPok'
Pétasse
(Doppel <3)
|Modératrice|
Pétasse (Doppel

Masculin Nombre de messages : 4151
Age : 33
Localisation : Richmond, UK
Date d'inscription : 25/08/2008


En vrac
Nawak:

Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 2:30

Et c'est qui l'auteur Christel ?
Le titre m'accroche =)
NéO
NéO
Nana
|Demon's King|

Féminin Nombre de messages : 3930
Age : 39
Localisation : avec Hisagi
Date d'inscription : 10/10/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 2:32

merci Christel pour ces info j'irai voir à la fnac ♥♥ ... Chipok c'est Amélie Nothomb
Christel
Christel
Roku
|Yakusa|

Féminin Nombre de messages : 904
Age : 34
Localisation : Avec takumi . . .
Date d'inscription : 21/02/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 2:33

C'est Nothomb pardon ^^ En faite je sais pas si tu as lu Stupeur et tremblement c'est quand elle travaille dans une comagnie Jap et ou elle vit l'enfer et en faite ce livre c'est au même moment mais c'est sa vie personnelle , il y a des moments super puis c'est Nothomb , les moment ou elle se prendpour Dieu sont super
ChiPok'
ChiPok'
Pétasse
(Doppel <3)
|Modératrice|
Pétasse (Doppel

Masculin Nombre de messages : 4151
Age : 33
Localisation : Richmond, UK
Date d'inscription : 25/08/2008


En vrac
Nawak:

Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 2:37

Je n'ai jamais lu de livre de Nothomb, ma meilleure amie m'a parlé d'un de ces livres (me souviens plus du titre) en me disant que c'est géant et tout, mais j'ai encore rien lu dessus.
Peut être faudrait il que j'en lise au moins un pour me faire un avis, mais je sais pas trop par lequel commencer...
Vous me conseillez quoi les filles ?
NéO
NéO
Nana
|Demon's King|

Féminin Nombre de messages : 3930
Age : 39
Localisation : avec Hisagi
Date d'inscription : 10/10/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 2:38

moi le seul Nothomb que j'ai lu c'étais Journal d'une hirondelle et j'ai accroché au style et à l'univers, mais devant tant de démonstrations positives à son encontre je vais lui donner une seconce chance...
Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: La librairie de Dear Nana   La librairie de Dear Nana - Page 2 Empty

Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Omakes :: Bibliothèque-