Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Partagez | 

 [Saga] Harry Potter

 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
NéO
NéO
Nana
|Demon's King|

Féminin Nombre de messages : 3930
Age : 39
Localisation : avec Hisagi
Date d'inscription : 10/10/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 6 EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:31

please attention aux grossièretés !

Après je n'ai pas dit que Twilight était nul, j'adore cette trilogie mais simplement au niveau rendu il faut avouer que HP est plus détaillé avec plus de péripéties. L'amour est certes un sujet mature, mais n'oublions pas que les héros sont des ados ce qui reste (tout comme HP) de la littérature destinée aux ados.

N'y voit de personnel, tu lances un débat nous ne faisons que répondre à tes arguments et désolée si tu es la seule en même tu es la première personne qui n'aime pas HP que je rencontre.
Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 6 EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:45

houlala ne vous mettez pas en pétard :S on peu avoir des love sur des trucs et d'autres non (je veux pas ne maillé c'est pas mon trucs ! mais je c'est que c'est pas cool quand c'est comme ça Sad ..)
SanHime
SanHime
Miss France
|Kira's & Kensei's Wife|

Féminin Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : à Suna
Date d'inscription : 20/11/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 6 EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:07

Tu arrives au moment ou ça dérape, je te l'accorde et ça ne doit pas être sympa à voir.
Mais sinon, tout va bien en générale, tu peux voir les autres réponses ou les autres topics.
Je pense que maintenant ça va se calmer sur ce topic, alors n'aies pas peur de dire que tu détestes HP, on peux l'accepter Razz.
Si la température a grimpé c'est à cause des propos, on est là avant tout pour débattre donc qu'on nous demande pas de nous taire!

Maintenant, il y a une super ambiance sur ce forum, j'espère que tu t'y plairas et encore une fois si tu as quelque chose à dire sur Harry Potter n'hésites pas. On est là pour débattre. Wink
Kazoo
Kazoo
Enjoy Everything
|Ceci n'est pas un rang|
http://heavenmanga.wordpress.com/

Masculin Nombre de messages : 3443
Age : 33
Localisation : Quelque part dans le coin poussiéreux, là-bas, au fond à droite...
Date d'inscription : 13/01/2009


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 6 EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:50

Nana-chan : Oui, c'est exactement ça. cette absence d'argument (mis à part "y en a plus en rayons") est fatalement énervante.

nana81 a écrit:
pour te répondre vu que en quoi c'est plus mature: l'AMOUR , je suis allais voir Harry Potter en salle il y avait des gamins de 6 ans au moins et comme j'ai dit on ne les voit plus chez virgin et la fnac.Et j'oubliais twilight va vous dépasser au cinéma [Saga] Harry Potter - Page 6 Icon_cool .Vloila j'ai rien oublier et moi j'en es marre de me disputer alors maintenant venez pas dire que c'est moi qui cherche la merde.moi je suis venu ici pour nana et rien d'autre alors basta!! [Saga] Harry Potter - Page 6 Icon_sad

Le dernier tome est sorti il y a 2 ans. Et on en trouve encore, même s'ils ne sont pas posés en évidence. ce n'est plus une nouveauté, c'est normal. Quand à l'amour, il y en a dans HP. Et (peut-être ?) contrairement à Twilight, il y a même des morts (et ça, c'est bien plus sombre, adulte et tout le tralala que des amourettes adolescentes - je dis ça, j'ai pas lu les deux derniers tomes de Twilight, mais bon, vu l'ambiance générale des deux premiers, ça m'étonnerait franchement qu'il y ait un bain de sang final).

Cependant, Twilight peut très bien s'apprècier sans avoir à forcément comparer avec HP. Que ce soit dans un sens, ou dans l'autre. =)

San<>> D'accord avec toi ! N'aie pas peur de nous, Jackichoune ! XD


Dernière édition par Kazoo le Mer 4 Nov 2009 - 17:52, édité 1 fois
Otaku113
Otaku113
Nana
|Demon's King|

Féminin Nombre de messages : 1148
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2009


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 6 EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:51

Twilight montre des valeurs un peu erronées j'trouve... C'est Malsain à mes yeux. Edward apparait comme étant un stalker, il la regarde dormir, il la suit, il l'empêche de vivre... Elle, elle a tout, comme ça, sans jamais rien sacrifier. Et il y a une sorte d'inceste sous-jacente, même si finalement ils n'ont pas le même sang... Brr. (Pis c'est grammaticalement très pauvre >_<)
Après, c'est mon avis, on a le droit d'aimer. Juste que c'est dérangeant pour ma ptite tête.
Quand je lis HP, je vois un univers plus que cohérent. Un scénario sans (trop) de trous. Des personnages humains (on pourrait dire qu'Hermione est un archétype, mais j'ai exactement le caractère alors j'peux vous assurer que non), et qui ont des rapports logiques. (Je vous assure que si Harry suivait Ginny, il finirait stupefixé dans un coin et il l'aurait mérité !!) Après, c'est mon avis. J'ai lu les HP, j'https://dearnana.forumpro.fr/bibliotheque-f19/saga-harry-potter-t1046-100.htmavais l'âge des personnages, et je m'y retrouvais. Je ne me retrouverai jamais dans le comportement surréaliste de Bella Swan.
Après, si ça en fait rêver, je dis tant mieux, on rêve jamais assez (mais pitié les filles deviendez jamais des fanatiques psychopathes .________. ). Moi j'lis bien des romans de McNaught, alors j'peux difficilement juger =p
Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 6 EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:46

Citation :
Tu arrives au moment ou ça dérape, je te l'accorde et ça ne doit pas être sympa à voir.
Mais sinon, tout va bien en générale, tu peux voir les autres réponses ou les autres topics.
Je pense que maintenant ça va se calmer sur ce topic, alors n'aies pas peur de dire que tu....
oki merci de m'avoir répondu SanHime

Bon je vais quand même donner mon avis je sais je ne suis pas une personne qui aime la lecture mais les films bref... je veux juste vous dire que j'ai aimais Harry Potter et Twilight
Otaku113
Otaku113
Nana
|Demon's King|

Féminin Nombre de messages : 1148
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2009


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 6 EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:53

Ho j'avais zappé Jacki =(. J'passe pour une grosse impolie <_< Nah mais San a raison, hésite pas à t'exprimer, c'toujours intéressant à lire et puis ça entraîne pour draguer des allemands après.
Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 6 EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:56

ne t'en fait donc pas XD
Citation :
pour draguer des allemands après.
ca veux dire quoi tout sa [Saga] Harry Potter - Page 6 588583
Otaku113
Otaku113
Nana
|Demon's King|

Féminin Nombre de messages : 1148
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2009


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 6 EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:00

Albus est gay. C'est ce que l'écrivain a déclaré après avoir publié le dernier tome.



Ben les allemands, c'bien connu, ils aiment débattre. Regarde les philosophes.
Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 6 EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:07

Ah oki j'avais pas piger xd
OUI!!! Laughing
NéO
NéO
Nana
|Demon's King|

Féminin Nombre de messages : 3930
Age : 39
Localisation : avec Hisagi
Date d'inscription : 10/10/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 6 EmptyMer 4 Nov 2009 - 23:03

Otaku113 a écrit:
Et il y a une sorte d'inceste sous-jacente, même si finalement ils n'ont pas le même sang... Brr.

excuse moi Otaku mais tu peux développer stp... on ne doit pas avoir la même définition d'inceste je crois...

Jackichoune ne t'inquiète pas on à l'air virulents comme ça au premier abord mais ne t'en fait pas on ne fait que débattre Wink

idem pour nana81, on se rebelle comme ça mais je dirais comme dans tout débat d'opinions. Après ne juge pas seulement sur les films, tout le monde sait que les adaptations cinématographiques laissent toujours quelque peu à désirer. Lis les dans ce cas là si ce n'est pas déjà fait et reviens nous donner ton opinion Wink nous ne sommes pas méchants on ne mords pas on s'exprime.

Kazoo +1 on peut aimer l'un ou l'autre.
Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 6 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:27

Olala faut pas s'énerver pour si peu. On a le droit de donner nos avis non ? C'est toi qui commence à t'exciter, pas nous. Et puis tu as le droit de penser se que tu veux, chacun à ses propres goûts. Si tu n'es pas contente, ne viens pas sur se topic...
ChiPok'
ChiPok'
Pétasse
(Doppel <3)
|Modératrice|
Pétasse (Doppel

Masculin Nombre de messages : 4151
Age : 33
Localisation : Richmond, UK
Date d'inscription : 25/08/2008


En vrac
Nawak:

Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 6 EmptyVen 6 Nov 2009 - 14:35

nana81 a écrit:
pour te répondre vu que en quoi c'est plus mature: l'AMOUR , je suis allais voir Harry Potter en salle il y avait des gamins de 6 ans au moins et comme j'ai dit on ne les voit plus chez virgin et la fnac.Et j'oubliais twilight va vous dépasser au cinéma [Saga] Harry Potter - Page 6 Icon_cool .Vloila j'ai rien oublier et moi j'en es marre de me disputer alors maintenant venez pas dire que c'est moi qui cherche la merde.moi je suis venu ici pour nana et rien d'autre alors basta!! [Saga] Harry Potter - Page 6 Icon_sad

Enfin on est pas vraiment là pour faire un concours quoi --'
Pis surtout, on aime les deux comme cela a déjà été dit.

Pour ma part HP dépasse bien largement Twilight, c'est clair.
L'histoire est bien plus recherché. Twilight c'est banal quoi. Pis l'histoire finit comme de la merde. Meyer a juste voulu faire plaisir à ses fans pour pouvoir vendre un max. Ben, c'est dommage car la plupart des gens sont décus.
Comme dit Nana-chan, dans 2 ans, Twilight on en parlera plus (ou peu). Regarde, HP est fini depuis super longtemps, ben pourtant suffit de regarder les ventes ! Twilight, une fois terminé, je donne pas cher de sa peau.
kaori
kaori
Addicted
|Trapnest|

Féminin Nombre de messages : 4312
Age : 44
Localisation : Tell me goodbye, tell me goodbye Dakishimeta te wo Tell me goodbye, tell me goodbye Hanasou Soba ni iru koto dake ga yasashisa janai to Baby Tell me goodbye, tell me goodbye Tell me goodbye
Date d'inscription : 12/08/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 6 EmptyVen 6 Nov 2009 - 19:34

perso, je ne trouve pas que HP ce soit pour les gamins de 6 ans.
en tant que mère je laisserais pas mon fils aller voir un de ces films.
il y a tout de même des scènes qui font peur.
bon après chacun ses goûts. mais on ne peut pas dire que twilight sera un grand classique du cinéma
si je n'avais pas lu les livres, je n'aurais jamais accroché sur fascination qui est tout simplement nul. je parle bien du film, car le livre et mon préféré de la saga.
de plus, l'univers HP est recherché, Rowling s'est creusé la cervelle, contrairement à Meyer.
Rowling, elle au moins à su tuer ses perso, ce qui m'a encore plus fasciné et marqué.
exit le mariage et le papa flic qui ne fait aucunes recherches lorsqu'il voit sa fille avec un enfant qui lui ressemble. (sachant qu'il faut neuf mois pour faire un bébé.)
je suis d'accord avec toi chip's et surtout avec le tome 4, meyer a favorisé une fin de jeune ado.
c'est insensée que tout ce monde ne réagi pas avec cette grossesse bidon et l'imprégnation pédophile de jacob. sans oublier la super women de bella "le vampire" et ne parlons même pas des Volturis.
tout et bien qui fini bien.
tiens je repense à edward, (qui m'a subjugué/fasciné tout au long des tomes, enfin jusqu'à la fin du 3) à une des ses phrases à l'eau de rose " pour l'éternité" un vrai happy end.
mais bon je respecte les gouts des autres.
So
So
Seigneur des Pirates
|Modératrice|
Seigneur des Pirates|Modératrice|

Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 29
Localisation : Montpellier.
Date d'inscription : 02/04/2008


En vrac
Nawak:

Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 6 EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:04

http://www.gazette-du-sorcier.com/Un-parc-d-attractions-Harry-Potter,788

Ça m'brancherai bien moi une visite dans Pré-au Lard.

Edit : Les premières images du 7ème film ont été mise en ligne par Warner.
Plus qu'un an à attendre les gens : D
https://www.dailymotion.com/video/xbe8td_harry-potter-et-les-reliques-de-la_shortfilms
shishimay
shishimay
Nana
|Demon's King|

Féminin Nombre de messages : 1321
Age : 35
Localisation : au pays de Gaudì et Picasso
Date d'inscription : 04/11/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 6 EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:51

bon j'ai pas trop suivi le débat, mais dans ce que j'en ai retenu c'est que hp serait pour les plus jeunes, qu'il manque de maturité et toussa et que twilight serait un chef d'oeuvre, mature et complet.

alors pour donner mon avis, twilight, j'ai aimé (les 3 premiers tomes) pour le divertissement que ça m'a apporté mais de la, à parler de chef d'oeuvre, non! disons que ça m'a fait un peu le même effet que pour le Da Vinci code, un livre agréable, très mal adapté et une écriture qui casse pas des briques mais qui reste néanmoins un livre appréciable, relisable. Mais qui est aussi un très bon coup marketing.

pour parler de hp, le nombre d'adulte et d'enfant qui l'ont lu (avant son adaptation cinématographique) est considérable, il existe même (pour l'édition anglaise) des tomes avec une couverture moins enfantine pour les adultes.
De plus comme beaucoup ici, j'ai grandi en même temps que les livres, ils prennent plus de 10ans de ma vie et sont pour moi des livres qui vont rester comme des bons livres, complets et inventifs; l'univers qu'a créé Rowling est considérablement riche et son histoire sans pouvoir être réaliste, me semble beaucoup plus juste que celle de Twilight.
Après les films, j'ai pas trop aimé (en dehors du troisième que je trouve particulièrement juste), donc je me suis arrêtée au quatrième.

donc pour conclure, selon moi, hp restera un livre beaucoup lu et pas juste une passade commerciale comme a pu le devenir twilight.
akkyshan
akkyshan
Nana
|Demon's King|
Nana|Demon's King|
http://akkyshan-et-benlegob.blogspot.com/

Féminin Nombre de messages : 1082
Age : 37
Localisation : Unknown
Date d'inscription : 09/10/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 6 EmptyLun 28 Juin 2010 - 23:25

J'ai 23 ans, et j'ai commencé à lire les tomes de Harry Potter y'a genre deux semaines. J'attaque le troisième tome, et j'avoue que j'aime beaucoup! Avant, je n'avais vu que les films, qui m'avaient quand même assez déplus (sauf le troisième, je ne sais pas pourquoi!) donc j'ai acheté le premier tome sur une "mauvaise" impression. Mais je ne regrette pas DU TOUT, et quitte à choisir entre Harry Potter et Twilight, je choisis Harry Potter, sans hésiter!
Itah
Itah
Trafalgar Law n°4
(Nyan Cat)
|Co Webmiss|
Trafalgar Law n°4 (Nyan Cat)|Co Webmiss|

Féminin Nombre de messages : 2765
Date d'inscription : 30/01/2008


En vrac
Nawak:

Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 15:52

Je suis contente que tu ne te limites pas aux films Akky. ^^ Ils sont malheureusement mauvais (à mon avis), sauf le 3 puisque c'est Alfonso Cuaron qui l'a réalisé et que c'est un réalisateur très personnel et sensé, du coup il a vraiment bien adapté le truc et aussi le 5 de David Yates, meilleur que le 6e qu'il a fait. Enfin bon, les livres sont tout simplement géniaux. (( :

Pour ma part j'ai recommencé à lire toute la saga. J'ai lu le premier avant-hier et le deuxième hier. C'est fou comme ça rappelle des souvenirs les premiers tomes ! Et puis ça se lit vachement plus vite que le 5e ou le 7e didjou. xD Mais quel bonheur.
So
So
Seigneur des Pirates
|Modératrice|
Seigneur des Pirates|Modératrice|

Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 29
Localisation : Montpellier.
Date d'inscription : 02/04/2008


En vrac
Nawak:

Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 18:37



Nouvelle bande annonce, j'avoue que ça me branche plus que pour le 6 : )
Marjorie
Marjorie
Radar ambulant
(Asiat addict)
|Modératrice|
Radar ambulant (Asiat addict)|Modératrice|
http://marjorie77.skyblog.com

Féminin Nombre de messages : 6196
Age : 36
Localisation : au pays des rêves ...
Date d'inscription : 27/06/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 19:51

Oh purée les filles, je viens de regarder le trailer, merci So', j'ai les poils de bras qui viennent de se lever de 3km, pouah, trop kiffant ... et en même temps petite pincée au coeur, c'est le dernier quoi [Saga] Harry Potter - Page 6 380580 toute une époque qui se termine ...

Et c'est carrément clair, que Harry Potter c'est mieux que Twilight, twilight limite on en parle déja plus, Harry Potter c'est pour tout le monde, de tout âge et comment dire, ça restera toujours gravé dans le temps ...

J'aime beaucoup aussi les livres par contre je suis dégouttée, les 4 premiers (je les avais tous) on cramé quand on avait eu l'incendie de la maison, le 4 l'un de mes préférés [Saga] Harry Potter - Page 6 912385 le seul petit reproche que je peux faire, c'est que ça me gavait genre les répétitions, dans le 2,3 et 4 aussi il me semble, le premier chapitre qui reprennait toujours la même chose, et puis c'est bon quoi quand tu les lis pour la dixième fois, tu le sais qu'il vivait dans un placard xDDD

Enfin bref VIVE Harry Potter ♥
Miss Ichinose
Miss Ichinose
Dragon of Heaven
(The Seven Seals)
|Modératrice|
Dragon of Heaven (The Seven Seals)|Modératrice|

Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 40
Localisation : Soul Society - Seireitei.
Date d'inscription : 29/04/2008


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:14

Ouah sacrée BA!!!! De la bombe!! Merci ma Nana chan!
Pourtant le six était mauvais -_- mais là j'avoue ça donne trop trop envie!
Akky, tu vas te régaler! C'est une oeuvre gigantesque!
Je relisais les derniers post et pour en revenir au débat HP/Twilight, pour moi c'est même pas comparable...
Pour la simple est bonne raison que l'histoire de Rowling est purement originale, celle de Meyer, largement inspirée pour rester polie. Elle a juste enlevé toute aura malsaine aux vampires qu'elles a rendu chastes. C'est tout ce qu'elle aura fait d'original. Pour le reste merci shakespeare et Brontë...
Alors que Rowling a crée un véritable univers, fait passer des messages plus sensé que: "c'est mal de faire l'amour en dehors du mariage" ou que le destin d'une femme est forcément d'être mère.
Si on enlève le côté fantastique de d'HP, on a une critique vraie de la société:
Pouvoir des médias, obscurantisme, fanatisme... On assiste même par le menu à la naissance d'un dictateur!!
Les personnages ont des personnalités complexes et une psychologie bien développé et nullement clichée... C'est juste. Et je ne développe pas mais à se niveau là y'en a dire. Et pour dire que ces bouquins sont inter-générationel c'est que c'est ma mère qui m'a fait remarqué ce point.
Et au passage, elle c'est une vraie guerre qu'elle met en place! Pas un simulacre! Parce que la mort, ok c'est moche, mais ça fait partie de la vie, bordel!
Bref, HP est un chef d'oeuvre là ou Twilight est agréable divertissement fait pour plaire au plus grand nombre et qui a pu s'imposer toujours plus par le génie marketting. Pour le reste il n'y a pas de quoi fouetter un chat. C'est fait pour faire ressortir la midinette qui est en vous, pas pour réfléchir...
xXxButterflyxXx
xXxButterflyxXx
Roku
|Yakusa|

Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : dans une autre dimension
Date d'inscription : 14/11/2009


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 6 EmptyMer 14 Juil 2010 - 3:18

zut j'ai pas pu voir le trailer >_<

je vais le chercher sur youtube o/

mon petit HP [Saga] Harry Potter - Page 6 220173
June
June
Ni
|Happy Berry|

Féminin Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Aquitaine, France.
Date d'inscription : 23/07/2010


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 6 EmptyVen 23 Juil 2010 - 14:05

Je ne sais plus comment j'ai connu Harry Potter, mais ça fait quelques années, et je suis fan. J.K. Rowling écrit vraiment bien. Bon, je me suis arrêtée au tome 4, je ne sais plus pourquoi, mais je n'ai qu'une envie, c'est de lire tous les livres Smile
Shinna
Shinna
Rei
|Sudosaure|

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 31/12/2009


Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 6 EmptyLun 26 Juil 2010 - 16:51

Ces bouquins,non livres pardon car à ce point les qualifier de bouquins c'est une insulte,sont merveilleux.
Je n'ai jamais été aussi triste,je crois,en réalisant que les personnages d'une histoire n'existe pas.En lisant le dernier tome je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer en me disant que c'était la fin (j'ai honte d'être aussi sentimentale [Saga] Harry Potter - Page 6 323804 )
Mais je suis réellement tombé amoureuse de cette saga,aucune histoire ne m'a jamais autant transporté que celle-ci.
C'est sûr que les films sont biens moins biens que les livres,de toute façon c'est toujours comme ça,mais je les trouve fidèles aux livres et biens faits.
Mes personnages préférées ont toujours été Fred et George...mais surtout Ron [Saga] Harry Potter - Page 6 220173
J'ai toujours voulu être né plus tôt pour grandir avec ce livre,malheureusement mes parents n'avaient pas vu les choses comme ça,et j'ai pris le train en marche bien tard.
Je reste pourtant fidèle à cette univers et j'admire l'auteure ainsi que les acteurs.
Je suis heureuse que des personnes soient aussi passionnées que moi ^^
Mal1c1a
Mal1c1a
Shin-ichi <3
|Yazawa Addict|

Féminin Nombre de messages : 2844
Age : 30
Localisation : Under the sun :)
Date d'inscription : 04/01/2011


En vrac
Nawak:

Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 6 EmptyLun 2 Sep 2013 - 23:17

Harry Potter, toute mon enfance... (Mais non, je ne m'ennuie pas et fait donc le tour de tous les topics ^^')

J'adore Harry Potter, l'histoire, le monde, les personnages (Sirius, pourquoi es-tu parti, pourquoi??!!!!! -> perso favori ^^).
Qui n'a pas secrètement imaginé recevoir une lettre pour aller à Poudlard durant tout le mois de juillet et d'août -le courrier, ça se perd- avant d'avoir 11 ans? Qui n'a pas pleuré pendant tous le tome 7 avec Hedwidge, Dobby ou Fred? Qui ne s'est jamais dit que la logique de Harry Potter, 17 ans, qui n'utilise apparemment qu'Expelliarmus, se voit dire par Dumbledore, plus grand sorcier de tous les temps, qu'il est le seul à pouvoir tuer Voldemort, plus grand mage noir de tous les temps, était quand même un peu bizarre?

Enfin, pour moi, Harry Potter est plus qu'une saga : elle m'a suivi pendant plus de 10 ans, entre livres et films, j'ai grandi avec elle, en même temps que ses personnages... C'est plus que 7 livres.

Et aujourd'hui, je les lis en anglais, comme quoi, on est jamais trop grand pour lire Harry Potter ^^
Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 6 Empty

Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Omakes :: Bibliothèque-